Messages postés par "Amaury"

386 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi un package est créé en Java dans Eclipse
dimanche 18 octobre 2020 à 21h04 > > Il me semble que les package sont importants pour structurer ton code, notamment éviter les conflits de noms de variables. C'est un peu comme un *namespace*. > Source:[Green](https://zestedesavo…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

samedi 17 octobre 2020 à 22h13 @Taurre — Je verrai pour tenter des rendus en ce sens, histoire que tout le monde puisse juger ; mais je n'aurai pas le temps avant le milieu de la semaine prochaine :) . Pour le logo rond… effective…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

jeudi 15 octobre 2020 à 11h19 J'admets que j'aurais pu me passer de ça, avec le recul :) . Au passage je tiens à rappeler que pour le moment, tout cela n'est que proposition, pas un design adopté \^^.
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

jeudi 15 octobre 2020 à 01h13 Je note vos avis pour la recherche ! Je vais avoir une période assez chargée jusqu'au 21 octobre, mais je vais essayer de réaliser une maquette un peu moins _a la va-vite_ pour montrer ce que ça pour…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

mardi 13 octobre 2020 à 17h39 Cela dit on peut le faire quand même, ça ne mange pas de pain et ça sert pour les gens qui arrivent directement sur un billet. J'y pensais (mais sans idée claire pour le faire proprement) dans le cad…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

mardi 13 octobre 2020 à 12h29 Dans une première version, il y avait un rappel des sections tout en haut, ce qui pourrait indiquer qu'il y a plus de contenus plus bas (vu qu'on ne verrait pas tout ce qu'on voit en haut). Dans l'es…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

lundi 12 octobre 2020 à 20h36 > Super design ! :) & > déjà beau travail :) Merci ! --- > Pour la recherche, est-ce que mettre un bouton rechercher (icône loupe) à droite de FORUMS ne serait pas judicieux ? Puis qu…
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

lundi 12 octobre 2020 à 17h17 > Juste un truc que j’ai pas vu de mentionner et qu’il faut penser. Il y a énormément de visites par mobile, ce qui demande quand même pas mal de changements ? Effectivement, environ un tiers des …
Refonte de la page d'accueil

Épisode 286

lundi 12 octobre 2020 à 16h46 Bonjour les zestes ! Dans la lancée de mes réflexions d'améliorations de l'interface de ZdS, et avec l'aide de @Situphen, on a un peu réfléchi à comment améliorer la page d'accueil — page importan…
État de la béta

Les mises à jour

jeudi 08 octobre 2020 à 13h18 Yep, faudra que je corrige ça
Quelques problèmes avec les messages masqués
mardi 06 octobre 2020 à 20h29 Oui (mais entre temps on en a déjà discuté :p).
C'est quoi ce type de site ?
vendredi 02 octobre 2020 à 14h37 On ne peut pas vraiment dire avec juste cette arborescence (ou alors ce n'est pas une arborescence type que je connais, c'est possible aussi). Mais le plus simple pour savoir où mettre ton script,…
Nouveau graphisme des smileys ?
jeudi 01 octobre 2020 à 20h17 Au vu des plussoiements et de l'absence de remarque négative en une semaine, je me permets de fusionner !
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
jeudi 01 octobre 2020 à 00h20 Je seconde : le CSS, c'est très facilement compressible (car extrêmement répétitif) et ça se met en cache très efficacement aussi (il est courant d'avoir des fichiers CSS en cache pendant un ou plusi…
Maintenances du serveur de production
mercredi 30 septembre 2020 à 23h59 > En vrai, le comportement utilisateur attendu c'est le clique ça cache pour l'onglet. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14556/maintenances-du-serveur-de-production/?page=1#p22657…
Maintenances du serveur de production
mercredi 30 septembre 2020 à 19h50 Là c'est un patch de la prod pour ajouter la fonctionnalité depuis la bêta, mais sur la version complète il y a une infobulle qui donne le raccourci On pourrait imaginer un récap des raccourcis ma…
Maintenances du serveur de production
mercredi 30 septembre 2020 à 19h38 C'est normal, le masquage est pour la page en cours. Majuscule + clic masquera pour l'onglet en cours :) .
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
mercredi 30 septembre 2020 à 17h37 Dans le même esprit mais avec Bulma (qui a une structure HTML assez simple, c'est pour moi un de ses avantages), il y a Buefy. Il y a de ce genre de choses pour pas mal de *frameworks* CSS j'ai l'imp…
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
mercredi 30 septembre 2020 à 17h26 J'ai l'impression que dans le monde des frameworks CSS, il y a deux approches qui coexistent. - Celle d'avoir un framework CSS orienté *composants*, où l'on créé des composants abrités sous une cl…
ZdS en largeur fixe

Avec juste un peu de CSS utilisateur !

lundi 28 septembre 2020 à 22h19 Yep, grâce à une _media-query_ adaptée qui permet de n'appliquer le CSS que sur certains domaines : ```css @-moz-document domain(zestedesavoir.com) { /* Le CSS */ } ``` > Oui j’ai découv…
ZdS en largeur fixe

Avec juste un peu de CSS utilisateur !

lundi 28 septembre 2020 à 15h52 Bonne idée, merci pour le partage ! À noter que sous Firefox, pas besoin de Stylus : celles et ceux qui voudraient éviter une extension de plus [peuvent utiliser le fichier `userContent.css` autom…