Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Shading] Ombrage de Gouraud
mardi 27 décembre 2016 à 22h53 Bonjour à tous, L'Ombrage de Gouraud, ou Gouraud Shading est une technique permettant d'éclairer un objet 3D (plus précisément, chacun de ses polygones). Il s'agit d'une amélioration de l'Ombrage …
Cours d'analyse vectorielle
mardi 27 décembre 2016 à 10h54 Bonjour, aujourd'hui, je fais appel à votre savoir sans limite. Je souhaiterai savoir si vous avez de bons liens de sites sur l'analyse vectorielle en physique (produit vectoriel, champs vectoriel…
Convertion
lundi 26 décembre 2016 à 23h19 Bonsoir chères amis. Je voudrais convertir un qstring en int en python mais je n'arrive pas. Aidez moi svp merci d'avance
Ventilateurs carte graphique qui ne tournent pas
dimanche 25 décembre 2016 à 23h40 Bonjour à tous, Je possède une carte AMD HD 7770 depuis 3 ans et demi et je rencontre depuis quelques mois plusieurs soucis avec les ventilateurs. Tout commence cet été, les ventilateurs de ma cg …
QTableWidget
dimanche 25 décembre 2016 à 21h25 Bonsoir chères amis Dans mon application j'ai un QTableWidget dont je laisse l'utilisateur de le remplir mais au moment de récupérer les valeurs on me sort un truc comme ça voila mon code: `…
La plateforme Steam, store et comptes ont peut-être été hackés
vendredi 23 décembre 2016 à 19h04
Comment réaliser une redirection vers un fichier Pug au sein d'une callback MongoDB ?
jeudi 22 décembre 2016 à 19h54 Bonjour à tous, Je voudrais utiliser la fonction `redirect` du paquetage Node.js "Express" en-dehors des fonctions `express().get`, `express().post` et équivalentes, tout en faisant usage de cette…
Deux choses qui m'interpellent
jeudi 22 décembre 2016 à 14h29 Bonjour, il y a deux choses qui m'interpellent sur le site et je souhaiterais en parler avec vous, ce sont deux suggestions qui ont peut-être déjà été discutées, je m'excuse à l'avance : * Pour…
Peut-on dire que la réponse de l'auteur l'a aidé ?
jeudi 22 décembre 2016 à 14h04 Bonjour à tous, Est-il fait exprès que l'auteur d'un topic puisse appuyer sur le bouton "Cette réponse m'a aidé" si le message en question est l'OP (et est donc son propre message) ? Exemple : …
[Node.js] Serveur express qui n'affiche pas les pages Web
jeudi 22 décembre 2016 à 13h32 # --- DEBUT - Edit : Sujet résolu La ligne `app.use(express.static(__dirname));` semble devoir être placée avant tout `app.get` et le code qui suit fonctionne bien. (autre modif : pas de "404" dan…
Onglets avec Qt designer
mardi 20 décembre 2016 à 23h44 bonsoir cheres amis je developpe une application en python et pour dessiner mon interface j'utilise Qt designer. je voudrais obtenir quelque chose comme ça ![capture.png](/media/galleries/3830/3d31…
Un live Twitch avec OBS
mardi 20 décembre 2016 à 19h14
Exercice : réunion de parties indéxées
mardi 20 décembre 2016 à 17h24 Bonjour, je dois résoudre un problème en me basant sur [cette vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=a7iULB800tg). Cependant, il n'y a aucune correction, je poste donc ma réponse dans ce topic, en …
[Concurrence][Synchronisation Java] Faut-il synchroniser cet attribut ?
lundi 19 décembre 2016 à 11h46 Bonjour à tous, Soit l'attribut `end` de la classe `A` ; il est de type `boolean`. La classe `A` hérite de `Thread` et fait usage de son attribut `end` dans un `while`, comme suit : ```java …
Illustration de l'article du Nouvel An

A la recherche d'une illustration !

dimanche 18 décembre 2016 à 17h56 Salut à tous ! C'est bientôt la nouvelle année, et qui dit nouvelle année sur Zeste de Savoir, dit un article bilan de l'année écoulée. Lors de [l'article de l'année dernière](https://zestedesavoi…
Familles
dimanche 18 décembre 2016 à 13h23 Bonjour, Dans mon cours il est dit que l'on note $E^I$ l'ensemble des familles d'éléments de $E$ indexés sur $I$. Pourtant, il est écrit en dessous : ![Image utilisateur](http://image.noelsh…
Représenter une exclusion dans le plan
samedi 17 décembre 2016 à 12h13 Bonjour, Je dois représenter $]0,1] \times [-1,1]$ dans $\mathbb R^2$. Comment représenter l'exclusion du zéro alors? Faut-il simplement dessiner quelque chose comme ça : ![C bô](http://ima…
Il tente de s'échapper
vendredi 16 décembre 2016 à 19h25 Bonsoir, J'ai remarqué que sur mes deux PC le 's' des abonnés tente de se barrer. Je ne sais pas si cela le fait à vous aussi. ![Il va tomber si on le laisse comme ça...](http://image.noelsh…
Distributivité complémentaires
jeudi 15 décembre 2016 à 22h09 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre la distributivité avec les complémentaires de l'union et l'intersection de deux ensembles $A$ et $B$. D'après les schémas ci-dessous : ![Image utilisateur](…
Contre-exemple lors d'un raisonnement par l'absurde : mauvaise idée
dimanche 11 décembre 2016 à 18h31 Bonjour, j'ai un exercice dans lequel il faut que je montre que pour n un entier naturel non-nul, $\sqrt{n^2+1}$ n'est pas un entier. Par l'absurde, je suppose que $\sqrt{n^2+1}$ soit un entier e…
Condition suffisante et/ou nécessaire
vendredi 09 décembre 2016 à 22h42 Salut, Dans un exercice il est demander de comparer la véracité de plusieurs assertions. Soit H l'ensemble des hommes, M et E deux prédicats sur H où pour h dans H, M(h) signifie qu'il a menti au …