Sujets créés par QuentinC

Sujet Date Extrait
Docker Connexion à MariaDB depuis PHP
dimanche 30 juillet 2023 à 11h35 Bonjour, Je me suis récemment mis à docker aussi pour mes développements personnels, et là il y a un truc que je ne comprends pas trop comment faire. J'ai un site web en PHP qui doit se connec…
Reprise d'implémentation de méthodes virtuelles pures à partir d'une sous-classe
vendredi 23 juin 2023 à 07h28 Bonjour, J'ai un petit problème certainement très basique que je ne comprends pas. J'ai une interface I1, et une seconde interface I2 qui étend I1. J'ai une class C1 qui implémente I1, et une …
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

samedi 29 octobre 2022 à 16h04 Bonjour, Beaucoup de sites utilisent aujourd'hui des caractères unicode particuliers à la place d'icônes, même petites, pour illustrer des éléments d'interface utilisateur courants. Par exemple, …
Conseils casque audio pour le travail
mardi 22 mars 2022 à 19h20 Bonjour, Je recherche un bon casque audio à utiliser au travail dans l'open space. J'ai actuellement le Bose QC35. C'est globalement un bon casque. Cependant, dans la situation actuelle où on e…
Caractères Unicode dans les pseudos des utilisateurs
samedi 19 février 2022 à 18h11 Bonjour, Dans le tutoriel de Spacefox sur l'internationalisation, on trouve ce passage ([Tout ce qui vient avec une langue mais qui n'était pas prévu](https://zestedesavoir.com/tutoriels/3039/lint…
Nettoyage git et migration vers GitHub
samedi 23 octobre 2021 à 18h33 Bonjour, J'envisage de migrer quelques-uns de mes projets sur GitHub dans des repository privés. Pour le moment, ces projets sont hébergés sur un serveur privé loué chez une filiale d'OVH. J'aime…
Équivalent de maven ou gradle en C++ ?
mercredi 15 septembre 2021 à 22h09 Bonjour, Existe-t-il un équivalent de maven ou de gradle, mais pour le C++ ? Lors de mes recherches, je retombe souvent sur CMake, mais ce n'est pas ce que je cherche, du moins il ne me semble …
SQL: Tri multicolonnes
lundi 02 août 2021 à 23h05 Bonjour, JE simplifie évidemment énormément le cas concret, mais admettons qu'on ait la table suivante avec ses données: ``` create table test ( id int not null, nom1 varchar(255), nom2 var…
Forcing sur Edge Chromium
jeudi 17 septembre 2020 à 20h56 Bonjour, J'utilise encore très souvent IE11 pour naviguer sur le web. C'est parfois bien pratique car certains sites sont moins accessibles avec les navigateurs récents. ZDS en fait d'ailleurs…
git: départ sur la mauvaise branche
mercredi 17 juin 2020 à 16h09 Bonjour, Posons la situation : La branche de départ s'appelle develop. Je travaille sur une première nouvelle fonctionnalité dans branche1: ``` git checkout develop git checkout -b bra…
Recommencer son projet à zéro ?
lundi 15 juin 2020 à 20h38 Bonjour, Depuis quelques temps, et de plus en plus, je m'interroge. J'ai un jeu que je gère et que je fais évoluer depuis 10 ans, c'est un moyennement gros projet perso qui compte quand même 15…
Bug dans les billets récents
lundi 18 mai 2020 à 22h43 Bonsoir, J'ai l'impression qu'il y a un bug avec les billets récents. Si je vais sur la page d'accueil, les deux derniers billets sont: - [Le libre acccès en sciences humaines et sociales](h…
[bug] Poster un message quand on 'est pas connecté
dimanche 10 novembre 2019 à 09h13 Bonjour, Pas plus tard que tout à l'heure, je tente de poster un message alors que je n'étais pas connecté. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, c'est seulement au moment où j'ai cliqué sur …
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
dimanche 13 octobre 2019 à 09h59 Bonjour, ON trouve beaucoup de choses sur les appariement et l'organisation de jeux à 2 joueurs, par exemple la [table de Berger](https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_Berger). Les objectifs son…
Dédoublonnage et comptage de lignes identiques consécutives
mardi 20 août 2019 à 11h41 Bonjour, Je cherche une requête capable de dédoublonner et si possible comptabiliser les doublons, mais uniquement sur des lignes consécutives. Par exemple étant donné cette table, simplifiée a…
Débuter dans le développement iOS
mercredi 19 juin 2019 à 07h43 Bonjour à tous, JE sais que j'ai trois guerres de retard, mais je réfléchis parfois à me lancer dans le développement iOS. J'ai déjà lu plusieurs noms: apache cordova, ionic, native script, xam…
CMS très simple pour site vitrine
samedi 08 juin 2019 à 16h05 Bonjour, Je cherche un CMS permettant de construire un petit site web: moins de 10 pages, pas de blog, ni système de news, ni e-commerce. La personne qui sera en charge du site n'a aucune conna…
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 11h19 Bonjour à tous, Je tente d'écrire un wrapper en C++ pour une bibliothèque qui est à l'origine en C. Le but est de me simplifier la vie, profiter du RAII et de l'OO où c'est pertinent et utile, etc…
Installation de CX-Freeze 32 bits
vendredi 14 décembre 2018 à 13h12 Chers zesteux pythoniques, J'ai un programme en python à partir duquel j'aimerais générer un .exe pour ceux qui n'ont pas python d'installé. Je viens de tout mettre à jour donc python 3.7.1 32 bi…
Mise à jour MinGW
mercredi 21 novembre 2018 à 07h44 Bonjour, J'essaie de mettre à jour mon compilateur, j'aimerais passer à C++17 et pouvoir compiler des exécutables 32 et 64 bits. Jusqu'à aujourd'hui j'avais MinGW32 avec GCC version 5. Le suppo…
QScript, encore un langage de programmation expérimental
dimanche 28 octobre 2018 à 12h03 Bonjour à tous, N'en déplaise à tous ceux qui diront « encore un », je commence à avoir un truc un minimum potable alors je me suis dit que c'était le moment de commencer à partager pour avoir des…