Sujets créés par Ryx

Sujet Date Extrait
Zeste de mixage : la forêt

Passer d'une partition à quelque chose d'écoutable

mercredi 15 juillet 2020 à 22h37 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Zeste de mixage : la forêt » et j’ai pour objectif de proposer en validation un …
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

lundi 25 février 2019 à 22h04 Salut à tous chers amis du Zeste, Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire des tutos sur la musique avec quelques réserves que ce que ça pourrait donner. Après quelques essais sur divers sujet…
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

jeudi 31 janvier 2019 à 20h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 28 janvier 2019 à 09h16) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Reconaissance de notes » et j’ai pour objectif de proposer en valid…
Zeste de musique : la forêt

Une expérience musicale à thème

jeudi 22 novembre 2018 à 20h40 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 19 octobre 2018 à 00h48) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Zeste de musique : la forêt » et j’ai pour objectif de proposer …
Erreur 404 sur la modification d'un tuto publié
vendredi 19 octobre 2018 à 10h42 Salut, En lisant des bouquins de musique, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur dans mon tuto sur les accords. J'ai donc essayé de le modifier, mais même si j'ai accès au tuto publi…
[Nouveau format] tuto de musique
jeudi 18 octobre 2018 à 14h29 Salut à tous chers zesteux et zesteuses, Pour le moment, j'ai sorti quelques tutos de musique, mais soyons d'accord, ils sont un peu théoriques, ce qui peut rebuter un certain nombre de personnes…
Des idées de bons sites de news ?
mercredi 17 octobre 2018 à 17h05 Salut à tous, Comme je cherche un peu à sortir de ma bulle, je me mets en quête de sites/blogs qui parlent un peu d'actualités. Cependant, les bonnes adresses sont compliquées à trouver (et la no…
Theorie musicale: Majeur et mineur

Les modes musicaux les plus utilisés

lundi 10 septembre 2018 à 00h29 J'ai mis l'article en tuto. Bon ça commence à devenir pas trop mal (même si c'est toujours pas fini), mais j'ai fais pas mal de modifications, donc j'ai toujours besoin de retours. https://zes…
Titres, # et markdown

Mauvais affichage dans certains tutos

dimanche 09 septembre 2018 à 21h07 Bonjour, Dans mes tutos (et seulement les miens, de ce que j'ai pu voir), les titres ne s'affichent pas correctement. J'ai par exemple: ##Titre au lieu de ## Titre En pratique, c'est par…
Catégorie de tutoriel : "musique"
samedi 08 septembre 2018 à 10h18 Bonjour za tous, Comme vous avez pu le voir, il y a de plus en plus de tutos sur la musique, principalement rédigés par nohar et moi-même. Je me demandais s'il serait possible d'ajouter une catég…
Theorie musicale: Majeur et mineur

Les modes musicaux les plus utilisés

mardi 21 août 2018 à 17h53 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 11 août 2018 à 18h25) la rédaction d’un article au doux …
demande d'aide + tuto Comment est faite la musique mélancolique

Quelques clés sur la construction de musiques tristes

mardi 24 juillet 2018 à 15h26 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 04 juillet 2018 à 23h14) la rédaction d’un tutoriel au d…
Quel format pour une série de tutos de musique
lundi 23 juillet 2018 à 11h50 Salut tout le monde, Maintenant que j'ai une idée à peu près claire de ce que je veux faire en tuto, je suis à la recherche d'une mise en forme. L'idée pour les tutos est de faire une série "c…
Problème de mon billet

Erreur 404, erreur interne du serveur

lundi 09 juillet 2018 à 12h57 Tout est dans le titre (et le sous-titre). Hier, j'ai créé un billet, mais j'ai eu des problèmes d'images, et il y avait des fautes, donc j'ai demandé à le retirer, en ayant fait une copie au préa…
Mon sens physique mis à mal par une tasse de café
mercredi 04 juillet 2018 à 11h56 Une fois n'est pas coutume. Après avoir maté la rebellion des olives de mon bocal en mangeant toutes ces dernières, je croyais être sorti d'affaire. **Que nenni !** L'heure de la pause café.…
Mon sens physique mis à mal par un bocal d'olives
mardi 03 juillet 2018 à 11h39 Salut za tous, Alors que je m'apprêtait à sortir un bocal d'olives du frigo pour en manger, je me rends compte d'un truc étrange. Il y a des olives qui "flottent" (qui sont en haut du bocal) e…
Quel tuto de musique serait interessant
lundi 02 juillet 2018 à 10h54 Bonjour za tous :) Je me suis récemment surpris à vouloir faire de la vulgarisation de musique. Sur le principe, je me dis que ça peut être bien, vu le niveau moyen de la population en termes de …
Musique : les cadences

Ou comment finir une phrase musicale avec classe

samedi 20 janvier 2018 à 20h00 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 20 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Musique : les cadences » et j’ai pour objectif de proposer en validation un te…
Musique : des accords et des renversements

Quelques bases dans la théorie de la musique

samedi 09 décembre 2017 à 22h30 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 minutes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Musique : des accords et des renversements » et j'ai pour objectif de proposer e…
Un peu de théorie musicale ? (proposition)

Quid d'un tuto sur l'harmonie classique ?

lundi 10 juillet 2017 à 12h25 Bonjour, Je crois que tout est dans le titre. Je me demandais plus en temps que sondage pour le moment si un tuto sur l'harmonie pourrait intéresser quelqu'un. Le programme reste à définir car il…
Les fonctions de hachage

Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait

dimanche 11 juin 2017 à 13h31 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 24 mai 2017 à 09h38) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les fonctions de hachage » et j'ai pour objectif de proposer en vali…