Sujets créés par alliocha1805

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème code pipotron
mercredi 27 avril 2016 à 18h02 Salut à tous, j'ai voulu créer un pipotron modulaire (avec les verbes et noms dans deux fichiers différents) seulement je tombe sur une erreur que je ne comprend pas dans le code suivant : ```p…
problème traitement fichier CSV avec python
vendredi 04 mars 2016 à 17h26 Bonjour à tous, J'ai décidé d'essayer de traiter les stats Twitter moi même (depuis les extract qu'ils fournissent en CSV) et j'ai crée un petit script pour commencer (j'ai jamais fait ça donc je …
Problème configuration réseau Windows 8

Problème apparu d'un seul coup

mercredi 25 novembre 2015 à 11h15 Salut à tous, Depuis ce matin je n'ai plus internet sur mon PC fixe (mais tous les autres appareils n'ont aucun soucis et ont internet) J'ai d'abord pensé a un probleme de cable ethernet donc j…
Découvrir et utiliser Wordpress

Créer son site avec le CMS Wordpress

mercredi 04 novembre 2015 à 10h33 Hello all o/ J'ai commencé il y a quelques temps à rédiger un tuto sur Wordpress . Ça sera un big tuto cependant j'aimerai bien avoir quelques retours sur le début pour essayer de pas pondre…
Mail notification MP

Problème d'envoi de mail

lundi 26 octobre 2015 à 16h05 Bonjour à tous, J'ai remarqué un petit bug pas excessivement gênant mais qui ferrai pas de mal au serveur mail de Zds : Quand on reçoit un MP on reçoit un mail de notif , jusque ici tout va bie…
jZds Paris

Des motivés pour une bière après le travail/soir ?

mardi 22 septembre 2015 à 17h41 Suite à une petite dicussion sur IRC avec u30b830e7 on se proposais de lancer un petit jZds sur Paris dans la semaine qui vient (si possible au pire ça peut être plus tard) pour aller boire un verre …
Bug Image "check" sur liste sujet d'un profil
vendredi 10 juillet 2015 à 15h05 En me balladant sur le site je suis tombé sur un petit bug pas bien grave : ![Le "check" vert n'est pas placé correctement](http://img11.hostingpics.net/pics/341906bugzds.png) J'ai eu le bug su…
Utilisation de moteur (Unity, UE ... ) dans l'industrie

Appel aux pro (oui oui les dev d'Helium Rain c'est à vous que je parle en particulier :p)

mercredi 01 juillet 2015 à 15h06 Bonjour à tous ! Suite a mes débuts sur Unity et en suivant un peu le projet Helium Rain pour voir leur avancée et leur explications (toujours passionnantes) je me suis posé une question : Pour…
Automatiser Youtube-dl pour télécharger auto des mp3

Automatiser le dl de mp3 des vidéos "A regarder plus tard" dans Youtube

mercredi 17 juin 2015 à 10h39 #L'idée J'ai découvert grace à Korben le soft Youtube-dl qui permet de simplement télécharger (en ligne de commande ou avec une interface visuelle) une vidéo Youtube ou juste sa bande son . J'ai vou…
Artefact d'un vieux bug non enlevable

Besoin d'un super user !

vendredi 29 mai 2015 à 15h24 Bonjour à tous ! Suite à une discussion avec Eskimon je voulais faire part d'un bug que j'ai sur ma page de tutoriel perso (en cours de redaction) : ![le bug !](http://s11.postimg.org/m6juf10qb…
Petites questions assez pointues sur Wordpress

Liens "articles précédents" "articles suivants"

mardi 21 avril 2015 à 16h54 Bonjour à tous, j'ai quelques questions un peu pointues sur la mise en place de la fonction "articles précédent/ articles Suivants" comme expliqué dans le Codex : [Lien](http://codex.wordpress.org…
Redorer votre blason sur Google Search : le personal Branding

Soyez prêt face aux recruteurs !

jeudi 06 novembre 2014 à 15h28 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Redorer votre blason sur Google Search : le personal Branding**. J'aimerai obtenir un maxim…
La publication de partie de tuto en différé
jeudi 06 novembre 2014 à 13h35 Bonjour , Une idée m'est venue en me rappelant du vieux Sdz : ça serait peut être intéressant de pouvoir publier (pour les gros tutos) le cours en "morceaux". Je m'explique : Je veux rédiger un…
Problème virtualisation Linux Mint avec Linux Live USB creator

La virtualbox ne marche pas (ou je ne comprend pas)

mercredi 17 septembre 2014 à 15h35 Bonjour à tous ! J'ai voulu me mettre doucement à linux et je me suis dit que pour cela le plus simple serait de virtualiser un linux sur une clef USB. Après recherche Linux Mint me paraissait pas…
Resoudre une bonne partie des topics "Quel langage choisir" qui vont fleurir

Un tuto pour les gouverner tous

vendredi 12 septembre 2014 à 16h16 Sur de nombreux forum d'info on voit régulièrement fleurir les topics "quel langage choisir" qui se transforme souvent en guerre de clocher. Je pense que ca vaudrait le coup de rédiger une sorte d…
Avoir une meilleur image sur Google Search

Un de mes articles externes

mercredi 03 septembre 2014 à 13h32 Bonjour à tous ! ;) Ayant rédigé du contenu sur un blog tenu par mon école (enfin plus exactement le master Web de cette école) je voulais savoir si un de mes articles aurait pu intéresser Zds en …
Illustrator et Photoshop
mercredi 06 août 2014 à 14h43 Bonjour, Ayant vu un tuto sur Photoshop qui vient d’apparaître sur Zds je me suis dit "chouette je vais pouvoir me relancer dedans!" Cependant suite à des discussions avec des graphistes de mon…
Un son en hover pour créer des "easter egg"

Avoir un CTA qui déclenche un minison au survol

jeudi 31 juillet 2014 à 15h47 Bonjour à tous ;) Ayant bien rigolé sur ce site http://davidbesnier.blogspot.fr/ (ce designer / animateur envoi du paté) je voulais savoir si c'etait possible SANS flash de rajouter des "easter…
Anti spam Javascript

Une bonne idée?

mercredi 30 juillet 2014 à 12h06 Créeant actuellement un nouveau site wordpress pour un pro je me pose une question : -Le plugin Askimet antispam est payant et je cherchais donc une solution antispam gratuite. J'ai trouvé pas mal…
QUestion sur les noms de domaine et l'hebergement

question technique pour OVH

vendredi 18 juillet 2014 à 11h54 Bonjour, Je me pose une question qui à trouvé partiellement sa reponse mais pas complétement. Je vais devoir pondre un Wordpress pour une entreprise. Pour cela un hébergement mutualisé chez OVH…
Dénoncer des spammeurs

site inutilisé devenant un honey pot

jeudi 10 juillet 2014 à 10h31 Bonjour, Ayant un site développé en cours juste pour un exercice qui traînai j'ai reçu un mail de Wordpress me disant que j'avais 59 commentaires en attentes de validation. J'etai étonné car le…