Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les origines de madame Irma : pratiques divinatoires chez les anciens "peuples"
jeudi 01 octobre 2015 à 21h07 Bonjour à tous. Récemment, j'ai lu que les civilisations asiatiques anciennes avaient elles aussi des personnes qui exerçaient le métier de devins. Il existait la même chose chez les grecs, les ro…
Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?
jeudi 01 octobre 2015 à 18h50 En espérant que ce topic n'existe pas encore, je trouve sympa de partager nos jeux en communauté et par la suite nos expériences. Le concept est rudimentaire : - Si vous avez un pc, prenez d…
PGCD

Question bête

mercredi 30 septembre 2015 à 21h07 Bonjour, J'ai une question très bête : Pourquoi l'inversion de "Diviseur" et "Commun" dans *PGCD* (*Plus Grand Commun Diviseur*) ? (oui, c'est bête ^^ ) Merci !
Apprendre les (vraies) maths
samedi 26 septembre 2015 à 13h13 Bonjour, voilà, je lis souvent des revues ou des bouquins scientifiques sur l'univers, la biochimie et la physique quantique principalement mais je ne comprend souvent rien, mais les domaines me pass…
Le topic des bonnes musiques
vendredi 25 septembre 2015 à 18h38 Bonjour, Je suis un incontesté fan de musique, dont à peu près tout les genres. Voilà, le concept est simple : on partage nos goûts, chacun indique son/ses genres de musiques favoris puis si quelq…
substr()

Pourquoi ?

vendredi 25 septembre 2015 à 15h58 ``` >>> substr("hello", 0, 912838843877327489327483747234672637472394893) => "" >>> substr("hello", 0, 91283884387732748932748374723467) => false >>> substr("hello", 0, 912) => "hello" ``` …
Revoir l'organisation des forums en sous-forums, qui reste focalisée sur l'info
jeudi 24 septembre 2015 à 11h44 Bonjour. Ne passons pas par quatre chemins : l'organisation des forums est à revoir. En effet, les sous-forums ne sont pas regroupés comme ils le devraient, le nombre de sous-forums dédiés à l'inf…
Un tutoriel Perl
dimanche 20 septembre 2015 à 12h54 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Salut à tous les agrumes ! Je crée ce sujet, pour discuter de la création d'un éventuel tutoriel Perl sur …
Bande passante et débit binaire
samedi 19 septembre 2015 à 21h05 Bonjour à tous, Dans un cours d'info j'ai lu qu'une grande bande passante n'est pas synonyme de débit binaire important, mais qu'une BP courte implique un DB faible. Je ne vois pas comment on p…
L'astronomie

Les mystères et beautés du ciel

vendredi 18 septembre 2015 à 19h28 Retour de l'ancien mini-tutoriel, modifié de manière à donner un big-tutoriel. Le plan à été revu et ressemble très fortement à ce que m'avait suggéré Looping concernant l'ancien tutoriel. Il me rest…
Décalage circulaire vers la gauche : est-ce correct ?
vendredi 18 septembre 2015 à 17h38 Bonjour à tous, J'ai écrit un programme qui est censé effectuer un décalage circulaire vers la gauche de `n` bits sur un nombre entier non-signé saisi par l'utilisateur en hexadécimal. Je l'ai …
Animation canvas
jeudi 17 septembre 2015 à 19h14 Bonjour, j'essaye de déplacer une image de façon animé, comme dans [cette](https://www.youtube.com/watch?v=EqWD1WGrdjw) vidéo. Cependant, le code que j'ai écris me permet uniquement de "téléporter l'…
Mutiplication binaire qui beugue
jeudi 17 septembre 2015 à 18h59 Bonjour à tous, J'ai écrit un algo qui multiplie deux nombres entiers non-signés et < 256 en se basant sur leur forme binaire. Il n'utilise que des opérations binaires comme le décalage de bits, e…
Modélisation

Blender

mardi 15 septembre 2015 à 04h30 Salut tout le monde ! Je me mets doucement à la 3D et j'aimerais à terme pouvoir faire des rendus plus ou moins photo-réalistes pour de l'architecture mais aussi pouvoir développer des petits jeux…
Programme gelé à cause de la fonction connect
dimanche 13 septembre 2015 à 13h03 **Edit :** **Compilateur et terminal en ligne contenant mon code** (cliquez sur Compile et Execute dans la barre d'outils en haut à gauche) : 1. Avec l'instruction `connect` commentée : http://…
Exercice mécanique - cinématique du point
dimanche 13 septembre 2015 à 11h53 Bonjour, Pour m'entraîner à comprendre le système de coordonnés cylindrique j'ai pris un exercice de base dans un livre de la BU mais je n'arrive pas à le résoudre. Énoncé : Soit un triangle OMA i…
Petit guide de l'apprentissage en autodidacte
samedi 12 septembre 2015 à 19h03 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 4 mois, 2 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Petit guide de l'apprentissage en autodidacte**. J'aimerais obtenir un maximum de reto…
Retransmission de conférences - Quels matériels et plateforme choisir ?
mardi 08 septembre 2015 à 11h47 Bonjour à tous, Nous sommes un groupe d'étudiants et nous organisons une semaine qui s'appelle la semaine de la psychologie. Elle se décomposera en plusieurs conférences que nous aimerions filmer …
liveWeatherJS

la météo en une ligne de code ! Sans Jquery !

lundi 07 septembre 2015 à 19h55 Bonjour, mon pseudo est Wikijou, je suis jeune développeur HTML, CSS et surtout JS ! (Je précise que cette présentation est quasiment copié collé de l'autre site là qui propose des certificats). #…
OperationalError

lors de l'ajout de champs à des modèles

lundi 31 août 2015 à 15h12 **Bonjour,** En ce moment je découvre le Python (3.4.3) avec Django (1.8.4). Le problème est qu'il m'arrive très souvent d'oublier des champs pour des modèles, et en ajouter après coup génère u…
Problème d'encodage ?

Invalid JSON

jeudi 27 août 2015 à 22h14 Bonjour. :) J'essaye d'utiliser un serveur CouchDB via Node.js et j'obtiens une erreur "Invalid JSON" dont je ne comprends pas la source. Voici mon script : ```js var http=require('http'); …