Sujets créés par felko
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini
Démonstration douteuse |
jeudi 13 juillet 2017 à 15h54 | Salut, J'ai conjecturé que $\forall x \in \mathbb{R}, \displaystyle \lim_{n \to \pm \infty} n \sin\left(\frac{x}{n}\right) = x$. J'ai trouvé une démonstration mais je suis pas sûr que j'ai le d… |
samedi 11 février 2017 à 20h17 | Salut, Je suis en Terminale S dans un lycée privé assez bien classé mais un dossier moyen (pas mauvais mais je dois avoir genre 14 de moyenne quoi) et je galère un peu à remplir mes choix APB. … | |
lundi 31 octobre 2016 à 11h33 | Salut, Je suis en Terminale S, et depuis qu'on a vu les limites en cours, il y a quelque chose qui me perturbe: Pourquoi différencie-t-on un nombre "simple" et une limite ? Par exemple, dans [… | |
Créer un REPL avec auto-complétion et coloration syntaxique
… parce que curses ça va 5min |
mardi 25 octobre 2016 à 21h39 | Salut, Comme vous avez peut-être vu dans la catégorie « Vos projets », je suis en train d'écrire un *shell*. J'aimerais implémenter une coloration syntaxique et une auto-complétion, mais si je res… |
samedi 22 octobre 2016 à 02h51 | Salut, Ça fait un petit bout de temps que j'avais envie de créer un shell, car powerline et fish ne me suffisaient pas. L'idée m'est venue parce que ça m'ennuyait de devoir taper `git` avant mes c… | |
vendredi 21 octobre 2016 à 23h08 | Salut, Vous avez sûrement remarqué, à moins que vous utilisez des serveurs DNS alternatifs, qu'il y a eu une attaque DDoS sur les serveurs DNS. Cette attaque semble concerner la majorité des États… | |
vendredi 14 octobre 2016 à 18h16 | modulable.py ============ `modulable.py` est une librairie légère qui facilite l'écriture et la maintenance d'un code modulaire. Elle marche avec des classes: les *plug-ins* chargés sont "in… | |
mercredi 05 octobre 2016 à 19h27 | Salut, Je suis en train d'écrire une librairie d'arrow transformers qui porte pour l'instant majoritairement des monades de mtl en arrows. Pour donner un exemple: la monade [`StateT` de mtl](ht… | |
samedi 27 août 2016 à 11h45 | Salut, Quand je lis un sujet sur ZdS, je suis obligé de revenir sur la liste des forums pour trouver quelque chose d'autre à lire. Sur StackOverflow par exemple, on a un petit truc sur le côté qui… | |
Pourquoi apprendre Haskell
… aperçu d'un langage intriguant |
vendredi 29 juillet 2016 à 00h57 | [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 5 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Pou… |
vendredi 22 juillet 2016 à 01h32 | Salut, Deuxième fois que je soumets une suggestion aujourd'hui :-° Ça serait cool de pouvoir parcourir les sujets à la une avec des flèches, comme par exemple sur [ce pen](http://codepen.io/joh… | |
jeudi 21 juillet 2016 à 22h34 | Salut, J'ai quelques pistes d'améliorations pour ZdS. Certaines idées ont probablement été proposées, si c'est le cas je m'en excuse. Voici les fonctionnalités qui laissent à désirer selon moi:… | |
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck
… parce que c'est les vacances |
mercredi 29 juin 2016 à 12h31 | BFPY ==== Récemment, il y a eu plusieurs sujets de création de langages de programmation (avec Acid et Seventh). Quand nohar a décidé de créer Pulp, un environnement d'exécution pour faciliter la… |
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur
… quel équilibre entre la théorie et la pratique ? |
lundi 20 juin 2016 à 12h07 | Salut, Ça fait maintenant 4 ans que j'ai commencé à coder. Je commence à me poser des questions sur ma façon de programmer. En effet, en 4 ans, je n'ai mené aucun gros projet à terme, du coup quan… |
samedi 21 mai 2016 à 21h28 | Salut, Je suis en train de jeter un coup d’œil aux langages de programmation logique. J'ai découvert [le langage Curry](https://en.wikipedia.org/wiki/Curry_%28programming_language%29), qui est en … | |
vendredi 20 mai 2016 à 17h57 | Salut, Ça fait un moment que je m'intéresse à Haskell, un langage de programmation. Je me retrouve parfois à lire des thèses qui parlent souvent de théorèmes ou de notions très abstraites de logiq… | |
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures
pour un *toy langage* |
lundi 31 août 2015 à 10h36 | Salut, Je code en ce moment un langage LISP-like pour tester Parsec. Cependant, je bloque pour l'évaluation des appels de fonction. Actuellement, je fais un `lookup` sur mon environnement pour réc… |
Abonnement à des tag et à des forums
amélioration du système de notifications |
vendredi 12 juin 2015 à 22h55 | Salut, Souvent, je dois chercher sur chaque forum (Vos projets, tag python, Bar à Smoothies, etc...) les nouveaux sujets. Du coup je me demandais si une fonctionnalité pour s'abonner à des forum e… |
Typeclass d'un type paramétré
... quelle syntaxe ? |
dimanche 07 juin 2015 à 11h09 | Salut, J'essaye de faire l'algorithme A\* en Haskell pour m'entraîner. Dans cet algorithme on a "besoin" de piles. Du coup, je fais un mini module qui implémente celles ci en Haskell. Le souci c'e… |
Affichage en double avec `putStr`
et *character-break* |
mercredi 27 mai 2015 à 17h51 | Salut, Après avoir mis longtemps à comprendre le principe de pureté en Haskell, je me suis attaqué à un jeu du pendu. Le jeu est fonctionnel (pas fait exprès désolé :P ) mais comporte des problème… |
Problème avec les chemins d'accès dans les templates Bottle
impossible d'avoir accès à mon stylesheet et à mes images |
dimanche 17 mai 2015 à 20h31 | Salut, Je me suis mis au framework *Bottle* pour créer une petite interface web mais j'ai des soucis avec les chemins d'accès. La requête HTTP renvoie toujours 404 quand il demande des fichiers au… |