Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Présentez vos jeux réalisés durant la Global Game Jam

et conseils de préparation

jeudi 19 janvier 2017 à 13h49
Équivalence logique entre deux propositions
mercredi 18 janvier 2017 à 12h25 Bonjour, je cherche à savoir si il y a équivalence logique entre les deux propositions suivantes, où f est une fonctions de E dans F et A, B sont des parties de E et y un élément de F : $\exists x…
Le lâcher-prise : la gestion du stress

Prendre conscience de soi et vivre le moment présent

dimanche 15 janvier 2017 à 14h17 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour, Je souhaite votre avis sur le début de ce cours avant de continuer, j'ai essayé de le faire générali…
Fonction sorted() - HELP
samedi 14 janvier 2017 à 15h45 Bonjour ! Voici mon soucis : J'utilise un dictionnaire afin de stocker un graphe en mémoire. Chaque clé du dictionnaire représente le nom du nœud et est associé à un set() contenant tous les nœud…
Égal à trois barres
mardi 10 janvier 2017 à 08h29 Agréable matinée, Je constate que dans mes cours de physique on trouve l'emploi d'un égal à trois barres. Mathématiquement, ça correspond à une congruence ou bien cela indique que deux phrases mat…
QTableWidget
mardi 10 janvier 2017 à 04h20 Bonsoir chers(es) amis(es). j'ai un qtablewidget dont je voulais changer l'apparence comme ceci: ![capture.png](/media/galleries/3830/3d312a59-5525-48e4-bf11-28178ed51d55.png) Mais pour le mo…
Logiciel
mardi 10 janvier 2017 à 03h43 Bonsoir chers(es) amis(es). j'ai créée un logiciel et je voudrais empêcher certaines actions sur le logiciel. je m'explique: si j' installe le logiciel sur le poste de quelqu'un , je veux l'empec…
qtablewidget
mardi 10 janvier 2017 à 03h27 Bonsoir chers(es) amis(es). je développe une application et j'utilise un QTableWidget je voudrais accéder a cette parti de l’entête mais je n'arrive. Regardez l'image ci-dessous la partie ou j'ai …
Exercices de physique niveau L1
lundi 09 janvier 2017 à 13h55 Bonjour, Je prend depuis peu des cours de physique grâce au site [Femto](http://femto-physique.fr/). Le seul soucis : les exercices sont payants... Avez-vous de bon liens gratuits à me conseill…
Équation avec les parties d'un ensemble
samedi 07 janvier 2017 à 17h43 Bonsoir, Considérons trois ensembles $A$, $B$, $X$ $\in P(E)$. Je dois résoudre l'équation d'inconnu $X$ suivante : $A \cap X = B$. Mon raisonnement : Si $B \not \subset A$ alors l'équati…
Image directe et réciproque
jeudi 05 janvier 2017 à 17h31 Salut tout le monde! Soit la fonction $f: \mathbb R \rightarrow \mathbb R$ définie par $x \rightarrow x^2$. Je dois calculer les ensembles suivants, voici mes réponses : $f([0, 1[) = [0, 1…
Connexion non-sécurisée
jeudi 05 janvier 2017 à 09h37 Bonjour, je ne sais pas si vous avez lu cela mais il semble que [google dénigre les sites HTTP](http://www.blogdumoderateur.com/sites-http-non-securises-chrome/). C'est la cas du ZDS sur mon navi…
À quel moment V.24, V.42, V.XXX sont-ils utilisés dans un RTC avec modems ?
lundi 02 janvier 2017 à 17h11 Bonjour à tous, Un réseau RTC met en communication deux ordinateurs de la manière suivante : 1. L'ordinateur-expéditeur est lié à un modem 2. Le modem est lié à un codec qui est greffé sur …
Limite et dérivation
dimanche 01 janvier 2017 à 21h47 Bonsoir, en ce moment, j'étudie un peu plus en profondeur la dérivation. Considérons une fonction $f$ définie et dérivable sur un intervalle $I \subseteq \mathbb R$. Dans mon vieux bouquin il e…
Bonne année!
dimanche 01 janvier 2017 à 00h02 ***Bonne année les zesteux(ses) je vous aime très beaucoup, tous autant que vous êtes! *** :ange:
Freeze en jeu
vendredi 30 décembre 2016 à 22h00 Bonjour, je viens récemment d'acquérir une MSI gtx 1060 6gb. Sur le jeu Dying light, je tourne aux alentours de 60-75 fps et pourtant je ressens de nombreuses saccades, freeze. J'ai désactivé la …
Stéganographie et format JPEG
vendredi 30 décembre 2016 à 16h13 Bonjour à tous, Il est apparemment impossible de cacher des données au sein d'une image JPEG, et je voudrais savoir pourquoi. # Rappels sur la compression JPEG Les images JPEG ont subi plusi…
[Z-buffer] Le Z-buffer et le Z-fighting expliqués : est-ce correct ?
vendredi 30 décembre 2016 à 14h27 Salut à tous ! Que pensez-vous de mes explications sur le Z-buffer, l'algorithme du Z-buffer et le Z-fighting ? Avez-vous des remarques à faire ? Trouvez-vous que je manque de précision ? Que …
PCI-E
vendredi 30 décembre 2016 à 13h58 Bonjour, je possède une alimentation cooler master G500 (500W) certifiée 80+ bronze. Je viens récemment de faire l'acquisition d'une carte graphique MSI gtx 1060 6gb qui ne se branche qu'avec du PCI-…
Afficher une image en niveaux de gris seulement avec des pixels noirs et blancs

Dithering

jeudi 29 décembre 2016 à 12h53 Bonjour à tous, Connaissez-vous un algorithme qui affiche une image de 256 niveaux de gris, mais seulement en utilisant des pixels soit noirs, soit blancs ? Cet algorithme devrait utiliser le […
[Mode de rendu 3D] Ray-tracing (Lancer de Rayon)
mercredi 28 décembre 2016 à 00h32 Bonjour à tous, Le Lancer de Rayon, ou Ray Tracing/Casting, permet d'afficher en 2D une scène 3D. Pour ce faire, on place logiquement une caméra en face de l'image 2D (qui au départ est vierge)…