Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PC fixe pour traitement image + vidéo
lundi 14 décembre 2020 à 13h02 Salut ! Un ami cherche à se faire un tour pour faire principalement du montage vidéo, de l'édition d'images et peut-être un peu de jeu, mais rien de gourmand (aucun de ceux inclus dans la liste de…
Comment pourrais-je améliorer mon confort de travail ?
samedi 21 novembre 2020 à 16h44 Ce n'est pas directement lié à ta question, mais au vue de la photo, je te conseillerais de t'acheter un fauteil de qualité, dans lequel tu sera bien assis, confortable, qui te laisse pas le dos ou l…
boost::filsystem impossible de compiler
jeudi 19 novembre 2020 à 12h06 Ou bien utiliser Visual Studio Code avec Docker for Windows, ce qui permet de développer dans un conteneur Docker qui contiendra tous les outils dont tu as besoin (CMake, GDB, g++10 et plus, etc).
jeudi 19 novembre 2020 à 11h04 Sous Windows, il faut aussi que tu précises à CMake où se trouve Boost. Sinon il ne saura pas où chercher et donc ne va pas le trouver. ```cmake set (BOOST_ROOT "C:/Programmation/Boost.1.69/boost…
jeudi 19 novembre 2020 à 10h14 Ton erreur ne survient pas à la compilation mais au linkage. Pour résoudre ce problème, il faut que tu dises à CMake de rechercher Boost::filesystem et de le linker avec les fichiers objets qu'il a g…
Visual Studio C++17 - Problème compilation sous Ubuntu

"expected unqualified-id before '[' token

mardi 10 novembre 2020 à 13h17 Sous quelle version d'Ubuntu es-tu ? Et quel est le contenu de ce fichier `c_cpp_properties.json` ?
Visual Studio C++17 - Problème compilation sous Ubuntu

"expected unqualified-id before '[' token

mardi 10 novembre 2020 à 09h04 > Pour gcc/g++ j'ai la version 5.4.0 (Ubuntu 16.04). > Source:[Vinco67](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14713/visual-studio-c17-probleme-compilation-sous-ubuntu/?page=1#p227859) Je pense…
Récap' communautaire #29 — Septembre 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 21 octobre 2020 à 12h04 On fusionne avec octobre ?
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 28 septembre 2020 à 17h26 Salut à tous. Je reviens après un mois d'inactivité pour vous dire que les chapitres sur la sémantique de mouvement et sur les *handles* sont terminés, n'hésitez donc pas à les lire. Je saute pour…
[Jeu] Tu te réveilles, et tu vois ça : Ta réaction ?
mardi 15 septembre 2020 à 05h22 Je passe mes deux dernières heures à essayer de comprendre la relation d'amour-haine que certains semblent avoir avec Zeste de Savoir. :-°

vendredi 04 septembre 2020 à 16h03 Salut à tous. Je viens d'écrire ce petit paragraphe que je vois prendre ça place dans le chapitre sur les handles, dans la partie `Qui est le propriétaire ?`, afin d'introduire la notion mais sans…

vendredi 04 septembre 2020 à 11h54 Salut à tous. Je viens de mettre à jour le chapitre sur les *handles*. Je continue toujours à réfléchir à la sémantique de mouvement. ------ Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jou…

jeudi 03 septembre 2020 à 11h35 Salut à tous. Du coup, suite aux retours de @lmghs, on a mis à jour le chapitre sur la sémantique d'entité. Je réfléchis encore à la sémantique de mouvement, parce que les arguments sont bons …
Sauvergarde base de données conteneurisée
lundi 10 août 2020 à 18h08 Est-ce que le dump peut se faire pendant que la base tourne ? Si oui, rien ne t'empêche de lancer la commande de dump à l'intérieur de ton conteneur et de récupérer le résultat une fois qu'il a fini.
Récap' communautaire #28 — Juin 2020

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 05 août 2020 à 17h44 Est-ce qu'on part sur une publication juin-juillet, ou on attend la fin août pour regrouper tout l'été en un récap ?

mercredi 05 août 2020 à 15h31 Merci à tous pour vos retours. Je suis sur téléphone donc je vais pas pouvoir tout détailler. Mais j'aimerais revenir sur la sémantique de mouvement. Je ne suis pas un débutant C++, mais je n'a…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 03 août 2020 à 09h20 Hey, merci l'équipe de dev pour la mise à jour de ZdS. Les détails sur ce qui se passe quand on demande l'export d'un contenu sont plus que bienvenus. :)
La programmation en PHP
mercredi 29 juillet 2020 à 11h01 Salut @Nek Tout d'abord bravo pour te lancer dans l'écriture d'un cours, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile et ça demande bien du courage. Je n'ai que parcouru le premier chapitre, mais q…
Fiche récapitulatives via la boucle for
lundi 27 juillet 2020 à 16h02 @napoabdulaziz : il faut que tu nous montre ton code pour pouvoir t'aider. > car si tu veux faire en C++ (je suppose donc l’usage de classe) Source:[depfryer](https://zestedesavoir.com/forums/suj…

dimanche 26 juillet 2020 à 13h09 > Bonjour, dans le chapitre sur les handles, pourquoi dites vous que Serialiser_donnees est une fonction membre de serializer ? Source:[bluescaster](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-pr…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 23 juin 2020 à 19h55 Pour les linguistes de ZdS, j'ai trouvé une [carte des langues](https://language-map.com/) qui va vous intéresser. :)