Messages postés par "Amaury"

381 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les petits pixels...

...font les grands design !

jeudi 22 juillet 2021 à 16h54 Bien vu ! Je pensais que le champ de signature n'acceptait que le Markdown _inline_ pourtant… ce qui excluait les listes
Comment faire optimizer les requetes PHP sur ma Page ?
lundi 28 juin 2021 à 23h20 > non @Amaury je voulais juste partager avec vous la page dont je parle Pas de souci. On a tellement de publicités du genre très peu subtiles qu'on en devient méfiant… Mais je préfère autant que c…
Comment faire optimizer les requetes PHP sur ma Page ?
lundi 28 juin 2021 à 21h59 Salut, J'ai retiré le lien vers l'agence, si le but est de faire de la publicité ça ne se fait pas à la sauvage ici :) — Concernant la demande de base, il va falloir plus d'informations pour…
La police des maths
vendredi 25 juin 2021 à 01h19 Ce souci a été résolu (merci @Situphen pour la mise en prod express) ! Les messages postés entre le 13 juin et aujourd'hui contenant des maths seront mal mis en forme mais il suffit de les modifie…
La police des maths
mardi 22 juin 2021 à 14h29 Je n'ai pas souvenir d'un quelconque changement à ce niveau côté ZdS, peut-être une fourbe mise à jour de KaTeX qui a changé ça ? À vérifier, mais je suis d'accord que _cété mieu avan_.
Pitit Bac – Le jeu du petit bac en ligne

En multijoueurs et en temps réel

samedi 19 juin 2021 à 13h49 Salut, c'est l'heure de quelques mises à jour ! J'ai un peu travaillé sur ce petit bac [hier en live](https://twitch.tv/amaurypi) pour ajouter plusieurs fonctionnalités qui m'avaient été demandées. …
Soirée communautaire : jeux vidéos !

Sûrement avec des dessins très moyens

jeudi 17 juin 2021 à 19h49 Merci d'entendre les appels où qu'ils soient et quelles que soient leurs formes <3
Soirée communautaire : jeux vidéos !

Sûrement avec des dessins très moyens

jeudi 17 juin 2021 à 19h31 N'oubliez pas que c'est dans pas longtemps ! Et pour les plus affamés d'entre vous qui exigeaient des crêpes avec une vraie écriture comestible (cc @Stalone) — et vous aviez bien raison : ![Une…
Django et logique de dev
dimanche 13 juin 2021 à 12h46 Une autre option si jamais ça se révélait vraiment devenir complexe et que tu voulais avoir comme tu dis des fonctions nommées pour faire des requêtes particulières, Django a quelque chose de pensé p…
Discord JS [supprimer la commande effectué]

Discord JS

vendredi 11 juin 2021 à 23h45 Il existe une autre option, plus propre : les [slash commands](https://discord.com/developers/docs/interactions/slash-commands), une nouvelle fonctionnalité qui permet exactement ça et qui supprime b…
Bêta , changer url des sujets à la une
vendredi 11 juin 2021 à 23h33 Non en effet, dans l'interface de gestion des Unes, on met le lien qu'on veut. Généralement un lien interne mais rien ne nous y oblige. ![L'interface de création ou modification d'une Une. On y vo…
Vue, jolies transitions, et keep-alive
lundi 17 mai 2021 à 13h21 Restons dans le sujet, l'idée ici c'est faire de l'animation via Vue — les remarques sont pertinentes pour le faire bien mais n'oublions pas le cœur du sujet :) . --- Je vais essayer de regarde…
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

samedi 08 mai 2021 à 11h08 > Une remarque me vient en tête. La fonte utilisée pour les pseudonymes et les couleurs me rappellent fortement Scaleway. C'est fait exprès ? Source:[@sgble](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1…
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

vendredi 07 mai 2021 à 10h05 @Melcore J'ai fait ça le matin du live :D Je connais bien VueJS maintenant, et c'est pas très complexe, donc c'est allé assez vite en réalité. L'essentiel m'a demandé quelque chose comme trois heures…
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

jeudi 06 mai 2021 à 21h48 Oh, content de servir que ça servira à quelqu'un d'autre, j'ai bien fait de la partager \o/
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

jeudi 06 mai 2021 à 21h08 > Plutôt cool comme projet ! Source:[philippemilink](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15316/suivi-du-temps-de-parole/?page=1#p234106) > Oh ! encore un nouveau projet ! :D > > Je vien…
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

jeudi 06 mai 2021 à 19h59 Bonjour, Dans le cadre [d'un événement que j'ai récemment co-organisé](https://zestedesavoir.com/billets/3907/generations-sorciers-une-semaine-de-stream/), et plus précisément [pour l'animation de…
Partage de script Ansible
mercredi 05 mai 2021 à 09h57 Il est possible de faire un playbook universel, car Ansible expose l'OS détecté dans les playbooks, donc on peut, avec des exécutions conditionnelles, exécuter `ansible.builtin.apt` sur Debian-like, …
Recherche de stage de seconde

Dans le secteur spatial

vendredi 30 avril 2021 à 20h13 J'ajoute au pertinent message d'Aabu le CNES, dont le siège est à Paris même, et, mais ça t'éloigne pas mal, la base d'ArianeGroup aux Mureaux, où sont assemblées Ariane 5 & 6. :)
Télécharger les 1000 premières images de google image
vendredi 30 avril 2021 à 13h05 Effectivement, dans certains cas ça vaut le coup d'investiguer avant voir si on peut pas faire plus simple. Un autre exemple est celui d'Instagram, qui charge tout en JS… mais, toutes les pages conti…
Télécharger les 1000 premières images de google image
jeudi 29 avril 2021 à 16h27 Alors, c'est plus compliqué (mais tout de même possible) car il faut dans ce cas avoir un _vrai_ navigateur. Télécharger la page ne suffit plus, il faut la faire tourner, faire tourner le JS, etc. …