Sujets créés par Le Gigot

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Spectroscopie maison
samedi 05 février 2022 à 07h57 Bonjour, Je suis amusé à bricoler un spectroscope avec un rouleau de PQ, un bout de carton et un vieux CD et pour un truc bricolé en 10 minutes ce n'est tout de même pas si pire. Voici un exemple …
La géologie au quotidien
jeudi 03 février 2022 à 09h28 Bonjour! Je me suis récemment découvert un intérêt pour la géologie et j'aimerais surtout être capable d'interpréter ce que je vois lors de diverses activités naturalistes. Or, je ne sais pas par où …
Pression auriculaire pendant la systole
lundi 15 novembre 2021 à 03h23 Bonjour, J'ai une question de compréhension par rapport à la pression dans les oreillettes pendant le cycle cardiaque. Je comprends bien que la petite augmentation de pression auriculaire à la fin…
Bromure d'éthidium
dimanche 04 octobre 2020 à 22h14 Bonjour, J'ai une question plutôt simple, mais je n'y trouve pas de réponse malgré mes recherches. Je me demandais simplement quelle était la différence entre le bromure d'éthidium et le BrDU (bro…
Protéine 3D - Besoin d'aide avec Discovery Studio
jeudi 21 mai 2020 à 00h27 Bonjour, Je ne suis pas sûr si certains parmi vous connaissent le logiciel Discovery Studio, mais je m'essaie. Je travaille présentement avec des protéines 3D mais on m'a donné peu d'indications p…
Différence entre bractée et sépale
mardi 12 mai 2020 à 21h20 Bonjour, Je m'intéresse à la botanique mais je n'ai pas trouvé de réponse à une de mes questions après avoir cherché sur Internet. Je me demandais quelle était la différence entre un sépale et une…
Manque de place sur Android
lundi 10 février 2020 à 17h21 Salut, J'ai un problème avec mon Android et je me disais que vous pourriez peut-être m'aider. En effet, je manque de place sur mon téléphone cellulaire, mais le hic, c'est que même si je supprime …
Couche cornée et kératine
samedi 11 janvier 2020 à 00h51 Bonjour j'ai une petite question de définition. Je me demandais, on parle souvent de la couche cornée de la peau comme étant une couche de kératine. Or, il me semble qu'elle contient d'autres subs…
Les ours polaires sont-ils vraiment en danger?
vendredi 13 décembre 2019 à 00h46 Bonjour, Dans les médias, on entend souvent parler du fait que les ours polaires sont en danger à cause de réchauffements climatiques, etc. D'un autre côté, plusieurs scientifiques disent qu'il y …
Souris CD-1
jeudi 05 décembre 2019 à 03h54 Bonjour, Dans mes notes de cours d'immunologie il y a un passage qui dit que les souris non-sanguines CD1 sont souvent utilisées pour simuler une population hétérozygote. Je me demandais simplemen…
Pompe Ca2+-ATPase et échangeur Na+/H+
samedi 05 octobre 2019 à 23h13 Bonjour, J'ai une petite question par rapport aux pompes ATPases et aux échangeurs d'ions, plus précisément concernant les protons (H+). Tout d'abord, peu de sources le mentionnent, mais je me …
Question de dilution en série
jeudi 03 octobre 2019 à 05h01 Bonjour, Je bloque sur une question de dilution qui semble pourtant simple et mon expérience est dans quelques heures donc je veux être sûr d'avoir les bonnes valeurs. J'ajoute 12,5 µL de A dan…
Étymologie du bicarbonate
mercredi 02 octobre 2019 à 15h08 Salut, j'ai une question un peu stupide mais qui me turlupine depuis un petit bout de temps: pourquoi appelle-t-on le HCO3 le bicarbonate s'il n'y a qu'un seul carbone dans "HCO3"? Merci d'avance. :p
Canaux excréteurs de la glande salivaire sublinguale
mercredi 31 juillet 2019 à 14h29 Bonjour, J'ai une une question un peu pointue mais je voulais votre avis car les sources sur Internet se contredisent. En gros j'essaie de comprendre quels canaux excréteurs de la glande salivaire…
Hydrolyse et respiration cellulaire
mercredi 05 juin 2019 à 00h50 Bonjour, J'essaie de vulgariser la physiologie à des gens, mais un concept m'a pris vraiment au dépourvu. J'ai une incompréhension à propos d'un sujet que je pensais pourtant maîtriser. En effet, …
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 02h24 Bonjour, J'ai une question d'ordre personnelle pour vous. L'an passé, j'ai eu l'occasion de faire un stage dans un laboratoire de recherche pendant plusieurs mois (je ne suis pas encore aux étude…
Pression artérielle

Onde dicrote

jeudi 07 mars 2019 à 16h04 Bonjour, J'ai un peu de difficulté à comprendre la courbe de pression artérielle. Je comprends bien que la pression systolique est plus élevée dans l'artère fémorale parce que l'artère radiale est…
Lipides dans le rein

Physiologie rénale

samedi 02 février 2019 à 20h31 Bonjour, J'étudie présentement la physiologie rénale et je trouve que différentes sources ne disent pas toutes les mêmes choses parfois. Je me demandais donc si on retrouve des lipides dans le fil…
Un hobby doit-il être productif ; un travail doit-il être agréable?
dimanche 20 mai 2018 à 22h04 Bonjour, Pour éviter de polluer l'autre thread, j'ai décidé d'en créer un nouveau pour réagir à cette réponse : > Ethymologiquement, à moins que ma mémoire me fasse défaut, le travail désigne u…
Différence entre un clade et un groupe d'animaux à un rang taxonomique donné
mercredi 31 janvier 2018 à 02h00 Bonjour, Je me demandais quelle est la différence entre un clade et un groupe d'animaux à un rang taxonomique donné. C'est une question à laquelle j'ai eu à répondre dans un de mes cours et ni mon…
Afférence olfactive au thalamus
dimanche 28 janvier 2018 à 21h21 Bonjour, Je me demandais pourquoi toutes les afférences sensorielles vont au thalamus sauf l'information olfactive. Est-ce que ça a une utilité particulière? Il me semble que j'avais déjà entendu …