Sujets créés par alliocha1805

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Acces a un partage SMB Windows depuis Macos
lundi 09 octobre 2023 à 10h04 Salut à tous, Depuis peu je suis passé sous MacOS (laptop M2) et je rencontre un souci qui me semble assez "basique" pourtant je ne trouve aucune solution ni au fin fond de Google ni au fin fond d…
Optimiser un traitement sur un gros dataframe Pandas ? Quelle voie possible ?
vendredi 21 avril 2023 à 10h58 Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur une expérience perso en IA et je suis sur la phase de préparation des données. Je me trouve donc avec un dataset qui ressemble à ca une fois importé av…
Modèle machine learning pour multi catégorisation de topic dans des textes
lundi 16 janvier 2023 à 17h37 Bonjour à tous les zesteux, Depuis quelques temps je réfléchis à un truc que je voudrais faire à mon boulot (pas une demande de mon taff plus un challenge perso) mais je bute sur la définition de …
Résolution d'un problème d'attribution de tache liés entre elles

quelle piste de résolution ?

jeudi 13 octobre 2022 à 11h43 Bonjour à tous, Je me tourne vers le forum car je suis dans un impasse sur un challenge personnel que je me suis lancé niveau code. Mon souci intervient bien avant le code mais dans la logique …
Incompatibilité ram sur un channel différent ?

Quel ram choisir quand quasi introuvable

mercredi 12 janvier 2022 à 14h44 Bonjour à tous, Voulant upgrade un poil mon PC j'ai voulu rajouter de la RAM . J'ai actuellement une carte mère : Gigabyte B450 AORUS Elite Et deux barrettes de RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 1…
Avis changement SSD Interne NVME Huawei Matebook D14 2020

Quoi choisir ? Quel format

vendredi 28 mai 2021 à 11h12 Bonjour à tous, Mon Laptop (https://consumer.huawei.com/en/support/laptops/matebook-d-14-amd/) commençant a être un peu "petit" niveau stockage pour moi je me suis dit que j'allais lui donner un c…
Problème dernière MAJ WIndows : BIOS reparation du systeme
vendredi 16 octobre 2020 à 10h23 Bonjour à tous, Depuis deux jours mon PC fixe tente de faire une MAJ WIndows 10 (la dernière en date https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4577671/windows-10-update-kb4577671) : tout se déroule…
Achat Ecran 4K : Au vue de ma config ca vaudrait le coup ?
mardi 22 septembre 2020 à 09h50 Bonjour à tous, Ayant upgrade ma config il y a un peu moins d'un an mais sans toucher a mes écran je me demande aujourd'hui si ca vaudrait le coup de remplacer un de mes deux écrans par un écran 4…
Comportement de l'import de dump Django
mercredi 22 juillet 2020 à 17h25 Bonjour à tous, Bossant sur un petit projet Django pour ma boite qui est maintenant utilisé par des utilisateurs je me rend compte que ca serait pas mal qu'en local je puisse bosser sur les mêmes …
Générer Word depuis Django avec des RichTextFields dans l'equation
jeudi 18 juin 2020 à 14h20 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet pro on me demande de générer des Word un peu complexes (des CV's avec un style) depuis un site Django. Après quelques recherches j'ai aboutit sur [Pyth…
Déploiement Django sur CentOS
lundi 01 juin 2020 à 15h57 Salut à tous, Il y a quelques temps j'avais demandé l'avis du forum sur comment déployer simplement une application Django (j'ai appris ici et j'ai donc finalement un projet concret et fini pour m…
Django : MEP, versionning et simplification
mercredi 13 mai 2020 à 10h27 BOnjour à tous, Je vais surement poser une question un peu bête mais les multiples tuto de Zds et la doc officielle de Django m'ont plus embrouillé qu'autre chose par la multitude de choix proposé…
Ecran noir demarrage config non nouvelle
dimanche 03 mai 2020 à 14h31 Bonjour A tous, Ce matin a mon grand désarrois je me suis rendu compte qu'au boot mes deux écrans restaient noirs (no signal). Pourtant ma config est récente et fonctionnais très bien hier soir…
Problème Génération graphique Dash (Python)
jeudi 13 février 2020 à 10h09 **EDIT : L'erreur était débile ce sujet peut être fermé ==> Je bouclais une fois de trop et numpy donnait des coefficient "presque" entier (4.999999999999 au lieu de 5 par exemple)** Bonjour à tous,…
Choix moniteur long terme
mercredi 15 janvier 2020 à 10h38 Bonjour à tous, Suite à des discussions ici il y a une mois et demi j'ai enfin changé de configuration pour voir venir quelques années. Cependant mes moniteurs (deux écrans) commencent à vieill…
Nouvelle config ou upgrade ?

suite à une discussion il y a quelques mois

mardi 10 décembre 2019 à 13h37 Bonjour à tous, Suite à une discussion fort instructive sur ce forum il y a quelques mois je commence a sérieusement réfléchir (et mettre de l'argent de cote) pour upgrader / changer ma config (qu…
Erreur Django sur un formulaire de modèle avec des ManyToMany
mercredi 16 octobre 2019 à 10h11 Bonjour à tous, En travaillant sur mon projet perso en cours je bute sur une erreur dans un de mes formulaires Django et je ne trouve aucune solution ni sur StackOverflow ni dans le cours Django d…
Django : contexte multiple passé a un template bug
mardi 10 septembre 2019 à 16h03 Bonjour, J'ai recemment voulu me mettre a Django pour essayer de developper une petite app pour aider la boite d'un pote et je bloque sur un truc tout con. J'ai bien défini mes modeles, mes vue…
Outil pro pour gestion CV et expériences pro
jeudi 05 septembre 2019 à 14h14 Bonjour a tous chers zesteux, Dans la cadre de mon boulot je suis a la recherche d'un ou plusieurs softs assez spécifiques et après moult recherche je ne trouve globalement rien. Je me suis dit qu…
Pc portable pour Shadow / Parsec
vendredi 23 août 2019 à 11h10 Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide car je cherche une config PC portable mais pour un besoin un peu particulier et je trouve pas grand chose comme conseil en ligne. Je cherche un …
Upgrade config

voir venir dans le temps

mercredi 03 juillet 2019 à 13h52 Bonjour à tous, Je me pose la question, actuellement, de faire quelques upgrades dans ma config pour préparer le terrain pour le futur pour pouvoir jouer peinard. La config actuelle tient la route…