Sujets créés par "Vayel"

Sujet Date Extrait
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 10h57 Bonjour, Ayant fait des études d'informatique, j'aimerais dans un premier temps travailler dans ce domaine que j'apprécie. Seulement, après un peu moins d'un an d'expérience en entreprise, je me r…
Calculer un débit à partir d'interruptions
dimanche 30 décembre 2018 à 10h39 Bonjour, Je travaille avec une Arduino (une Controllino pour être exacte) et j'ai besoin de calculer régulièrement un débit d'eau. Le débimètre est relié à un pin d'interruption et envoie un signa…
Notification qui n'apparaît pas quand on clique sur "Non lu"
samedi 29 décembre 2018 à 21h02 Bonjour, Peut-être est-ce une *feature* plutôt qu'un bug (même si j'auais tendance à défendre le contraire) mais quand on clique sur "Non lu", on n'a aucune notification au niveau de la cloche (en…
Des JSFiddle sans en-tête
vendredi 14 décembre 2018 à 14h27 [Parfois](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2238/introduction-aux-systemes-distribues/), les JSFiddle servent de schémas interactifs plus que de démonstrations de code HTML/CSS/JS. Pour ce genre de…
Renommer "Signaler une faute" en "Faire un commentaire"
mercredi 28 novembre 2018 à 10h41 Dans les contenus, il y a le bouton "Signaler une faute". Il me semble plus juste de l'intituler "Faire un commentaire", puisqu'il peut également et entre autres servir à émettre des suggestions.
Prototype d'interface de relecture de contenus
vendredi 16 novembre 2018 à 21h12 Bonjour, J'aimerais travailler sur un prototype d'interface pour simplifier la relecture de contenu, que ce soit en bêta ou durant la validation. Pour être le plus efficace possible, ai-je quelque…
Une reconnaissance officielle pour les relecteurs
mercredi 14 novembre 2018 à 16h06 [Ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10621/auteurs-quest-ce-qui-vous-motiverait/?page=5#p180674), je suggérais qu'il serait motivant pour les relecteurs de contenu (y compris les validateurs)…
Afficher les notes au survol
mercredi 14 novembre 2018 à 15h56 Actuellement, pour lire une note il faut cliquer dessus et ça nous fait perdre le fil de la lecture.[^note] A titre personnel, je trouve plus agréable de pouvoir lire une note en la survolant, comme …
Erreur interne en postant un message
jeudi 27 septembre 2018 à 10h24 En voulant poster un message dans le forum Programmation (il y a une minute environ), je me retrouve avec une erreur interne (à deux reprises et le message ne se poste pas). Voici le message en quest…
Afficher le lien de la version publiée dans le sujet de bêta
jeudi 27 septembre 2018 à 10h17 Quand un contenu est publié, le sujet de bêta est habituellement fermé (pourquoi ?). Ce serait bien qu'une personne qui passe par là sache que le contenu a été publié (et non pas abandonné) et qu'ell…
Faut-il relever l'ignorance d'autrui ? Comment ?
lundi 17 septembre 2018 à 16h48 Très régulièrement, je croise des personnes (y compris moi-même) qui ne semblent pas douter de leur opinion sur un ou des sujets plutôt complexes. Les sujets en question peuvent être notamment : *…
Un endroit pour des ressources externes
dimanche 16 septembre 2018 à 12h23 Il existe sur le web tout un tas de ressources de qualité œuvrant pour le partage de la connaissance (blogs, chaînes Youtube, etc.) et, aujourd'hui, ZdS n'interagit presque pas avec elles, parfois pa…
Un format mathématique pour la philosophie
samedi 15 septembre 2018 à 19h22 Bonjour, Habituellement, quand on pense à la philosophie, on s'imagine des érudits débitant de longues phrases incompréhensibles. Quand on s'intéresse de plus près à la question, le voile d'incomp…
Spoiler avec un titre
vendredi 07 septembre 2018 à 12h28 Le code suivant est rendu de façon inattendue à mon sens : ```markdown [[secret|Indice 1]] | | Youhou ``` [[secret|Indice 1]] | | Youhou Pour ma part, j'aurais souhaité que le titr…
Restreindre la légende à la largeur de l'image
mercredi 01 août 2018 à 21h52 Quand on a une longue légende pour une image peu large, le résultat n'est pas très esthétique : ![](/media/galleries/972/9a7d9d80-2b7d-4e40-b8d5-d0b8302cc17b.png) On pourrait faire correspondre…
Faire en sorte que la zone d'édition suive le scroll
lundi 23 juillet 2018 à 08h36 Salut, En train d'éditer un tutoriel dont l'aperçu d'une section dépasse de mon écran, je suis obligé de scroller vers le bas après après pressé "Aperçu" puis de scroller à nouveau vers le haut po…
Introduction aux systèmes distribués

Implémentons une multiplication matricielle répartie

lundi 16 juillet 2018 à 13h30 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 06 novembre 2017 à 12h10) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Introduction aux systèmes distribués » et j’ai pour objectif de proposer e…
Saut de ligne importun dans les notes
lundi 16 juillet 2018 à 13h28 La flèche pour retourner au texte annoté apparaît sous la note et non à la fin. Par exemple : Du texte annoté[^note]. [^note]: Ma note. Merci.
Blocs de code consécutifs non séparés
lundi 16 juillet 2018 à 13h23 Bonjour, Quand on écrit deux blocs de code consécutifs, ils ne sont pas séparés : ```python # Blabla ``` ```python # ... ``` J'ignore si c'est voulu, par contre ça donne un résultat b…
Convergence d'une simulation d'un modèle stochastique (Monte Carlo)
mercredi 20 juin 2018 à 16h07 Bonjour, Je travaille avec des modèles stochastiques simulés (*agent-based models*, ABM) et je cherche à déterminer le nombre d'exécutions à faire (*sample size*). Avec un test de Student, je p…
ZdS et le RGPD
mercredi 23 mai 2018 à 09h55 Bonjour, Je ne suis pas du tout expert du sujet, mais se pourrait-il que ZdS ait à changer quelque chose quelque part pour satisfaire le Règlement général sur la protection des données, rentrant e…