Sujets créés par Wizix

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Système de Wifi adapté ?
vendredi 03 avril 2015 à 17h55 Bonjour, Cela va faire un moment que je suis à la recherche d'un système de Wifi qui répondrait à nos besoins. On possède une maison de vacances où on s'y rend de temps en temps (pendant les vacan…
Supprimer un espace à la fin d'une chaine
dimanche 22 mars 2015 à 10h33 Bonjour à tous ! J'ai une question : Comment est-ce que je peux supprimer un espace à la fin d'une chaine html (compilée avec Liquid) ? Voici mon code : ```html <!-- Affichage des tags --> …
Trouver le sinus d'un nombre
samedi 14 mars 2015 à 16h40 Bonjour à tous, Me revoilà avec ma trigonométrie ! :D J'ai un exercice qui me pose problème, dont voici la consigne : *Sachant que $\frac{17\pi}{12} = \frac{5\pi}{3} - \frac{\pi}{4}$, calculer …
Je me suis perdu avec un sinus
mercredi 11 mars 2015 à 14h58 Bonjour à tous, Je suis en première S et j'ai vraiment du mal avec la trigonométrie.. Alors que le reste du programme ne me pose aucun problème. J'ai donc décidé de remonter jusqu'en quatrième pou…
Vous allez y perdre des cheveux...

Les conditions en SQL... C'est pas très beau...

jeudi 19 février 2015 à 11h56 Re-bonjour ! Toujours dans ma lancé dans le SQL, j'ai maintenant besoin de sélectionner en fonction de valeur donnée. L'expression prend 3 valeurs. Ne vous moquez pas de moi en voyant mes jolies con…
SQL ne veut pas préparer ma requête
jeudi 19 février 2015 à 08h39 Bonjour, Je me suis initié il y a peu à SQLite pour un programme de gestion d'argent de poche. Celui-ci comprend un historique et c'est là que la base de donnée intervient. Le logiciel comprend tr…
Classe qui gère un historique
mardi 17 février 2015 à 18h58 Bonjour, Depuis ce matin, j'essaye de concevoir une classe qui gère un fichier. Cette classe est ```History``` et doit donc gérer un historique de toute les transactions effectuées avec le logicie…
Question sur le Javaquarium en C++
mercredi 11 février 2015 à 07h56 Bonjour à tous ! Je viens de finir le tutoriel sur la POO en C++ et je vous avoue que je trouve ce concept passionnant ! Je me suis donc lancé dans l'exercice du **Javaquarium** en C++. Je vous mo…
Struct et pointeurs

"À vrai dire je m'y perd un peu avec les pointeurs"

jeudi 29 janvier 2015 à 19h48 Bonsoir ! Je continu le tutoriel sur le C. Je suis actuellement rendu aux pointeurs et structures. À vrai dire je m'y perd un peu avec les pointeurs, entre le **\*** et le **&**, je m'embrouille t…
Scanf ne met pas en pause le programme
dimanche 25 janvier 2015 à 13h17 Bonjour à tous ! J'ai commencé ce matin le fameux C. Et à vrai dire, je m'y plait bien pour le moment ! Voici donc le jeu du plus ou moins : ```c #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #incl…
Programmer un Lego Mindstorm sous Linux
vendredi 02 janvier 2015 à 16h07 Bonjour à tous, Je possède un *Lego Mindstorm NXT 2.0* et j'ai décidé de le sortir du placard. Le logiciel fournit de base est incompatible avec Linux, et impossible de le faire fonctionner avec W…
Une école d'informatique ?
vendredi 12 décembre 2014 à 17h59 Bonsoir (ou bonjour !), Je me renseigne actuellement sur mon orientation. Je suis en première S, j'ai de bon résultat en math, physique et anglais, les appréciations sont elles aussi bonnes. Je su…
Problème d'encodage
mercredi 03 décembre 2014 à 19h04 Bonjour, Je m'initie au module **python-markdown** et, malgré que l'encodage sois spécifié en **utf-8**, le document html reste en *windows-1252*, ce qui ne permet pas une lecture des accents.. …
La fonction compile est-elle limitée ?
mercredi 03 décembre 2014 à 13h14 Bonjour à tous ! Je suis confronté à un problème face à mon code python, voyez plutôt : ```py italic = r"(?P<i>(_(.+?)_))" # flags = re.S bold = r"(?P<b>(\*(.+?)\*))" # flags = re.S crosse…
Il détecte une manette alors qu'il n'y en a pas..
dimanche 30 novembre 2014 à 19h43 Bonjour à tous ! J'ai profité des soldes sur Steam pour m'acheter plusieurs jeux. Seulement voilà, TOUS les jeux que j'ai acheté ont un bug vraiment gênant, ils détectent tous une manette, ce qui …
Améliorer l'éditeur de texte du site
dimanche 23 novembre 2014 à 18h37 Bonjour à toutes et à tous ! Je trouve (et c'est personnel) l'éditeur pour écrire des tutoriels peut pratique, car il n'y a pas de retour visuel en direct à moins d'enregistrer... Une perte de tem…
On ne peut plus télécharger les tutoriels en cours de rédaction ?
samedi 22 novembre 2014 à 23h36 Bonjour, J'ai remarqué ça l'autre jour et je me suis dis que ça devait être sur le forum, mais nan! Donc.. Où est passé le bouton pour télécharger un tuto en cours de rédaction ? Pour continuer de…
Les chromosomes, les chromatides, l'adn...

Je suis littérallement perdu

lundi 17 novembre 2014 à 17h55 Bonjour à tous, J'ai bientôt un DS d'SVT et je compte obtenir une bonne note. Je me prépare donc en avance. Il portera sur le cycle cellulaire, l'expression des gènes (au travers des protéines)...…
Un langage adapté à mes désirs ?

Non ce n'est pas un énième sujet sur quel langage choisir, promis!

mercredi 12 novembre 2014 à 23h01 Bonjour à toutes et à tous! Comme certains le savent peut être je pratique de l'aéronautique. Et justement dans cette fabuleuse matière, on utilise au quotidien un logiciel qui s'appelle [Navigati…
Programmer en Ti-Basic sous Linux
mardi 11 novembre 2014 à 10h45 Bonjour à toutes et à tous ! J'ai commencé à apprendre le Ti-Basic il y a bien longtemps de ça sur ma calculatrice (Ti-83+). Seulement j'aimerais me mettre à faire des programmes un peu plus consi…
L'aéronautique, ça vous intéresse ?

J'ai toujours eu la tête dans les nuages..

samedi 11 octobre 2014 à 23h02 Bonjour à toutes et à tous chères clémentines pulpeuse ! Passionné d'aéronautique depuis maintenant... Bah toujours, je me disait que ce serait une bonne idée de vous faire découvrir ce domaine. M…