Sujets créés par Anto59290

Sujet Date Extrait
Gestion de taches dans différents languages
vendredi 28 octobre 2022 à 17h18 Bonjour, Je m'intéresse en ce moment à l'utilisation de tâches asynchrones dans différents langages de programmation: quels outils, quels patterns, quelle maturité, etc. Utilisant Python depuis de…
Vos gestes pour la planète
mardi 14 juillet 2020 à 13h50 Bonjour, On parle de plus en plus de crise climatique, réchauffement planétaire et dérèglement des écosystèmes. Rien que sur ZdS j'ai vu récemment un sujet sur les énergies dites vertes, un autre …
Rendez votre application Django plus rapide

Voyons ensemble quels sont les points de ralentissement classiques d'une application Django

lundi 09 mars 2020 à 20h39 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 16 février 2020 à 14h25) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Rendez votre application Django plus rapide » et j’ai pour objectif de …
La photographie numérique reflex

La photographie numérique reflex

samedi 22 juin 2019 à 10h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 07 janvier 2017 à 15h47) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « La photographie numérique reflex » et j’ai pour objectif de proposer en v…
Skealz.io - Site de recommendations de compétences
dimanche 25 novembre 2018 à 14h10 Bonjour à tous, Je viens ici vous présenter un nouveau projet: [skealz.io](http://skealz.io/), il s'agit d'un projet de recommandations de compétences dans le milieu de l'informatique. L'idée est…
Un meetup Django / Python sur Paris

A la recherche d'intervenants

vendredi 20 avril 2018 à 16h36 Bonjour à tous, Dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement nous voulons organiser un Meetup à Paris autour de Python et de Django. Nous sommes donc à la recherche d'intervenants qu…
Déployer une application Django en production

Déployer une application Django en production

samedi 25 novembre 2017 à 17h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 29 octobre 2017 à 12h32) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Déployer une application Django en production » et j'ai pour objectif de…
Le framework Django passe en version 2.0
mercredi 18 octobre 2017 à 09h22 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 16 octobre 2017 à 08h50) la rédaction d'un article au doux nom de « Le framework Django passe en version 2.0 » et j'ai pour objectif de proposer…
Du spam dans les contenus ?
dimanche 17 septembre 2017 à 11h17 Salut à tous, En faisant un tour dans les contenus demandant de l'aide à la communauté je suis tombé sur plusieurs contenus... étranges. Si [vous allez ici ](https://zestedesavoir.com/contenus/aid…
Livrer du code de meilleure qualité
mercredi 05 juillet 2017 à 22h12 Bonjour à tous, Je souhaite aujourd'hui apprendre à livrer en PR dans mon entreprise du code plus robuste / de meilleure qualité. Comme c'est probablement une notion assez vague je vais essayer de…
Droit d'usage d'une marque
mercredi 28 juin 2017 à 20h46 Salut à tous, J'ai une petite question concernant du droit français. Je développe en ce moment une application pour une marque possédant des clubs de sport. Pour les besoins de l'exemple nous appe…
Introduction au traitement d'image

Introduction au traitement d'image

lundi 23 janvier 2017 à 11h02 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 02 octobre 2016 à 17h55) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Introduction au traitement d'image » et j'ai dans l'objectif de …
Les bases de l'acoustique

Les bases de l'acoustique

dimanche 18 décembre 2016 à 10h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 13 décembre 2016 à 09h57) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les bases de l'acoustique » et j'ai dans l'objectif de proposer en…
Un seul message de désactivation de la béta
mardi 13 décembre 2016 à 12h42 Bonjour, J'ai remarqué qu'il est possible que le sujet de béta d'un contenu soit "uppé" plusieurs fois par le message de désactivation de la béta (exemple ici : https://zestedesavoir.com/forums/su…
Frottements de frein et échauffement
mardi 06 décembre 2016 à 03h34 Salut à tous, Il ne s'agit ici ni d'un devoir ni d'un exercice, mais simplement de curriosité scientifique. Je pédale souvent souvent sur un vélo fixe muni d'une résistance réglable. Elle consiste…
OAUTH sur une version locale
dimanche 27 novembre 2016 à 01h19 Salut à tous, J'essaye tant bien que mal de recuperer des tokens d'authentifications sur une version locale de ZdS. Malheuresement je tombe systematiquement sur une erreur de "unsupported_grant_ty…
Introduction au traitement d'image avec le format NETPBM

Introduction au traitement d'image avec le format NETPBM

vendredi 28 octobre 2016 à 03h45 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 9 minutes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Introduction au traitement d'image avec le format NETPBM » et j'ai dans l'object…
Le fonctionnement d'un microphone

Le fonctionnement d'un microphone, de l'onde sonore au signal électrique

mardi 25 octobre 2016 à 22h29 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 23 octobre 2016 à 20h01) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Le fonctionnement d'un microphone » et j'ai dans l'objectif de p…
La compression JPEG

À la découverte de la compression JPEG

lundi 19 septembre 2016 à 15h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 15 septembre 2016 à 19h34) la rédaction d'un article au doux nom de « La compression JPEG » et j'ai dans l'objectif de proposer en valid…
Erreur dans la doc d'installation
dimanche 27 mars 2016 à 09h30 Bonjour à tous, Il me semble que la doc d'installation de Zds est erronée pour l'installation sous linux : http://zds-site.readthedocs.org/fr/latest/install/backend-linux-install.html . Dans le pa…