Sujets créés par Chaoxys

Sujet Date Extrait
Renouvellement PC

Environ 1000€ sans CG

vendredi 04 février 2022 à 18h56 Bonjour, Je souhaite renouveler mon PC, en reprenant ma CG actuelle (une Geforce GTX 970) étant donné qu'il est presque impossible d'en trouver une nouvelle à un prix raisonnable pour l'instant. L…
Coût de l'électricité

Changement de fournisseur, le bon moment ?

mardi 09 novembre 2021 à 22h18 Salut à tous, A la suite de l'augmentation de l'énergie, je réfléchis pour changer mon contrat (mon fournisseur belge actuel arrête les contrats fixes et force ses clients à passer à un contrat va…
Ecran polyvalent

200-300 euros

dimanche 14 mars 2021 à 11h13 Bonjour, Je vais bientôt être amené à faire du télétravail et je souhaiterais donc changer mon écran. J'aimerais avoir un écran polyvalent (gaming / multimédias / bureautique), je ne suis pas vra…
[Bug] Galeries d'images

Erreur serveur

dimanche 02 février 2020 à 16h56 Salut, Je n'ai plus accès aux galeries d'images depuis hier, j'ai l'erreur suivante : Erreur interne au serveur. Merci :)
Orientation à choisir
samedi 21 décembre 2019 à 11h14 Salut, Je cherche des avis, retours d'expériences, des conseils pour orienter la suite de ma carrière. Je travaille actuellement dans les télécoms en Belgique, j'installe des centraux téléphoniqu…
IP Multimedia Subsystem

IMS

samedi 22 septembre 2018 à 12h46 Salut, Je recherche de la documentation ou des livres plus ou moins récents sur IMS, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver. En auriez-vous à me recommander ? (anglais ou français). Merci ! …
Langages à utiliser
vendredi 08 décembre 2017 à 18h59 Bonsoir, J'aimerais me faire une petite base de données locale rassemblant des infos diverses (des noms, n° de téls, etc), ainsi qu'un lien vers le dossier contenant des captures d'écrans. Je n'ai…
Autodoc Sphinx
vendredi 20 janvier 2017 à 21h36 Bonsoir, Je ne parviens pas à utiliser correctement l'autodoc avec Sphinx. Voici ma structure : ```text projet --- app1 ------ models.py ------ views.py --- app2 --- app3 docs --- m…
Manager équipement à distance
samedi 16 juillet 2016 à 20h33 Salut, Selon vous quel serait le meilleur moyen de manager plusieurs équipements à distance (chacun ayant son propre numéro de série). Par exemple poucoir lancer une commande pour récupérer la ver…
Sélection par date avec intervalle
lundi 23 mai 2016 à 13h43 Salut, J'aimerais pouvoir faire une requête qui sélectionne les données en fonction de la date, mais avec une intervalle. Par exemple j'ai ces dates : ```text 2016-05-15 18:15:20+00 2016-0…
Crispy forms
vendredi 22 avril 2016 à 19h31 Salut, Je suis en train de refaire tous mes formulaires avec Crispy forms. Pour gérer le nom du bouton d'envoi, j'utilisais un filtre : ```html <button type="submit">{{ family_id|createOrModi…
Interface web config wifi Raspberry 3
mardi 22 mars 2016 à 18h05 Salut, J'aimerais créer une interface web pour configurer facilement le wifi sur un Raspberry 3 (via WPS ou non). J'ai juste besoin de récupérer les SSID des wifis disponibles et d'envoyer la c…
Combiner des dictionnaires
vendredi 18 mars 2016 à 10h47 Salut, J'aimerais combiner plusieurs dictionnaires. Voilà le résultat que j'ai actuellement : ```text { "id": 153, "parameters": [ { "color": 3, …
Système de tags
dimanche 28 février 2016 à 18h52 Salut, J'aimerais créer un système de tags efficaces pour des articles. Je suis parti là-dessus : ```py class Articles(models.Model): title = models.CharField(max_length=80) type =…
Upload ok aves toutes les extensions
vendredi 19 février 2016 à 12h09 Salut, Je ne sais pas si c'est bien grave, mais on peut upload un peu ce qu'on veut comme fichier dans la galerie. En renommant une image comme ceci par exemple : Sans titre-1 (2).exe Cepe…
Bonnes pratiques
samedi 23 janvier 2016 à 16h40 Salut, J'aimerais connaitre les outils fiables/utiles et les bonnes pratiques pour le développement d'un projet sous Django (django 1.8 et python 2.7). Nous utilisons également Bitbucket. J'ai …
Scan de réseau
samedi 07 novembre 2015 à 18h29 Salut, J'aimerais pouvoir scanner le réseau, mais sans installer de programme sur mon PC (Windows). Pour le moment, à part faire un ping sur chaque adresse, je n'ai pas trouvé d'autre solution …
Contenu sur ZdS
dimanche 27 septembre 2015 à 11h13 Salut, Je trouve qu'il est assez compliqué de se faire une idée de ce qui se passe au niveau du contenu sur le ZdS. - Il existe déjà l'aide aux auteurs (perfectible, c'est en [discussion](https…
Inscription/Connexion application Android
mardi 28 juillet 2015 à 21h14 Bonjour, J'ai créé une petite appli, j'aimerais pouvoir permettre aux utilisateurs de s'inscrire (pouvoir s'inscrire librement ou avec Facebook/Google) et se connecter facilement (et pouvoir reste…
Variables dans les tutos
jeudi 12 février 2015 à 18h20 Salut, Il pourrait être pratique de pouvoir définir des sortes de variables que l'on pourrait utiliser dans un tuto/article. Ainsi on peut la réutiliser dans n'importe quel extrait ou partie d'un …
Nginx

Apprendre les bases de Nginx

samedi 07 février 2015 à 15h12 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 semaines, 6 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Nginx**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que …