Sujets créés par Dryusdan

Sujet Date Extrait
Faire connaitre deux réseaux entre eux
lundi 01 août 2016 à 21h51 Bonsoir :) Je m'attarde beaucoup sur Docker et j'ai appris que depuis la 1.9 (ou 1.10) on peut mettre les container sur des réseaux (et donc passer outre le -link à mettre partout). Je me suis dis …
Création d'un gestionnaire de container
mardi 26 juillet 2016 à 22h54 Bonzoir ;) ###À propos de moi Depuis quelques temps je me suis penché sur Docker, il s'agit d'une techno très intéressante mais difficile à prendre en main. Toujours est-il que j'en entends de pl…
Utiliser un dock apache + php ou un dock apche et un dock php ?

Je débute avec docker

samedi 16 juillet 2016 à 00h58 Bonzoir :) Après quelques mois à me dire qu'il serait bien d'utiliser Docker (et donc de l'apprivoiser) (je préférai d'abord savoir utiliser correctement Debian), j'ai enfin passé le pas o/. Cependa…
Mettre un système de lazy loading dans les sujets
lundi 11 juillet 2016 à 00h31 Bonsoir :) J'ai remarqué en me baladant sur le forum projet que beaucoup d'images sont très lourde (certaines sont en résolution 4K). Ma demande est s'il est possible de mettre un système de lazy …
dryWamp : une page d'accueil moderne pour Wamp
vendredi 03 juin 2016 à 21h05 Bonjour à tous :) Il y a quelques jours je découvrais la page d'accueil par défaut de wamp (je l'ai abandonné il y a 4 ans en faveur des virtuals hosts). Sauf que Wamp a évolué est possède un li…
Comment créer une ISO personnalisé de Windows 8.1
mercredi 25 mai 2016 à 11h35 Bonjour mes chers agrumes :) J'aimerai réinstaller mon PC actuel, techniquement il n'y a aucun soucis (hormis une bataille pour créer une clé bootable en FAT32 pour un EUFI avec FastBoot pour une …
Passer l'appel des images/ avatars en HTTPS

C'est pas un bug, mais pas une suggestion...

lundi 25 avril 2016 à 22h17 Bonsoir mes petites zestes :p J'ai remarqué, en me baladant, que l'appel des images et des avatars se faisaient en HTTP, hors le site est en HTTPS, ce qui fait sur Firefox ça: ![Appel de contenu …
Créer un moteur de recherche interne qui trouve les fautes d'orthographe
samedi 23 avril 2016 à 01h14 Hey :) Pour mon projet de fin d'année, je dois réaliser un site, mais incluant dedans un moteur de recherche interne, je me suis dis que j'aimerai le développer un peu plus pour qu'il cherche et …
Sécuriser son API RestFull

Ma 1er API :3

samedi 16 avril 2016 à 20h10 Bonsoir (les agrumes ? :p ) Actuellement je développe une API pour un projet que je dévoilerai au grand jour une fois fini (comme ça, ça me laisse une marge de manœuvre et ça évite les commentaire…
Réduire son nombre de ligne avec * ?

vHost Apache quand tu nous tiens

mercredi 13 avril 2016 à 20h20 Bonjour :) J'utilise les vHost d'apache et pas de serveur DNS perso, le petit problème est que à chaque vHost j'ajoute une ligne dans mon fichier hosts Windows (et je fais rarement le ménage). Y a t…
Idée pour monétiser son site web

Pas pour moi, mais juste pour lancer la discution et la découverte d'idée ;)

mardi 23 février 2016 à 22h40 Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit à tous :p Vous devez sans doute connaitre les Adblocker et le tord qu'ils font aux web (site gratuit sans modèle économique autre que la pub qui ont coulés) mais aussi…
Google analytic impacte t'il le référencement Google?
dimanche 21 février 2016 à 17h02 Hello :) Après une recherche Qwant infructueuse, je me tourne vers vous. J'aimerai me séparer de plus en plus de l'univers Google (et grosse société en général (monopole toussa :-° )) (Je ne troll p…
reinitialiser une fonction jquery à la fin de son exécution
samedi 04 juillet 2015 à 20h04 Bonsoir Désolé pour ce texte peu explicite, mais je suis bloqué à un endroit. J'ai créé un formulaire de modification ou de suppression. Lors de la validation tout fonctionne (il est bien redirigé v…
Quel machine me conseillez vous?
jeudi 28 mai 2015 à 14h44 Bonjour à tous Je me tourne vers vous, une fois de plus :), pour demander votre avis. Je recherche un PC portable, au alentour des 750 - 800€ possédant un écran 17 pouces, un processeur 4 coeur cad…
Connecter deux modules bluetooth entre eux
lundi 27 avril 2015 à 16h31 Bonjour Cela fait bientôt un mois que je recherche avec mon équipe (pour notre projet de fin d'année) le moyen de faire communiquer deux Arduino via bluetooth (via le module HC-06). On a déjà réussi…
Communication via RX et TX
mardi 03 mars 2015 à 12h11 Salut salut En ce moment, je bosse avec un camarade sur la communication via rx et tx de notre arduino (avant de se lancer sur la xbee ^^). Le truc super c'est qu'on arrive avec deux pc différent, o…
Optimiser un programme
lundi 26 janvier 2015 à 17h50 Ami de smoothie bien le bonjour ^^ Je suis en train de développer sous arduino un système de niveau de batterie. Jusqu'à la, aucun soucis, n'ayant pas de matériel nécessaire, j'ai utilisé un potenti…
Alimenter une arduino avec pile 9 volts
mardi 25 novembre 2014 à 21h54 Bonsoir Ne tardant pas à commencer mon projet de STI2D, on travail sur Arduino, et une gros question se pose: est-il possible d'alimenter une Arduino avec plus de 5 volts? (sur secteur, batterie... …
Quel carte graphique serait compatible
samedi 15 novembre 2014 à 20h01 Bonsoir Je possède un pc qui commence à ce faire vieux, et j'ai besoin de changer de carte graphique et d'alimentation (j'ai une alim 220W) et ma carte graphique est un chipset intégré 256Mo ^^ Do…
Quel moyen de paiement par sms?
mercredi 12 novembre 2014 à 22h34 Bonsoir Je demande de l'aide à une communauté pour savoir (selon vous) qu'elle est le "meilleur" moyen de paiement par sms sur un site web? (du genre starpass) car bon, ce dernier arnaque juste a ha…
script pour faire un sitemap
jeudi 06 novembre 2014 à 21h54 Bonsoir Je suis actuellement en train de m'occuper de la SEO de mon site et il faut faire un sitemap. Pour éviter de faire un sitemap trop lourd en php, j'ai vu qu'il existait des scripts mais il n…