Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 14 décembre 2020 à 13h02 | Salut ! Un ami cherche à se faire un tour pour faire principalement du montage vidéo, de l'édition d'images et peut-être un peu de jeu, mais rien de gourmand (aucun de ceux inclus dans la liste de… | |
samedi 21 novembre 2020 à 16h44 | Ce n'est pas directement lié à ta question, mais au vue de la photo, je te conseillerais de t'acheter un fauteil de qualité, dans lequel tu sera bien assis, confortable, qui te laisse pas le dos ou l… | |
jeudi 19 novembre 2020 à 12h06 | Ou bien utiliser Visual Studio Code avec Docker for Windows, ce qui permet de développer dans un conteneur Docker qui contiendra tous les outils dont tu as besoin (CMake, GDB, g++10 et plus, etc). | |
jeudi 19 novembre 2020 à 11h04 | Sous Windows, il faut aussi que tu précises à CMake où se trouve Boost. Sinon il ne saura pas où chercher et donc ne va pas le trouver. ```cmake set (BOOST_ROOT "C:/Programmation/Boost.1.69/boost… | |
jeudi 19 novembre 2020 à 10h14 | Ton erreur ne survient pas à la compilation mais au linkage. Pour résoudre ce problème, il faut que tu dises à CMake de rechercher Boost::filesystem et de le linker avec les fichiers objets qu'il a g… | |
Visual Studio C++17 - Problème compilation sous Ubuntu
"expected unqualified-id before '[' token |
mardi 10 novembre 2020 à 13h17 | Sous quelle version d'Ubuntu es-tu ? Et quel est le contenu de ce fichier `c_cpp_properties.json` ? |
Visual Studio C++17 - Problème compilation sous Ubuntu
"expected unqualified-id before '[' token |
mardi 10 novembre 2020 à 09h04 | > Pour gcc/g++ j'ai la version 5.4.0 (Ubuntu 16.04). > Source:[Vinco67](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14713/visual-studio-c17-probleme-compilation-sous-ubuntu/?page=1#p227859) Je pense… |
Récap' communautaire #29 — Septembre 2020
Faisons le point sur l'actualité de notre communauté ! |
mercredi 21 octobre 2020 à 12h04 | On fusionne avec octobre ? |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 28 septembre 2020 à 17h26 | Salut à tous. Je reviens après un mois d'inactivité pour vous dire que les chapitres sur la sémantique de mouvement et sur les *handles* sont terminés, n'hésitez donc pas à les lire. Je saute pour… |
mardi 15 septembre 2020 à 05h22 | Je passe mes deux dernières heures à essayer de comprendre la relation d'amour-haine que certains semblent avoir avec Zeste de Savoir. :-° | |
vendredi 04 septembre 2020 à 16h03 | Salut à tous. Je viens d'écrire ce petit paragraphe que je vois prendre ça place dans le chapitre sur les handles, dans la partie `Qui est le propriétaire ?`, afin d'introduire la notion mais sans… |
vendredi 04 septembre 2020 à 11h54 | Salut à tous. Je viens de mettre à jour le chapitre sur les *handles*. Je continue toujours à réfléchir à la sémantique de mouvement. ------ Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jou… |
jeudi 03 septembre 2020 à 11h35 | Salut à tous. Du coup, suite aux retours de @lmghs, on a mis à jour le chapitre sur la sémantique d'entité. Je réfléchis encore à la sémantique de mouvement, parce que les arguments sont bons … |
lundi 10 août 2020 à 18h08 | Est-ce que le dump peut se faire pendant que la base tourne ? Si oui, rien ne t'empêche de lancer la commande de dump à l'intérieur de ton conteneur et de récupérer le résultat une fois qu'il a fini. | |
Récap' communautaire #28 — Juin 2020
Faisons le point sur l'actualité de notre communauté ! |
mercredi 05 août 2020 à 17h44 | Est-ce qu'on part sur une publication juin-juillet, ou on attend la fin août pour regrouper tout l'été en un récap ? |
mercredi 05 août 2020 à 15h31 | Merci à tous pour vos retours. Je suis sur téléphone donc je vais pas pouvoir tout détailler. Mais j'aimerais revenir sur la sémantique de mouvement. Je ne suis pas un débutant C++, mais je n'a… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
lundi 03 août 2020 à 09h20 | Hey, merci l'équipe de dev pour la mise à jour de ZdS. Les détails sur ce qui se passe quand on demande l'export d'un contenu sont plus que bienvenus. :) |
mercredi 29 juillet 2020 à 11h01 | Salut @Nek Tout d'abord bravo pour te lancer dans l'écriture d'un cours, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile et ça demande bien du courage. Je n'ai que parcouru le premier chapitre, mais q… | |
lundi 27 juillet 2020 à 16h02 | @napoabdulaziz : il faut que tu nous montre ton code pour pouvoir t'aider. > car si tu veux faire en C++ (je suppose donc l’usage de classe) Source:[depfryer](https://zestedesavoir.com/forums/suj… | |
dimanche 26 juillet 2020 à 13h09 | > Bonjour, dans le chapitre sur les handles, pourquoi dites vous que Serialiser_donnees est une fonction membre de serializer ? Source:[bluescaster](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-pr… |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
mardi 23 juin 2020 à 19h55 | Pour les linguistes de ZdS, j'ai trouvé une [carte des langues](https://language-map.com/) qui va vous intéresser. :) |