Sujets créés par Green

Sujet Date Extrait
Premier principe appliqué à une transformation irréversible
dimanche 08 novembre 2020 à 09h13 Bonjour ! Soit un système fermé subissant une transformation irréversible. Le premier principe de la thermodynamique appliqué à ce système peut s'écrire : $$dU = \delta W_{irr} + \delta Q_{i…
Le « Great Reset », réalité ou intox ?
lundi 02 novembre 2020 à 18h21 Bonjour à tous ! Je lance une petite discussion sur l'actualité car les avis des membres ici sont très souvent bien argumentés. Avez-vous déjà entendu parler du « Great Reset » ? Moi, non, j…
Le cookie « csrftoken », à quoi sert-il ?
dimanche 01 novembre 2020 à 17h53 Bonjour ! J'ai remarqué que ZdS dépose le cookie *csrftoken* lorsqu'on se connecte à notre compte. Je me demandais à quoi pouvait bien servir ce cookie sachant... - ...qu'il est conservé mêm…
Différentielle d'une fonction complexe élémentaire
mercredi 28 octobre 2020 à 14h50 Bonjour à tous ! Notons   $f : \mathbb C \to \mathbb C : z \mapsto z$   la fonction complexe identité et   $0 : \mathbb C \to \mathbb C : z \mapsto 0$   la fonction complexe nulle. Notons éga…
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 09h27 Bonjour à tous ! Je commence à m'intéresser à la composition des boissons de mon quotidien. Dans un premier temps, je tente de comprendre les déclarations nutritionnelles pour 100 ml[^a]. Po…
CSS de la version bêta
jeudi 22 octobre 2020 à 14h07 Bonjour ! Je suis allé sur la bêta par hasard et j'ai vu que la fonte de caractère et sa couleur ont bien changés. À gauche, la version bêta. Les « sous-titres » sont en rouge et visuellement a…
Créer une page HTML en JavaScript
mardi 20 octobre 2020 à 20h34 Bonjour ! Je cherche à créer une page web en JavaScript à partir d'une chaîne de caractère en HTML : ```js let htmlString = "<!DOCTYPE html><html><head><title>Mon titre</title></head><body><p …
Comparaison de deux types d'écoulements
jeudi 01 octobre 2020 à 18h10 Salut ! Peut-on dire que tout écoulement [laminaire](https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coulement_laminaire) est [potentiel](https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coulement_potentiel) ? La réciproq…
Utiliser une requête synchrone pour un userscript
vendredi 18 septembre 2020 à 15h03 Bonjour, J'essaye d'écrire un script qui effectue une requête vers [mon profil](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Green/) et affiche le code source de mon profil dans la console. L'intérêt…
Lien non souligné ?
mercredi 16 septembre 2020 à 22h12 Salut, Les liens sont-ils à présent non soulignés dans le CSS de ZdS ? Un exemple [sur ce message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14531/que-se-passe-t-il-avec-openclasseroom/?page=2#p22…
Que se passe-t-il avec Openclasseroom ?
mardi 15 septembre 2020 à 21h38 Bonjour à tous, J'ai remarqué qu'openclassroom était cassé sur plusieurs points. Je poste ce sujet ici parce que là-bas, c'est cassé justement. :( ### Tutoriel Je recherche le vieux tutor…
E-mails louches, comment réagir ?
mercredi 02 septembre 2020 à 17h39 Bonjour, J'ai reçu deux e-mails étranges sur ma boite Gmail dans les spams : ![](/media/galleries/11589/49317246-3533-4d43-878f-c005654350e1.png) Je n'ai pas ouvert les mails. Si vous a…
Exercice de calcul théorique de probabilités
mardi 01 septembre 2020 à 10h54 Bonjour, --- Soit $A$ et $B$ des événements tels que $P(A) = \dfrac{1}{3}$,  $\ P(B) = \dfrac{1}{2}$  et  $P(A \cap B) = \dfrac{1}{4}$. On demande de calculer $P(\bar A \cap \bar B)$  où $\b…
Personnaliser Linux mais pour enlever la transparence
dimanche 09 août 2020 à 10h27 Bonjour, J'ai un environnement Linux sur lequel l'arrière-plan des fenêtres est semi-transparent. C'est embêtant parce qu'alors, on voit partiellement les icônes du Bureau à travers ces fenêtre…
Problème de boucle avec "until"
samedi 08 août 2020 à 19h16 Bonjour, Je ne comprends pas l'erreur affichée par la deuxième boucle dans le programme suivant : [[secret]] | ```bash | #!/bin/bash | | echo "Merci de saisir le premier mdp : " | | whi…
Subtilité sur les chaînes de caractères en Bash
lundi 03 août 2020 à 18h48 Bonjour, J'ai appris qu'une variable en bash est représentée par **une** chaîne de caractères. Pourtant, dans le code suivant, les deux boucles n'affichent pas le même résultat : [[secret]] …
Exercice pour débuter sur les threads
dimanche 02 août 2020 à 15h42 Bonjour, On me demande d'écrire un programme C créant un thread. Les deux threads (principal + celui créé) devront ensuite affichent cent fois "1" s’il s’agit du thread principal et "2" s’il s’agi…
Retirer les notifications de messages masqués
mardi 14 juillet 2020 à 09h17 Salut, J'ai reçu à l'instant une notification [pour ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14341/pourquoi-une-si-grande-difference-de-traitement/?page=1). La notification me renvoie v…
Débloquer un nom de domaine
dimanche 05 juillet 2020 à 13h11 Bonjour, J'aimerais profiter de l'été pour me créer un site web à mon nom. Vu que mon nom est difficile à écrire, j'ai pensé à réserver www.pn.fr où p représente la première lettre de mon préno…
Quel hébergeur gratuit et fiable pour ses images en 2020 ?
lundi 22 juin 2020 à 10h20 Bonjour, Je cherche un hébergeur d'image gratuit mais surtout fiable. J'aimerais que les images hébergées dessus y restent même après ~10 ans. J'ai déjà essayé quelques hébergeurs, j'ai list…