Sujets créés par GouleFutée

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
impossible de faire sudo apt-get update
vendredi 11 mars 2016 à 19h52 Salut à tous, après de longues recherches infructueuses, je m'en remet à vous: lorsque que je tente de faire un ```bash sudo apt-get update ``` j'obtiens cette erreur facheuse: ```bash Ign ht…
Comment progresser et surtout se motiver

quand la motivation disparaît, laissant le doute planer

mercredi 09 mars 2016 à 23h06 Bonjour, bonsoir, alors je vais être obligé de parler un peu de moi pour mieux vous faire comprendre mon soucis. Je suis, comme nombreux d'entre ceux de ZDS, totalement autodidacte et je programm…
Comment boot depuis un NAS
mercredi 09 mars 2016 à 20h02 Bonsoir à tous, je possède un PC qui tourne sous un debian mais je souhaiterait posséder plus d'OS sans à avoir partitionner mon disque qui possède déjà une taille limitée. J'ai donc dégoté un disqu…
Quelle technologie utiliser?

Flash un peu depassé?

mardi 23 février 2016 à 21h35 Bonsoir à tous, Je me suis lancé dans le projet de faire une application web similaire à [Prezi](https://prezi.com) qui servirait à faire des diapos ou des animations, c est là son avantage par rapp…
Probleme d'installation du Android SDK Command dx
samedi 20 février 2016 à 12h50 Bonjour, j'ai découvert [ruboto](http://ruboto.org/) et je souhaite l'utiliser. J'ai donc essayé de l'installer sur mon linux débian. J'ai suivi le wiki d'installation qui donc est assez simple en a…
problème de wargame
mardi 16 février 2016 à 19h36 Salut à tous, je débute sur linux et j'ai commencé les wargames de OverTheWire (bandits), je suis à l'épreuve 4 et je n'arrive pas à voir le contenu du fichier, il est assez récalcitrant, lorsque qu…
Un interpréteur brainfuck
dimanche 07 février 2016 à 01h28 Bonsoir à tous, J'ai écris un interpréteur brainfuck en C++ dans le but de m'entraîner et de pratiquer. Seulement j'ai un gros gros problème d'optimisation: mon interpréteur ne fait marcher que le "…
comment fonctionne rbegin(),rend(),cbegin(),cend()
vendredi 05 février 2016 à 23h27 Bonsoir à tous, je ne parviens pas a utiliser les méthodes cend(),cbegin(),rend(),rbegin(). Mon compilo m'indique que ces methodes ne sont pas définies dans la portée.J'ai pourtant essayer d'includ…
Un problème de compilation ou de code?
jeudi 04 février 2016 à 22h22 Bonsoir à tous, je commence le C++ et pour commencer sur de bonnes base, je me suis attelé à la lecture du tuto de @gbdivers et je suis arrivé sur les objets-fonctions. j'ai donc tenté d'ecrire ces…
le son, qu'est ce ?
mercredi 27 janvier 2016 à 21h41 Salut à tous, je suis (encore) de retour, durant mes nombreuses périgrinations, je me suis posé la question: comment un ordinateur comprends et reproduit-it un son? Alors, je commençai mes recherche…
problème de compatibilité
mardi 26 janvier 2016 à 18h22 salut à tous, j'ai un petit soucis, j'ai fais un programme en lwjgl 3 et lorsque je lance mon programme, ce message s'affiche en console (le programme ne se lance pas): ```bash OpenGL: 3.0 Mesa 10…
problemes diverses de rendu
lundi 04 janvier 2016 à 18h13 Bonjour à tous, j'ai plusieurs problemes concernant ce programme: https://github.com/ShiroUsagi-san/ForestFireSimulator. En effet, ma methode d'update ne marche pas du tout et de plus mes blocks ro…
problème de connexion SSH
vendredi 01 janvier 2016 à 15h43 Salut à tous, Après m avoir installé un petit serveur web sur une rapsberry pi 2, je souhaite pouvoir y accèder via ssh: Je l ai installé mais impossible d y accèder via putty: j ai changé le po…
un cocktail pleins de zestes

Ou comment mixer node.js avec java

jeudi 03 décembre 2015 à 12h05 Salut à tous, J ai commencé à travailler avec node.js et je voudrais creer une application qui utilise java pour le core, le dur du programme et utilise node.js pour le networking vu que java et le…
probleme d'alert personnalisée
dimanche 22 novembre 2015 à 04h54 Salut à tous, je rencontre un problème assez étrange: je développe un plugin pour chrome et je dois afficher une alert sur la page sur lequel, l'utilisateur navigue.Lorsque j'utilise une alert() …
une solution plus moderne que swing?
vendredi 06 novembre 2015 à 10h24 Bonjour à tous, je suis en train de développer une application pour windows assez légère mais je suis confronté a un problème assez fréquent en java: mon interface graphique est très lourde et pas m…
Creer des fichiers textes et Json en javaScript/html/css

je suis un peu perdu

jeudi 22 octobre 2015 à 22h06 Bonsoir tout le monde, je suis entrain de développe une application javascript pour windows et je souhaite pouvoir generer mes fichiers de configuration en Json et mes fichiers de sauvegarde en .tx…
Un peu d'optimisation par ici

sinon on est encore dans 100 ans...

jeudi 10 septembre 2015 à 22h53 Bonsoir à tous, mon problème est très simple: je suis en train de faire une serie d'utilitaires pour le localHost en java et je souhaite pouvoir utiliser une commande qui liste tout appareils dans …
Un temps de configuration du DNS curieusement très long
samedi 29 août 2015 à 23h31 Salut à tous, je suis de retour... Pour mettre online mon serveur raspberry, il ne me reste plus qu'à configurer les DNS mais étrangement cela fait plus d'une heure et demi que j'ai le no-ip qui ch…
probleme de User/pass
jeudi 27 août 2015 à 23h59 Salut à vous tous, je viens vous voir car je suis coincé sur un problème assez embêtant...Je suis en train de me configurer un serveur sur une raspberry pi 2 quand j'ai du la restart et la c'est le …
un serveur dédié
lundi 03 août 2015 à 14h28 Salut a tous, Depuis quelques mois, j ai envie de me faire un petit serveur dédié perso afin de mettre des petits sites et faire des experimentations et autres DIY...Seulement voila, je ne sais pas …