Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
de Node à Deno ?
lundi 22 novembre 2021 à 16h41 Bonjour, J'avais entendu parler de Deno à une certaine époque, vous savez si le projet a évoluer depuis et si on peut décoller de node pour venir dessus ?
Type int et attribut numerator

À quoi ça sert ?

jeudi 18 novembre 2021 à 18h20 Bonjour, je viens de regarder le cours sur le Python orienté objet, et dès le début je me pose une question: pourquoi un attribut numerator au type *int* qui existe alors qu’il ne fait qu’afficher…
PHP et Machine Learning
jeudi 18 novembre 2021 à 17h21 Salut ! Je viens de découvrir : https://rubixml.com/ ça m'étonne de voir un système de machine learning en PHP au vu de la nature du langage qui est bloquant. Comment cela fonctionne ? Un a…
Corriger les valeurs manquantes et les valeurs aberrantes d'un dataset
samedi 13 novembre 2021 à 22h51 Bonsoir, Pour un projet, j'ai besoin de corriger les valeurs abérrantes de mon dataset. La première question serait de savoir comment corriger une valeur abérrantes exemple : - Produit :…
Difficulté passagère
vendredi 05 novembre 2021 à 21h39 Bonjour, Depuis environ 1 semaine, je n'arrive plus à gérer l'ensemble de mes problématiques quotidienne en faisant du mieux que je pourrais. Je travaille énormément (sûrement +10H / jour) pour…
Gérer ses logs de manière efficace

Le Machine Learning au service des logs

samedi 30 octobre 2021 à 22h04 Bonjour, Depuis quelques temps, je travaille sur un système de gestion de logs sous forme de site web, le concept est simple : Utiliser une API pour envoyer ses logs dans le cloud (site web) et po…
Mariage et questions
samedi 23 octobre 2021 à 14h07 Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai fais la rencontre de quelqu'un. Dans quelques jours, j'envisage de la demander en mariage mais soucis étant qu'elle n'est pas française mais marocaine et qu'el…
Améliorer la typographie de la rédaction

Malgré les limites de ZMarkdown

samedi 23 octobre 2021 à 11h42 Bonjour, En Markdown on peut utiliser `_` ou `*` pour mettre en italique. Ou plus exactement, pour indiquer l'emphase (balise `<em>` en HTML final), laquelle peut *possiblement* être rendue en ita…
Prédire à partir d'évenement lié au temps
lundi 18 octobre 2021 à 23h34 J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure approche à adopter pour résoudre un problème. Je ne suis pas sûr de savoir comment procéder réellement. Voici mon problème : J'ai une grande table d'év…
Algorithme de recommandation, Machine Learning, Zestedesavoir
lundi 18 octobre 2021 à 17h48 Plop :) Petit sujet pour voir votre avis à essayer d'implémenter un algorithme de machine learning qui recommande automatiquement des articles en fonction des goûts d'un utilisateur précis, un pe…
Recherche sur le cancer des poumons

machine learning

dimanche 17 octobre 2021 à 18h30 Bonjour, J'aimerai avoir des ressources concernant le cancer des poumons et aussi, si vous connaissez un bon dataset avec des données de patients publique sain et ayant eu le cancer des poumons …
Une licence pour un simple script ?

Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ?

samedi 16 octobre 2021 à 14h17 Bonjour, J’ai écrit quelques scripts en Bash, Python, etc. Je compte les publier quelque part dans un dépôt, pour des raisons de visibilités pour un futur employeur éventuellement. Il pourrait aus…
Kaggle
mercredi 13 octobre 2021 à 17h10 Bonjour, Je vois que Kaggle permet de faire des notebooks mais en limitant à 9h Je me demandais si le notebook serait supprimé au bout des 9h ou ce qu'il allait se passer ? Derrière connais…
Faire des prédictions
lundi 11 octobre 2021 à 15h38 Bonjour, Depuis peu, mon entreprise vient de me filer un csv d'un site monégasque avec une forte affluence, j'ai des données google analytics sur plus de 10 000 jours, mon objectif étant désormais…
L'intelligence artificielle et Python

Machine learning

samedi 09 octobre 2021 à 20h57 Bonjour, Depuis peu, j'ai démarrer une formation de niveau bac+5 en machine learning. Je m'intéresse particulièrement à ce domaine depuis que mon entreprise commence à recevoir des propositions d'…
Statistique et corrélation

Par exemple avec le réchauffement climatique

samedi 02 octobre 2021 à 14h17 Bonjour, Il m’arrive de me poser la question lorsque je vois un article ou un reportage à la télévision, concernant le réchauffement climatique. En fait, parfois ils disent « c’est dû au réchauffe…
Zeste of Code - Evènement

Les ateliers de développement pour tous

jeudi 30 septembre 2021 à 11h32 Bonjour, J'avais l'envie de créer un évènement pour Zeste de savoir. L'idée est relativement simple, sur deux jours, organiser des ateliers sur divers thèmes avec des intervenants différents le to…
La pertinence de la gestion du projet dans mon entreprise
samedi 04 septembre 2021 à 22h52 Bonjour, Depuis peu, je travaille sur un projet de grande ampleur, il s'agit d'un journal dont mon entreprise a reçus pour mission de redévelopper l'ensemble du backend et du front côté admin pour…
Aucun adapteur WIfi HP Linux
samedi 04 septembre 2021 à 11h55 Bonjour, Je viens d'installer Zorin OS, et je remarque que je n'ai pas de WIFI (j'ai un HP Pavillon gaming 17) Je viens de faire une commande pour voir les interfaces réseaux : ``` rayan@d…
Faire un bridge entre Java et PHP
mardi 31 août 2021 à 16h39 Bonjour, J'ai vu des personnes qui font des plugins Minecraft en JS en mettant un plugin sur spigot, le concept m'intéresse et j'aimerai le reproduire en PHP. Vous savez comment il faut faire ? Pa…
[Suggestion] Se protéger du Grey Hat SEO
vendredi 27 août 2021 à 18h19 Bonjour, J'ai pu remarquer depuis quelques mois (voir même années ?) que plusieurs comportements suspects dans la section **Forum** du site, font penser à des partages publicitaires déguisés. On a…