Icone par défaut

a marqué ce sujet comme résolu.

Nous avons les avatars par défaut mais pas des icônes par défaut. Le plus gros soucis c’est pour les billets qui sortes régulièrement sans trop de travail. Du coups on a des cases grises en home-page. C’est dégueulasse (sur un site où clém, une superbe clémentaine toute mignone est mise en avant, ça fait contraste).

Pour faire plus propre ça a déjà été proposé : faire des icônes par défaut. Si vous n’avez pas d’icone par défaut. J’en ai fait :


Billet :

Article :

Tutoriel :

Si jamais il y a des choses qui vous plaise d’autre non, précisez le. Je peux modifier quelques points; Normalement le visuel est quand même propre pour chaque section.

Je laisse ça en cadeau à ZdS comme bon lui semble, libre.

+20 -0

Ah justement j’avais essayé de trouver une manière un peu évolutive de :

  • Brouillon
  • Journal
  • Livre

De plus en plus "propre" comme design justement pour qu’on comprenne le degré de complexité via le formalisme de l’icone. Si c’est un pari raté j’verrais ce que je peux faire ! :) Merci pour ton retour

+0 -0

Sinon, on recommande le choix de l’image dans une banque d’image gratuit & libre d’utilisation c’est ce qui a été fait pour celle des montres connectées.

Et on en profite pour rendre obligatoire le choix de l’icône.

A-312

Qu’en serait-il de l’accessibilité pour des rédacteurs mal/non-voyants ? Ils seraient assistés dans cette étape lors de la validation/sélection (pour les billets) ?

Clair c’est une bonne idée.

Après 2 possibilités :

  • Soit des icones en fonction du type de contenu comme tu proposes (articles/billets/tutos).
  • Soit en fonction du domaine (Informatique/Sciences de la nature/Sciences humaines et sociales/autres).

Perso la seconde me paraît mieux pour la page d’accueil, ça permettrait d’éviter d’avoir la même icône partout dans la même colonne.

Sinon pas fan de la seconde pour les tutos.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte