Vos claviers et leurs dispositions

Pour eviter les douleurs, fatigue etc...

a marqué ce sujet comme résolu.

Quelqu'un connaît-il le Béop ? Quel différence avec le Bépo ?

C’est une variante mineure crée par un type qui n’était pas tout à fait satisfait avec le Bépo. C’est comme si tu changeais deux trois touches de ton AZERTY pour une utilisation personnelle.

[au sujet des autocollants pour clavier] Apparemment, ce ne serait pas important car la frappe se fait à 10 doigts donc sans vraiment regarder. Qu'en pensez-vous ?

C’est vrai.

Aussi, connaissez-vous des claviers pour Android ?

Ça ne sert à rien, je tape souvent avec une main sur mon téléphone, et je regarde toujours l’écran donc l’AZERTY standard fait bien l’affaire.

+2 -0
  • […]
  • Sa reconnaissance de mots censure (tout gros mot tapé à la perfection sera remplacé par un mot inoffensif proche en graphie s'il existe). Ce n'est pas un dictionnaire à trous : le gros mot existe, il est proposé, mais il faut le confirmer à la main.

SpaceFox

T'as qu'a être moins vulgaire, espèce de petit corps :D

EDIT : Frite you autocorrect !

EDIT 2 : F***

+3 -0

Bonjour les amis,

D'après ce que j'ai lu ici et sur Internet, la disposition Dvorak serait pour la langue anglaise et la disposition Bépo pour la langue française (ou espagnol, ou espéranto). J'ai suivi sur Internet un lien menant à cette page qui présente le Béop (l'équivalent du Programmer Dvorak en français) car le Bépo ne serait pas bien adapté à la programmation. Seulement, le Béop à l'air encore moins connu que le Bépo et moins utilisé. Quelqu'un connaît-il le Béop ? Quel différence avec le Bépo ?

J’en ai parlé plus tôt dans ce sujet, c’est une variante intéressante mais les chiffres sont assez difficiles à mémoriser.

J’ai crée ma propre variante basée sur la béop, j’en parle ici.

Il n'y a pas beaucoup de clavier physiques disponibles en Bépo (encore moins en Béop) et ne parlons pas des portables. Apparemment, ce ne serait pas important car la frappe se fait à 10 doigts donc sans vraiment regarder. Qu'en pensez-vous ? Aussi, connaissez-vous des claviers pour Android ?

Ce n’est absolument pas un problème (et même c’est déconseillé d’utiliser un clavier marqué)

Je profite du post pour donner ce lien (en anglais) qui montre et explique un certain nombre de dispositions.

Voilà

Situphen

Merci de l'info nax :) Au fait, le lien vers ta variante est "http:///" dans ton post.

J'ai commencé à faire des tests avec Klavaro, c'est vrai que c'est assez déroutant ! Je pense que je vais commencer tranquillement avec le Bépo officiel, avant de peut-être ajuster la disposition.

+0 -0

Je suis passé de l'AZERTY au QWERTY sur mon portable y'a pas très longtemps (en optant pour des stickers (cc @Eskimon :D), niquant mon rétro-éclairage, mais j'osef).

J'ai encore un petit peu de mal (surtout que j'ai mon clavier fixe qui est encore en azerty…), mais ca commence à venir :)

+0 -0

Oui, c'est juste un peu chelou. En fait y'a même plus d'accents ; suffit de taper l'apostrophe ' suivi de la lettre à accentuer (pareil pour la back tick). Mais pour faire une apostrophe ou guillemet, tu dois d'abord taper l'apostrophe ' ou le guillement " puis espace. J'ai cru voir quelqu'un se plaindre pour ca mais on s'y fait.

Je n'ai pas encore trouvé pour les cédilles par contre (faut dire aussi que j'ai pas vraiment cherché).

L'avantage est surtout le placement des symboles pour le code en fait (je pense fortement aux accolades { et } et les crochets [ et [, le pipe | ou les slashes \ et / qui sont assez simples d'accès)

+0 -0

Swift Key

baptisteguil

Après 2h de test, cette chose est à fuir comme la peste :

  • Demande des milliards d'autorisations inutiles (accès aux SMS, comptes d'utilisateurs, achats in-app, etc.)
  • Te force presque à envoyer des données sur leurs serveurs
  • Sa reconnaissance de mots censure (tout gros mot tapé à la perfection sera remplacé par un mot inoffensif proche en graphie s'il existe). Ce n'est pas un dictionnaire à trous : le gros mot existe, il est proposé, mais il faut le confirmer à la main.

SpaceFox

Ce que tu dis est juste, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs … Si tu as quelque chose dit le moi :)

Je lorgne du côté du BÉPO depuis quelques temps… sans vraiment réussir à franchir le pas. Klavaro me lasse au bout d'une minute, taper à 10/20 mots par minute encore plus. Pour autant, j'ai vraiment accroché aux peu de mouvements des doigts (de temps en temps, ça coule bien et c'est vraiment agréable).

Le souci vient de tout le reste. Quid de vim ? D'Awesome WM ? De tous ces logiciels qui ne sont absolument pas prévus pour BÉPO ? Y a des gens qui peuvent avoir des retours là dessus ?

(sinon, niveau clavier, j'utilise un clavier ergonomique Microsoft que j'aime pas mal (mais tous mes proches le trouvent nuls))

+0 -0

Je lorgne du côté du BÉPO depuis quelques temps… sans vraiment réussir à franchir le pas. Klavaro me lasse au bout d'une minute, taper à 10/20 mots par minute encore plus. Pour autant, j'ai vraiment accroché aux peu de mouvements des doigts (de temps en temps, ça coule bien et c'est vraiment agréable).

Le souci vient de tout le reste. Quid de vim ? D'Awesome WM ? De tous ces logiciels qui ne sont absolument pas prévus pour BÉPO ? Y a des gens qui peuvent avoir des retours là dessus ?

(sinon, niveau clavier, j'utilise un clavier ergonomique Microsoft que j'aime pas mal (mais tous mes proches le trouvent nuls))

lethom

Pour la plupart des logiciels tu devras te taper la config à la main pour l’adapter au bépo, parfois tu peux configurer directement le logiciel pour le bépo dans ses options.

J’utilise i3 et emacs, pour les deux ça a posé quelques problèmes : pour i3 l'outil de configuration intégré permet de garder la position originale des raccourcis (du coup je regarde les touches parfois pour i3). Pour emacs j’ai bidouillé a la main pour avoir un truc qui me convient.

+0 -0

Pour le peu que j’utilise vi, je m’en sort très bien avec le re-mapping proposé ici.

Qu’on se le dise, passer au BÉPO (ou d’une manière générale changer de disposition clavier) est pénible. Cela demande de modifier toutes ses habitudes au clavier. Ensuite, chacun à plus ou moins de facilité a s’adapter au changements, plus ou moins d’habitude ancré avec son clavier, et plus ou moins d’enthousiasme à l’idée d’optimiser ses outils de travail. La décision de faire le saut doit se faire quelques part entre ses 3 points.

+1 -0

Ben moi, je suis sur un bépo sous android, mais en azerty sur mon ordinateur(il faut que je me mette au bépo sur mon ordinateur, mais les habitudes ont la peau dure).

+1 -0

Tiens d'ailleurs qu'est-ce que ça donne sur un téléphone ? La frappe ne se faisant pas de la même manière que sur un clavier classique, je suis curieux de savoir si c'est plus ou moins confortable ou ergonomique que l'AZERTY.

+0 -0

Sur téléphone il y a bien quelques différences. Par contre c'est sûr que c'est plus ergonomique et plus confortable que l'azerty. On peut soulager ses pouces, surtout sur les grands écrans.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte