Sujets créés par Saroupille

3 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Import d'image avec une archive (taille max)
vendredi 18 mars 2016 à 15h11 Bonjour, Si on importe une image, il est précisé la taille maximum autorisée. Par contre, si on importe une archive, la taille maximum n'est pas précisée. Est-ce qu'il en existe une ou non ? Si ou…
Le PC ne s'allume plus
jeudi 24 décembre 2015 à 16h40 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai voulu ressortir mon vieux PC. Son dernier allumage datait de cet été. Seulement après l'avoir branché, j'ai constaté qu'il ne voulait plus s'allumer. Quand j'appuie s…
Un nombre réel non calculable
lundi 10 août 2015 à 00h38 Bonsoir, dans les questions un peu tordues, voici la mienne : > Quelqu'un peut-il exhiber un nombre réel qu'une machine de Turing ne peut pas calculer ? Puisqu'il existe un nombre dénombrabl…
Un nouveau regard sur les algorithmes de plus court chemins
vendredi 03 juillet 2015 à 00h49 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 52 secondes) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Article 1 **. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur…
Calculer les k plus courts chemins dans un graphe
vendredi 26 juin 2015 à 18h45 Bonjour, Je vous propose un *challenge* d'algorithmique qui je l'espère va vous intéresser. #Mise en situation Vous êtes invité à passer une soirée chez des amis. Rien de mieux pour commence…
Propriété des opérateurs plus, fois, moins et diviser
jeudi 11 juin 2015 à 18h49 Bonjour, Si on se focalise sur ces quatres opérateurs (sur un ensemble familier du type $\mathbb{N}$ ou $\mathbb{R}$) et que l'on regarde les deux propriétés suivantes : - L'associativité : $(a…
Snakebird
vendredi 15 mai 2015 à 13h24 Bonjour, Je poste juste pour présenter un petit jeu indépendant vachement sympa. Votre objectif est assez simple : ammenez-vos snakebird à la sortie. Pour cela comme un *snake* vous allez pouv…
Organiser des défis/exercices de programmation
vendredi 13 mars 2015 à 13h48 Bonjour, J'ouvre ce topic afin de discuter d'une animation possible pour le forum. Je me souviens, à l'époque de (feu) Sdz, trouver sur le forum C de temps en temps des propositions d'exercice à r…
Avis sur l'achat d'un netbook/ultrabook
vendredi 20 février 2015 à 15h17 Bonjour, Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai achêté mon ultrabook (un portege z930). Cependant j'en suis assez déçu après deux ans : - Autonomie de 2 heures - Il chauffe même lorsqu…
Concurrence en Java

Constructeur de copie des listes

mercredi 11 février 2015 à 15h35 Bonjour, Je m'exerce à utiliser la librairie Jade en Java. Et j'ai rencontré un problème que j'ai résolu mais dont je ne comprend pas la provenance. Jade est une librairie multi-agent qui perme…
Questions diverses sur un projet
mardi 30 décembre 2014 à 18h48 Bonsoir, J'ouvre un nouveau topic pour vous posez quelques questions sur le C++ et la modélisation d'un projet. Mon projet est déjà bien avancé bien que je rencontre encore des difficultés. Ayant …
Quelques bonnes règles de formatage en C++
lundi 29 décembre 2014 à 17h45 Bonsoir, Je suis en ce moment sur un projet en C++. Et souvent je rencontre des problèmes d'ordre syntaxique. Il m'arrive assez souvent d'avoir des lignes qui dépassent les 80 caractères. Ou bien,…
Dessiner en binaire avec de l'ASCII
vendredi 19 décembre 2014 à 23h31 Bonsoir, J'aimerais vous proposez, avant les fêtes un petit challenge. Les vacances débutant ce soir (pour la plupart), cela vous donnera un peu de travail pour vos vacances si vous n'en aviez pas…
Stocker des données "efficacement" sur le disque
samedi 15 novembre 2014 à 17h38 Bonjour, je me posais une petite question. Pour un projet d'école, j'ai une application qui va recevoir des données venant du réseaux au fur et à mesure. Et mon application n'a pas besoin de garder …
Sciences Croustillantes - Conférences

Vulgarisation scientifiques

jeudi 13 novembre 2014 à 23h17 Bonjour, Lundi prochain a lieu la 17ème confer[ENS] organisée par *Science Croustillantes* au sein de l'ENS Cachan. Cet événement se déroulera dans l’amphithéâtre Tocqueville à 20h30 (et non 20h c…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

jeudi 30 octobre 2014 à 11h56 Bonjour, J'ouvre ce topic afin d'ouvrir une discussion (voir un débat) sur l'apprentissage de GNU/Linux pour un *nouvel utilisateur*. Donc voici la mise en situation : > Vous avez *Mr Michu* q…
Différentes librairies python pour différentes versions
vendredi 24 octobre 2014 à 10h54 Bonjour, Pour un projet scolaire, j'ai besoin d'utiliser une librairie python qui fonctionne seulement avec python3.2 (gurobi) et je dois utiliser une autre librairie (python-graph). Seulement, av…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 25 août 2014 à 19h24 Bonsoir, Je crée ce topic qui ressemble étrangement à "Zeste Movies". Je le dissocie car je pense que ce sont deux mondes à part. En particulier, ce sera plus facile ici de commenter les épisodes …
Un peu de géométrie ancienne

Si vous voulez vous amusez un peu...

jeudi 07 août 2014 à 17h11 Bonjour, Je viens vous proposez un petit challenge de géométrie. A l'adresse suivante : [ancient greek geometry](http://sciencevsmagic.net/geo/) vous trouverez un jeu dont le but (entre autre) est…
ZEP-10 Module d'exercices

Car apprendre c'est bien, pratiquer, c'est mieux !

jeudi 24 juillet 2014 à 13h02 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 10 **Titre** | Module d'exercices **Révision** | 1 **Date de création** | 24 Juillet 2014 **Dernièr…
Intégrations des videos youtube venant d'une play list
mercredi 23 juillet 2014 à 02h47 Bonsoir, Quand on copie/colle le lien d'un video provenant d'une playlist, le zmarkdown semble ne pas vouloir parser le lien. Par exemple pour la video suivante : !(https://www.youtube.com/w…