Sujets créés par Drakop

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Produit scalaire
lundi 21 août 2017 à 20h25 Bonjour, Je lis un cours sur le produit scalaire et j'ai vu que la formule utilise cos(..;..), pourquoi utiliser le cosinus ? Et pas le Sinus par exemple ? Merci !
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 15h46 Bonjour, Voici l'énoncé : Soit EFG un triangle non aplati. Les points P, R sont tels que : EP = 1/4 FG , ER = 1/5 EG L'objectif de l'exercice est de montrer que les points F,P,R sont…
Trigonométrie, angle
samedi 19 août 2017 à 15h40 Bonjour, J'ai une petite question, Pourquoi l'angle d'un cercle complet en radian fait 2 pi ? Merci d'avance !
Démonstrations
lundi 07 août 2017 à 10h09 Bonjour, J'avais une petite question au sujet des démonstrations en maths en général. Est-il important de les savoir ? Je veux dire non pas dans le cadre d'un passage à un examen car je sais que c…
Démonstration équation second degré
vendredi 04 août 2017 à 16h16 Bonjour, Je viens de regarder la démonstration et j'avais plusieurs questions par rapport à celle-ci : $ax²+bx+c=0$ $a \left( x²+\dfrac {b}a x+\dfrac {c}a \right)=0$ $a \left( x²+2\times\…
Problème équation
lundi 24 juillet 2017 à 20h01 Bonjour, J'ai une question par rapport à un problème avec résolution d'équation, ayant eu faux j'ai regardé la correction mais il y a une partie que je ne comprends pas. énoncé : Le capita…
Factorisation
dimanche 16 juillet 2017 à 18h53 Bonjour je revois mes bases de collège et lycée et j'ai des questions par rapport à des exercices. Un des exercices consiste à factoriser l'expression : (1+2x)(1-4x)+1-4x² Selon la correction …
Questions sur le nombre pi
vendredi 16 juin 2017 à 19h17 Bonjour, J'ai quelques questions par rapport au nombre pi. Je sais que ce nombre est notamment utilisé dans la trigonométrie, pour le calcul d'aire, de périmètre d'un cercle ou d'une sphère mais j…
idée de projet en C ?
jeudi 16 février 2017 à 18h47 Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez des idées de projet en C pour un débutant qui a les bases (ce qui correspond aux 2 premières parties du tuto sur le C on va dire), la programmation Système sou…
S'améliorer en Anglais
mercredi 15 février 2017 à 19h35 Bonjour je viens à vous car je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour s'améliorer en Anglais, car je suis pas mauvais mais ce n'est pas le niveau que je souhaite avoir. Pour info j'ai passé…
C Structure de données et algorithme de tri.
vendredi 10 février 2017 à 22h32 Bonjour, j'écris ce sujet car je vais me remettre au C avec votre tuto et le livre K&R 2e mais n'étant pas dans une formation ou je fais beaucoup de dev je n'ai pas eu beaucoup de cours d'algorit…
Alternance, Formation
lundi 30 janvier 2017 à 12h40
Postfix Tls Roundcube probleme.
dimanche 29 janvier 2017 à 12h25 Bonjour je viens faire appel à vous car j'ai une soucis lorsque j'essaye de tester le SMTP pour Roundcube, je précise que tout s'est bien passé avant et ça marchait très bien. J'ai crée un autre s…
Distribution RED HAT
mercredi 28 décembre 2016 à 13h09 Bonjour, je viens faire appel aux sys admin du site :p Quand je vois sur leurs site j'ai l'impression qu'il faut un abonnement pour pouvoir télécharger les différents services. Du coup je me deman…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
vendredi 26 août 2016 à 18h49 Bonjour, suite au tutoriel sur le C, j'ai essayé de faire le puissance 4 mais j'ai un soucis. Voilà le code des fonctions : ```c #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "puiss4Proto…
Pendu
lundi 04 juillet 2016 à 10h45 Bonjour je suis en train de faire un pendu en C et j'ai déjà réalisé la première partie du code, ou une variable est une chaîne qui est le mot à trouver mais j'aimerais pouvoir le faire avec un fichi…
Palindrome - Binaire
lundi 27 juin 2016 à 17h12 Bonjour voilà le but de l'exercice : il demande à l'utilisateur de saisir un nombre, mon algo est censé calculer l'équivalent binaire pour chaque nombre entre 1 et ce nombre, puis de déterminer pour …
Convertisseur décimal -> binaire en C.
dimanche 26 juin 2016 à 09h35 Bonjour j'essaye aujourd'hui de faire un convertisseur décimal binaire mais j'ai un soucis : ```c #include <stdio.h> #include <string.h> int main(void) { char reste[256]=""; char result[2…
Différence batch /powershell ?
vendredi 24 juin 2016 à 09h19 Bonjour j'aimerais savoir qu'elles sont les différences entre le batch et powershell ?
Une chaîne dans une autre ! en C.
mardi 21 juin 2016 à 21h58 Bonjour je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit problème avec l'un de mes programmes en C. Je dois déterminer si une chaîne de caractère se trouve dans une autre sans utiliser d'autres …
Perl / Python / Ruby
mardi 14 juin 2016 à 12h08 Bonjour tout est dans le titre:D Aujourd'hui il y a 3 grands "langages de script", j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces langages, lequel est votre préféré, pour quelles raisons, ses avantag…