Sujets créés par alliocha1805

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Choix d'une config pour une nouvelle gameuse à prix réduit
mardi 11 juin 2019 à 10h53 Bonjour à tous, Ma chère et tendre cherche actuellement à acquérir un bon PC fixe pour travailler dessus et pouvoir jouer tranquillement sans forcement vouloir jouer en 4K sur écran de 45 pouces. …
Problème de son suite à chagement de SSD
dimanche 05 mai 2019 à 14h35 BOnjour à tous, Voulant booster un peu mon PC j'ai changé mon ancien SSD Crucial (250 Go) vers un SSD Crucial 1To plus récent (le MX500) Pour cela j'ai cloné l'ancien SSD vers le nouveau avec A…
Vérifier et modifier des noms de fichiers en Python
mercredi 06 février 2019 à 14h48 Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un petit script pour mon boulot pour vérifier les noms des fichiers dans le repertoire en cours du script pour: - Vérifier qu'il n'y a pas d'accent dan…
Générer Guide de contribution

Besoin de conseil

mardi 29 janvier 2019 à 16h37 Yo les zesteux :) Dans le cadre d'un projet pro je dois écrire une longue documentation utilisateur (pas technique) pour expliquer comment contribuer sur un Drupal headless un peu velu. J'ai co…
Article en 404
mercredi 15 novembre 2017 à 10h23 Salut, Suite à un MP de quelqu'un qui voulait lire mon article sur BS avec Python j'ai voulu lui donner le lien mais je me suis rendu compte que l'article est en 404 (alors que j'ai pas souvenir d…
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

jeudi 05 octobre 2017 à 11h23 Bonjour à tous, J'avais une question "théorique" sur Python (et non sur un bout de code particulier) pour un mini-projet que je dois faire pour dépanner un ami : Il cherche à filtrer un CSV de …
Problème lien bio et dans les tuto

no-follow et target-blank

vendredi 28 juillet 2017 à 14h24 Salut à tous, en faisant un passage sur la beta de la prochaine version j'ai repéré un souci aussi présent sur la version actuelle : - Les liens des bio des membres ne sont ni en target-blank (…
Pourquoi aucune solution de compilation native propre et simple sur Python
vendredi 07 juillet 2017 à 12h26 BOnjour à tous, Utilisant Python dans mon job de temps en temps j'avais regardé s'il y avait des moyens de faire des executables stand-alone en Python et je me suis rendu compte que c'est globalem…
Tuto supprimé encore dans la liste personelle
mardi 04 juillet 2017 à 17h14 Bonjour, J'aurai besoin d'un super-user car je rencontre un bug dans ma liste de tuto : un tuto supprimé qui pourtant reste dans la liste (le lien étant bien en 404) : https://zestedesavoir.com/co…
Crawler des données web avec BeautifulSoup
lundi 03 juillet 2017 à 16h33 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 29 juin 2017 à 16h31) la rédaction d'un tutoriel au doux …
Débuter sous Xamarin et Xamarin.Forms

Des conseils ?

vendredi 30 juin 2017 à 10h29 Bonjour à tous, Venant du monde Python (qui me sert principalement pour du scripting et du traitement de données) je souhaiterai me mettre à Xamarin et/ou Xamarin Forms pour aller plus loin avec C…
Problème dans le HTML des pages listes de tuto ?
jeudi 29 juin 2017 à 17h51 Salut à tous, Étant en train d'écrire un mini tuto sur BeautifulSoup j'ai voulu faire un mini crawler qui va extraire des données sur une page liste de tuto du site (ça fait un bon exemple). C'est…
Apprendre le scripting C# Unity par l'exemple

Cette série de mini-tuto

jeudi 13 avril 2017 à 14h33 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 20 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Apprendre le scripting C# Unity par l'exemple » et j'ai pour objectif de propose…
Imprimante 3d et débutant
mardi 04 avril 2017 à 18h29 Bonjour à tous , Je commence à m'intéresser à l'impression 3D et je me posais une question sur le sujet et vu la communauté du coin je me suis dit que certains auraient des avis intéressant :) …
Problème encoding dans Windows mais pas dans IDLE
vendredi 24 mars 2017 à 11h37 Salut à tous, J'ai voulu me faire une version du générateur de texte par chaine de Markov du poste (https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5039/janvier-2016-generation-automatique-de-texte/?page=1…
Problème avec exécutable cx_freeze
jeudi 08 décembre 2016 à 11h36 Salut à tous, Pour rigoler j'ai développé un petit générateur de Lorem Ipsum qui se base sur les discours de ce cher Mr.Melenchon . Le script fonctionne sans soucis donc j'ai décidé de faire un…
Relai RSS
vendredi 26 août 2016 à 14h32 Bonjour à tous, Je viens chercher votre aide car je ne trouve pas de solution "simple" à mon soucis et peut être que l'un d'entre vous en connaîtra une . Je m'explique : J'utilise Redmine dans …
Erreur de création d'exe
mercredi 06 juillet 2016 à 17h30 Bonjour à tous, J'ai voulu tester de transformer un de mes script python en .exe pour le diffuser à des collègues . Cependant j'ai des erreurs avec cx_freeze lors du build qui ne me parlent pas du…
Problème Gtk (début tuto GTK du site)
lundi 27 juin 2016 à 11h36 Bonjour à tous, J'ai voulu commencer le tuto sur Gtk du site pour enfin faire des interfaces propres à mes scripts Python cependant dès la verification de l'installation j'ai un soucis lorsque je …
Problème traitement de csv croisé
vendredi 27 mai 2016 à 17h42 Bonjour à tous, Pour mon travail j'ai écrit un script pour croiser les données de deux CSV (en gros un presta nous donne des stats de consultation de document avec un ID par client et je dois matc…
Analyser un csv ligne à ligne à partir de plusieurs listes de mots
mardi 03 mai 2016 à 12h15 Bonjour à tous, J'ai posé plusieurs questions ces temps-ci pour réaliser un petit script utile pour mon travail . Cependant là je cale je pense qu'il y a un problème de conception ou autre je n…