Messages postés par "etherpin"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 03 avril 2022 à 12h26 | commence par chercher "calcul nombre premier" sur le net, ça va te servir. | |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
samedi 02 avril 2022 à 09h13 | Voila ce qui se passe quand on ne fait pas appel à un cabinet de conseil ! |
dimanche 27 mars 2022 à 00h24 | Je pense que je ne dois pas laisser tourner mes machines pour ne rien faire. Cela consomme de l'énergie et use divers composants.C'est pourquoi je les éteins en fin de cession. Du genre 3 ou 4 fois p… | |
Protections des données
Instagram, Facebook, etc... |
mardi 22 mars 2022 à 10h33 | Il faut en premier lieu lire les conditions générales appliquées par Instagram. En particulier la protection des données personnelles, et quelles sont les juridictions compétentes. Ensuite, on p… |
Configuration Serveur/NAS
36To dont 18To utilisable |
jeudi 17 mars 2022 à 23h09 | j'arrive un peu tard, mais quand je lis des chiffres de MTBF et autres indicateurs de fiabilité, mes réflexes professionnels se réactivent. Tu veux faire un NAS toi-même, soit. Mais tu n'as pas de… |
jeudi 17 mars 2022 à 19h56 | Je suppose que la télé a des entrées cinch jaune, rouge, blanc. Tu envoies le son de ton PC vers le rouge et le blanc, à l'aide d'un adaptateur jack 3,5 =>cinch. Je confirme que le DP véhicule… | |
jeudi 17 mars 2022 à 11h00 | > Si tu as des besoins très précis dans le cadre de ton travail, certains opérateurs sont préférables s’ils ont des interconnexions privilégiées avec ce que tu vises. Autrement, tout se vaut certaine… | |
mercredi 16 mars 2022 à 21h46 | Pour du télétravail, il n'y a pas d'exigences fortes de débit. Je connais une personne qui utilise un modem 4G associé à une offre mobile avec beaucoup de data. La qualité dépend alors de la couv… | |
samedi 12 mars 2022 à 15h50 | > Merci à tous, du coup je viens de l'utiliser sans sabot. > > Concrètement et sans esprit de contradiction, j'avoue que le résultat est quand même très similaire à un autre Philips rasant à blanc… | |
samedi 12 mars 2022 à 12h06 | Un test assorti d'avis : https://www.lesnumeriques.com/rasoir-electrique/philips-oneblade-p31645/test.html Un test probablement sponsorisé : https://blogue.bestbuy.ca/domicile-meubles-cuisin… | |
vendredi 11 mars 2022 à 19h47 | C'est un 13", alors que tu visais 15". Ceci dit, dans ce format, on va trouver des autonomies plus proches des 10 heures. Il y a aussi un modèle avec écran OLED et Core i5 : [Test HP Envy x… | |
vendredi 11 mars 2022 à 11h30 | Pour les 10 heures d'autonomie, je ne pense pas que ce soit possible avec un processeur décent. Il y a par exemple ([testé ici](https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-15… | |
jeudi 10 mars 2022 à 23h06 | J'utilise des rasoirs Braun. J'en ai un en série 7 et un autre en série 5. Je les utilise en rasage à blanc + tondeuse pour le cou. Ils conviennent à ma peau, jamais la moindre irritation. Par… | |
dimanche 06 mars 2022 à 21h03 | Il y a plusieurs années, nous avons décidé de quitter Paris pour une autre ville. Les contraintes étaient : - En France - Capitale régionale Nos gritères : - Pas trop chaud - Pas trop fro… | |
Les bases des librairies de Python pour la science
Acquérir les bases numpy et de matplotlib |
dimanche 06 mars 2022 à 20h14 | Pas de commentaire, sinon : :) *edit :* Mon correcteur orthographique pinaille : Rechercher dans un tableau : insérer une espace après le point : ... qui vérifient **la conditio… |
vendredi 25 février 2022 à 23h31 | # Traçons des graphiques avec matplotlib Dans cette partie, on n'utilise plus l'interpréteur, on utilise des scrpts. Je pense que ça ne coûte pas cher d'ajouter les import : ```py import… |
L'informatique quantique , une menace pour le bitcoin ?
Mais pas seulement le bitcoin ... |
vendredi 25 février 2022 à 11h39 | Quoi qu'il en soit,il me semble que la blocchain Bitcoin est potentiellement compromise, ainsi que d'autres blocchains qui reposent sur la factorisation. Y a-t'il un plan B ? Si oui, lequel, quand… |
mercredi 23 février 2022 à 15h57 | J'aime beaucoup ce mini tuto, il aborde de manière simple et directe ces deux incontournables. =========================================================== **Rechercher dans un tableau** … |
mercredi 23 février 2022 à 15h11 | En fait, il semble que nous soyons tranquilles pour au moins 20 ans. Il faudrait une machine avec 20 millions de qbits pour casser une clé RSA en 8 heures, si j'en crois ce papier de 2019 : [How a… |
mercredi 23 février 2022 à 12h55 | > > En fait, si jamais on annonçait une réalisation de l'algorithme de Shor, la valeur des bitcoins s'effondrerait aussitôt. > Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16078/linform… |
mercredi 23 février 2022 à 12h27 | # Un premier graphique > la première correspond à l’abscisse des points et la deuxième à l’ordonnée des points. la première correspond à **aux abscisses** des points et la deuxième **aux … |