Sujets créés par "QuentinC"

Sujet Date Extrait
Bug dans les billets récents
lundi 18 mai 2020 à 22h43 Bonsoir, J'ai l'impression qu'il y a un bug avec les billets récents. Si je vais sur la page d'accueil, les deux derniers billets sont: - [Le libre acccès en sciences humaines et sociales](h…
[bug] Poster un message quand on 'est pas connecté
dimanche 10 novembre 2019 à 09h13 Bonjour, Pas plus tard que tout à l'heure, je tente de poster un message alors que je n'étais pas connecté. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, c'est seulement au moment où j'ai cliqué sur …
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
dimanche 13 octobre 2019 à 09h59 Bonjour, ON trouve beaucoup de choses sur les appariement et l'organisation de jeux à 2 joueurs, par exemple la [table de Berger](https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger). Les objectifs son…
Dédoublonnage et comptage de lignes identiques consécutives
mardi 20 août 2019 à 11h41 Bonjour, Je cherche une requête capable de dédoublonner et si possible comptabiliser les doublons, mais uniquement sur des lignes consécutives. Par exemple étant donné cette table, simplifiée a…
Débuter dans le développement iOS
mercredi 19 juin 2019 à 07h43 Bonjour à tous, JE sais que j'ai trois guerres de retard, mais je réfléchis parfois à me lancer dans le développement iOS. J'ai déjà lu plusieurs noms: apache cordova, ionic, native script, xam…
CMS très simple pour site vitrine
samedi 08 juin 2019 à 16h05 Bonjour, Je cherche un CMS permettant de construire un petit site web: moins de 10 pages, pas de blog, ni système de news, ni e-commerce. La personne qui sera en charge du site n'a aucune conna…
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 11h19 Bonjour à tous, Je tente d'écrire un wrapper en C++ pour une bibliothèque qui est à l'origine en C. Le but est de me simplifier la vie, profiter du RAII et de l'OO où c'est pertinent et utile, etc…
Installation de CX-Freeze 32 bits
vendredi 14 décembre 2018 à 13h12 Chers zesteux pythoniques, J'ai un programme en python à partir duquel j'aimerais générer un .exe pour ceux qui n'ont pas python d'installé. Je viens de tout mettre à jour donc python 3.7.1 32 bi…
Mise à jour MinGW
mercredi 21 novembre 2018 à 07h44 Bonjour, J'essaie de mettre à jour mon compilateur, j'aimerais passer à C++17 et pouvoir compiler des exécutables 32 et 64 bits. Jusqu'à aujourd'hui j'avais MinGW32 avec GCC version 5. Le suppo…
QScript, encore un langage de programmation expérimental
dimanche 28 octobre 2018 à 12h03 Bonjour à tous, N'en déplaise à tous ceux qui diront « encore un », je commence à avoir un truc un minimum potable alors je me suis dit que c'était le moment de commencer à partager pour avoir des…
Redimensionnement de std::vector
mercredi 17 octobre 2018 à 23h15 Bonjour, AVant de programmer ma propre solution, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que je sois prévenu quand un std::vector se redimensionne. En d'autres termes quand, pour un std::vect…
Template et include
vendredi 08 septembre 2017 à 16h05 Bonjour, Aujourd'hui je tombe sur une petite chose que je ne m'explique pas très bien... Fichier strings.hpp ```cpp template<int N> inline std::string format (const std::string& fmt) { retu…
Position XYZ à partir des données de l'accéléromètre (devicemotion)
vendredi 04 août 2017 à 14h44 Bonjour, JE vais sûrement être très ridicule avec ce sujet, mais enfin... je n'ai rien trouvé sur la toile qui réponde à ma question, et pourtant elle paraît assez évidente je pense. JE dévelop…
Questions informatiques de la mort qui tue

La minute culture inutile par excellence

mercredi 21 juin 2017 à 21h57 Bonsoir, Je m'apprête sûrement à poser des questions hautement débiles et d'une brillante inutilité, ou voire même légèrement trollesque, mais > Celui qui pose une question bête aura l'air idio…
Passer à SSL
samedi 01 avril 2017 à 09h55 Bonjour à tous, Je développe un jeu. Le serveur est en Java et le client en C++. J'aimerais passer à SSL, mais je n'arrive pas à le faire correctement jusqu'au bout. En suivant quelques ressou…
Terrain de jeu non rectangulaire
mercredi 15 mars 2017 à 23h00 Bonjour, Tout d'abord, je m'exuse pour ce titre qui n'est probablement pas très clair. Je cherche à savoir comment organiser un terrain de jeu non rectangulaire, hexagonal en l'occurence. Le but …
Jeu vidéo de course de voitures: conception des circuits
samedi 07 janvier 2017 à 09h58 Bonjour, Dans mes temps libres, j'essaie aussi de concevoir un jeu vidéo. Aujourd'hui j'essaie de faire un jeu de course de voitures, et je bloque dans la conception et l'organisation du circuit.…
Spam à base de mots aléatoires
vendredi 06 janvier 2017 à 06h17 Bonjour, J'ai un imbécile sur mon site web qui a trouvé comment passer outre l'anti-spam que j'ai mis en place sur ma page contact. Il m'envoie des e-mails qui ne contiennent que des mots aléatoi…
typeid(type primitif) == référence nulle
samedi 03 décembre 2016 à 15h55 Bonjour, L'opérateur typeid retourne une référence nulle lorsque je l'utilise sur un type primitif. Programme pour le démontrer rapidement: ```cpp #include<typeinfo> #include<string> #in…
express 4: serveur bloqué en utilisant certain middlewares
dimanche 30 octobre 2016 à 08h30 Bonjour à tous, Pour m'amuser un peu et voir autre chose que du JavaEE/Spring et du PHP/Symfony, j'essaie de faire un mini site web avec Node.js et Express 4. Je n'ai même pas commencé à faire …
Symfony 3, validateur personnalisé avec dépendance
dimanche 25 septembre 2016 à 08h42 Bonjour, J'essaie d'implémenter une règle de validation personnalisée. La validation nécéssite un accès à la base de données, je définis donc mon validateur comme service dans le services.yml. …