Messages postés par "Rockaround"

111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

mercredi 30 mars 2016 à 10h33 L'hydrogène n'est pas fossile. Et attention, ici on parlait de moyen de stockage, pas de production. J'admettrai volontiers que l'exemple du pétrole est plus que limite, puisqu'on parle de stockag…
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

mardi 29 mars 2016 à 16h25 Presque aucun inconvénient ? On serait encore très loin des [capacités du pétrole ou même de l'hydrogène](http://zebu.uoregon.edu/disted/ph162/hc/storage2.gif), et le coût est [prohibitif](http://…
Cinétique des gaz parfaits
mardi 29 mars 2016 à 15h10 Bonjour, Je t'invite à aller jeter un oeil ici : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4606/la-theorie-cinetique-des-gaz/ Si tu n'y arrives pas après avoir lu ce tuto, dis-le nous !
Petit problème de chimie
dimanche 27 mars 2016 à 22h27 > Il me semble qu'on met 5 mL dans la fiole, puis on complète jusqu'au trait à 50 mL (soit 45 mL ajoutés). Donc il faudrait bien faire 50/5 et non (50+5)/5. Source:[Gabbro](http://zestedesavoir.com/…
Petit problème de chimie
dimanche 27 mars 2016 à 22h02 Presque. Il me semble qu'il y a une erreur pour la concentration de la solution non diluée. Pourquoi le facteur 10? (50+5)/5 ne vaut pas 10.
Le noyau atomique

Introduction à la physique nucléaire

dimanche 27 mars 2016 à 13h19 Bonjour, J'ai commencé à relire un peu. Je commente en lisant, désolé d'être aussi brouillon. Dans la partie sur le noyau atomique, alors que tu ne l'as pas encore introduit, tu parles de noya…
Petit problème de chimie
dimanche 27 mars 2016 à 12h01 Pourquoi considères-tu A=0.6 ? Ce n'est pas la valeur donnée dans l'énoncé. Avec A=0.91, tu trouves C aux alentours de 140.10^-6 mol/l. Tu sais que tu as dilué 5ml de ta solution dans 50 ml d'eau,…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

vendredi 25 mars 2016 à 23h43 J'ai prévu, un jour peut-être, d'écrire un cours de physique des réacteurs. Mais pour faire ca, il faudrait une partie qui ressemble très fortement à ta première partie. J'avais prévu de l'écrire en …
Créer un motif en utilisant le modulo
mercredi 23 mars 2016 à 21h27 Volontiers. Quelle partie te pose problème ? L'idée est un peu similaire. Avant, si on avait un facteur 3, on reliait les points 1 et 3, 2 et 6, 3 et 9, etc. Maintenant, on a deux cercles. Appelon…
La théorie cinétique des gaz
mardi 22 mars 2016 à 23h58 J'ai continué à lire un peu l'annexe. À mon avis, il faudrait dire que la moyenne du module de la vitesse ne va pas changer avec le changement de référentiel. Tu le dis pour R1, pas pour R2, qui est …
Arrivés de nouveaux contributeurs
mardi 22 mars 2016 à 15h33 Salut, Je ne suis pas sûr de ce que tu attends de "la communauté". Je ne prétends pas la représenter, mais personnellement, j'ai vu ce sujet quand il a été posté, et c'est tout. De temps à autre, …
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

mardi 22 mars 2016 à 11h47 Depuis la mise à jour, le programme s'ouvre et se referme aussitôt. Une réinstallation n'a pas résolu le problème. Je suis sous ubuntu 12.10 (sans possibilité de passer à une version plus récente …
lundi 21 mars 2016 à 23h58 Je n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les équations, mais "il fait sens", dans la note 3, il me semble bien que c'est un anglicisme. Tu pars directement sur le fait que la racine vient…

lundi 21 mars 2016 à 16h49 En effet, merci. De mon point de vue, c'est un effort minimal de le rajouter, et si ça peut éviter ce genre de questions, ce n'est pas inutile.

lundi 21 mars 2016 à 16h35 >zestwriter is already the newest version. Je ne l'avais pas retéléchargé. Le logiciel se met à jour tout seul ?
lundi 21 mars 2016 à 15h39 >Je voulais dire par là que je n'aurai jamais le temps et la motivation d'écrire ce tuto. D'une part parce qu'il viendrait probablement après les autres (soit dans 5 ou 10 ans à ce rythme là :-° ) …
lundi 21 mars 2016 à 14h53 >Physique statistique. Nettement plus avancé, il ne sera jamais écrit ici (déjà que celui de thermo…). Tu comptes l'écrire ailleurs ? Y a-t-il une partie spécifique sur laquelle tu veux une rel…

dimanche 20 mars 2016 à 15h27 J'ai aussi un comportement étrange en important. On dirait que mes parties ont disparu de la version en ligne.
Coauteurage d'articles
samedi 19 mars 2016 à 15h15 >Bien que cela me semble être une bien mauvaise pratique… Je suis complètement d'accord. C'est pour ça que je demande, pour entendre différents arguments. Ça a l'air de sembler normal à mes collèg…
Coauteurage d'articles
samedi 19 mars 2016 à 11h10 Ok, du coup c'est pas évident tout le temps... Par contre, et je pense que cette question n'est pas dépendente des domaines, est-ce fondamentalement une mauvaise chose d'être coauteur d'un article…
Créer un motif en utilisant le modulo
samedi 19 mars 2016 à 11h05 Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet pour vous proposer une variation. Au lieu de relier chaque point à un autre point du même cercle, je vous propose de faire plusieurs cercles. L'idée…