Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
Google Sheets : graphique avec plusieurs séries ayant leurs propres abscisses
lundi 08 janvier 2024 à 21h55 Bonjour, J'ai les données suivantes sur Google Sheets : ``` date_temp | temp | date_power | power 2023-12-28 00:27:00 | 15,3 | 2023-12-28 00:15:00 | 4 2023-12-28 00:42:00 …
Google Sheets : tracer un graphique avec une série par jour
vendredi 29 décembre 2023 à 12h38 Bonjour, Malgré mes recherches je ne trouve pas comment, avec les données suivantes, tracer sur Google Sheets une courbe par jour avec en abscisses les heures et en ordonnées les valeurs : ``` …
Serveur web Python intégré à une boucle infinie
lundi 04 décembre 2023 à 16h21 Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'objet connecté réalisé à ce stade avec une Raspberry, j'aimerais pouvoir faire quelque chose de la sorte en Python : ```python import requests VALVE_PIN…
Bouton d'édition intro/conclusion de tutoriel
mardi 28 novembre 2023 à 22h36 Bonjour à tous, Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas ouvert l'interface d'édition des tutoriels et j'ai été perturbé par l'emplacement du bouton pour éditer l'introduction. Le bouton d'é…
Comment créer un prototype de terrain avec Raspberry ?
lundi 27 novembre 2023 à 14h35 Bonjour, En amont d'une conception finale réalisée par un professionnel, je souhaite prototyper un objet connecté qui dispose : * D'un capteur numérique de température * D'un capteur analogiqu…
Mesurer la pression d'eau stockée sur un toit
jeudi 16 novembre 2023 à 14h59 Bonjour, Dans le cadre du projet https://cactile.fr/ sur lequel j'interviens au niveau développement informatique et prototypage électronique, nous stockons de l'eau de pluie dans des réservoirs d…
Consommation électrique RAM & CPU
jeudi 12 octobre 2023 à 16h19 Bonjour, Dans le cadre d'un travail d'écoconception d'un service web, je cherche à estimer la consommation électrique d'un CPU et d'une RAM sur un an. Pour cela, j'envisage deux méthodes, non e…
Lisser une carte de chaleur avec Python
lundi 25 janvier 2021 à 15h39 Bonjour à tous, Je travaille sur un jeu de données météo qui consiste en une grille de valeurs spatiales : ``` # lng;lat;value 1.22;0.48;10 1.22;0.49;12 ... ``` Je souhaite représenter …
Django : des valeurs par défaut différentes selon le modèle fils
jeudi 26 mars 2020 à 17h36 Bonjour, Je travail avec Django 3.0 et j'ai une architecture de modèles de ce type : ```python class Parent(models.Model): myfield = models.CharField(max_length=50) class Child1(Parent…
Pages de profil différentes
vendredi 18 octobre 2019 à 09h34 Bonjour, En consultat **non connecté** le profil de [Aabu](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Aabu/), je me suis rendu compte que la page avec été changée. C'est du très beau travail, bravo ! …
Autoriser l'upload de différents types de fichiers ?
lundi 08 juillet 2019 à 09h45 Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'enseignement autour des questions d'énergie et de climat, j'envisage de *forker* ZdS. Seulement, j'ai impérativement besoin de pouvoir partager des fichiers de…
Appeler millis() pour enregistrer l'heure d'interruption
mardi 05 février 2019 à 09h36 Bonjour, Je travaille avec une Arduino (plus précisément, une [Controllino MAXI Automation](https://www.controllino.biz/controllino-maxi/)) et j'ai un code de ce genre : ```cpp unsigned long M…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 10h57 Bonjour, Ayant fait des études d'informatique, j'aimerais dans un premier temps travailler dans ce domaine que j'apprécie. Seulement, après un peu moins d'un an d'expérience en entreprise, je me r…
Calculer un débit à partir d'interruptions
dimanche 30 décembre 2018 à 10h39 Bonjour, Je travaille avec une Arduino (une Controllino pour être exacte) et j'ai besoin de calculer régulièrement un débit d'eau. Le débimètre est relié à un pin d'interruption et envoie un signa…
Notification qui n'apparaît pas quand on clique sur "Non lu"
samedi 29 décembre 2018 à 21h02 Bonjour, Peut-être est-ce une *feature* plutôt qu'un bug (même si j'auais tendance à défendre le contraire) mais quand on clique sur "Non lu", on n'a aucune notification au niveau de la cloche (en…
Des JSFiddle sans en-tête
vendredi 14 décembre 2018 à 14h27 [Parfois](https://zestedesavoir.com/tutoriels/2238/introduction-aux-systemes-distribues/), les JSFiddle servent de schémas interactifs plus que de démonstrations de code HTML/CSS/JS. Pour ce genre de…
Renommer "Signaler une faute" en "Faire un commentaire"
mercredi 28 novembre 2018 à 10h41 Dans les contenus, il y a le bouton "Signaler une faute". Il me semble plus juste de l'intituler "Faire un commentaire", puisqu'il peut également et entre autres servir à émettre des suggestions.
Prototype d'interface de relecture de contenus
vendredi 16 novembre 2018 à 21h12 Bonjour, J'aimerais travailler sur un prototype d'interface pour simplifier la relecture de contenu, que ce soit en bêta ou durant la validation. Pour être le plus efficace possible, ai-je quelque…
Une reconnaissance officielle pour les relecteurs
mercredi 14 novembre 2018 à 16h06 [Ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10621/auteurs-quest-ce-qui-vous-motiverait/?page=5#p180674), je suggérais qu'il serait motivant pour les relecteurs de contenu (y compris les validateurs)…
Afficher les notes au survol
mercredi 14 novembre 2018 à 15h56 Actuellement, pour lire une note il faut cliquer dessus et ça nous fait perdre le fil de la lecture.[^note] A titre personnel, je trouve plus agréable de pouvoir lire une note en la survolant, comme …
Erreur interne en postant un message
jeudi 27 septembre 2018 à 10h24 En voulant poster un message dans le forum Programmation (il y a une minute environ), je me retrouve avec une erreur interne (à deux reprises et le message ne se poste pas). Voici le message en quest…