Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nappes phréatiques et eaux souterraines
mercredi 26 août 2015 à 18h12 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Nappes phréatiques et eaux souterraines**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur…
La géologie de Mars
mardi 25 août 2015 à 21h53 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **La géologie de Mars**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que s…
Revues de vulgarisation internet
lundi 24 août 2015 à 13h52 Vous connaissez sans doute des revues de vulgarisation généralistes comme "Pour la science", "Science et vie", "Cosinus" (que je recommande vivement) et d'autres revues payantes. Mais savez-vous qu'i…
Erreurs 500 lors de l'édition d'un extrait
dimanche 23 août 2015 à 23h07 J'ai une erreur 500 persistante lorsque je tente d'éditer un extrait bien précis de mon tutoriel sur la monnaie. C'est apparu avec le crash de Jeudi, quand le site est devenu indisponible. J'ai atten…
Explications sur l'adressage et la RAM : sont-elles correctes ?
samedi 22 août 2015 à 15h19 Bonjour à tous, Je souhaite prendre de l'avance sur ma troisième année d'info et pour ce faire je révise actuellement tout ce qui est mémoire primaire ("mécanisme d'adressage", "pagination", "segm…
Expliquer textuellement ce qui est schématisé : légal ?
jeudi 20 août 2015 à 16h06 Bonjour à tous, J'étudie l'informatique en université depuis quelques années et j'ai remarqué que je ne me contente pas des seuls cours que me donnent les profs. J'ai besoin de chercher plus d'inf…
Optimisation de recuit simulé pour le problème du voyageur
dimanche 16 août 2015 à 18h32 Bonjour tout le monde, J'essaie de résoudre le problème du voyageur, autrement dit soit un ensemble de villes, passer par chacune d'entre elles une et une seule fois, le tout en minimisant la dist…
Monnaie et politique monétaire

Comment les banques centrales et la création monétaire influencent notre vie de tous les jours

dimanche 16 août 2015 à 12h14 Vous voulez savoir ce qu'est une banque centrale ? Quel a été leur rôle dans la crise de 2008 ? Pourquoi leur mandat est de lutter contre l'inflation, et pas un truc plus utile comme lutter contre le…
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

jeudi 13 août 2015 à 23h31 Hello Zeste de savoir ! Je vous ai présenté sur ce forum un projet personnel, une application que j'ai nommée heftyAD et dont le but est de vulgariser les algorithmes. Je l'ai développée en parall…
Problème de carte
jeudi 13 août 2015 à 21h47
Arrêts brutaux en cours de jeu
mardi 11 août 2015 à 22h56 Salut tout le monde ! J'ai récemment installé Windows 10 (mis à jour à partir de Windows 7 SP1), et je suis confronté à un problème étrange : l'ordi s'arrête brutalement en cours de jeu (GTA V, Fa…
Lancer screen au démarrage (avec init.d)

Problème pour lancer nodejs au démarrage

lundi 10 août 2015 à 22h57 Bonjour, Je souhaite lancer nodejs au démarrage du système. Cependant je n'arrive pas, la commande 'Screen' ne semble pas s’exécuter au démarrage (via init.d). **Alors que quand je lance le scr…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

lundi 10 août 2015 à 11h29 Bonjour, Pour expliquer succinctement mon problème, j'aimerais *parser* un fichier binaire dont je connais le format à l'aide de C++. J'ai cherché maintes solutions / bibliothèques pour réussir…
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?

(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble)

vendredi 07 août 2015 à 15h36 Bonjour, Une idée m'est venue de créer une équipe de ***Capture The Flag*** relative à la communauté de Zeste De Savoir. Avant toute chose je vais expliquer le principe d'un CTF même si certain…
L'eau de mer
vendredi 07 août 2015 à 14h03 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 16 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **L'eau de mer**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la …
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

vendredi 07 août 2015 à 13h01 Bienvenue à tous et à toutes ! Vous vous trouvez ici dans la ZestArena, dans laquelle se dérouleront les Défis de Clem. [[question]] | Les Défis de Clem ? Qu'est ce que c'est ? Chaque mois,…
Suites et séries
jeudi 06 août 2015 à 18h08 Bonjour à tous, Voici un tutoriel, rédigé avec l'aide d'Holosmos et de Vayel sur les **Suites et séries**. Celui-ci tente de faire découvrir les suites et série d'une manière assez intuitive, indu…
Mail0ut - recherche testeurs, envois de mails, tracking ouvertures-clics
mercredi 05 août 2015 à 20h53 Bonjour à tous, Je développe depuis plusieurs années sur mon temps perso un serveur "all in one" de gestion de mails transactionnels et/ou marketing. L'optique est ici de router et tracker les ema…
Spybot fichier inconnu
mardi 04 août 2015 à 22h41 Salut à tous ! Après avoir scanné mon disque dur externe avec spybot, celui-ci m'indique que la plupart des fichiers ont l'état "inconnu". Qu'est-ce que cela signifie, y-a t'il un risque ? M…
Yubikey

Des avis ?

lundi 03 août 2015 à 10h41 Salut tout le monde ! Je considère faire l'achat d'une [Yubikey Neo](https://www.yubico.com/products/yubikey-hardware/yubikey-neo/) pour utiliser avec mes comptes gmail/google et mon compte lastpa…
Votre site web avec Bailador !

Bailador, ou une bonne raison d'utiliser Perl 6.

samedi 01 août 2015 à 17h54 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 jour, 23 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Votre site web avec Bailador !**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci,…