Messages postés par "Rockaround"

111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 07 mai 2016 à 01h08 En dessous de dernière visite, à droite de l'avatar, ça me semble pas mal.
Echecs
jeudi 05 mai 2016 à 23h40 Merci pour les réponses. Elegance, la plupart de ces exercices sont tirés de vraies parties. Certes, c'est très différent, puisqu'ici on sait à l'avance qu'il y a quelque chose à faire, mais je pe…
Echecs
jeudi 05 mai 2016 à 18h09 Je me permets d'en poster un second, non pas pour avoir la solution (l'application peut me la donner), mais davantage pour voir comment il faut penser pour y arriver. [![puzzle2](http://zestedesav…
Echecs
mercredi 04 mai 2016 à 22h23 En effet, merci. C'est évident maintenant que tu le dis... Je me sentirais bien embarassé de ne pas l'avoir vu, mais je risque d'avoir d'autres questions de ce calibre, et je vais pas passer ma vie e…
Echecs
mercredi 04 mai 2016 à 21h59 Bonjour à tous, J'ai hésité à poster dans le bar à smoothies, déplacez si besoin. Je me suis remis hier à faire quelques puzzles d'échecs pour améliorer un peu mon piètre niveau. Parfois, je …
Dispositif de commande de calage de pale d'une éolienne

Comment ça marche ?

jeudi 28 avril 2016 à 22h58 Bonjour, Donc ta question, c'est d'expliquer le schéma ? Dans ce cas, en avoir un de meilleure qualité ne ferait pas de mal, j'ai personnellement du mal à en identifier certaines parties. Je suggè…
Pourquoi la pâte à crêpe monte autour du batteur électrique ?
vendredi 22 avril 2016 à 06h56 Je ne connaissais pas ce problème, mais apparememt, il est plus connu dans la communauté du pain que dans celle des crêpes. La visquosité de la pate a donc un role. Je ne vais pas vraiment apporte…
Combien d'énergie peut-on extraire du vent ?

Énergie éolienne et loi de Betz

mercredi 20 avril 2016 à 20h57 J'ai déjà donné mon avis en privé, mais je viens appuyer en public que je pense que c'est un très bon article, qui peut poser des bases pour d'autres articles et tutos.
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

mardi 19 avril 2016 à 19h55 Si je me rappelle bien, les CdS avaient été créés pour avoir un peu d'émulation, pour pouvoir voir les avancées des autres auteurs, et trouver la motivation de se prendre quelques soirées pour écrire…
poussée d'archimède
mardi 12 avril 2016 à 23h02 Mais si tu faisais ce que Gabbro te suggeste, tu verrais directement que tu n'as pas besoin de connaître le volume, juste de savoir qu'il ne changera pas entre les deux situations. Il ne te disait pa…
Aire de polygones
mardi 05 avril 2016 à 14h48 Mais chaque arête appartient à deux polygones, du coup je voulais être sûr que la méthode permettait de voir les deux. Mais le problème a été résolu en utilisant ImageJ, en suivant [cet exemple](h…
Aire de polygones
mardi 05 avril 2016 à 13h31 J'avais pensé à le faire, mais le problème n'était pas tant l'unicité, qui peut être vérifiée, que l'exhaustivité. Si on parcourt tous les noeud, et que pour chaque noeud, on considère les trois …
Aire de polygones
lundi 04 avril 2016 à 17h11 Merci, Donc, en faisant comme ça, on considère un sous-graphe, et à chaque fois qu'on ajoute un noeud, on lance l'algo pour vérifier si il y a un cycle induit ? Mais ensuite, pour que ça contin…
Aire de polygones
lundi 04 avril 2016 à 16h17 Merci pour la réponse, du coup j'ai lu un peu sur le sujet. Ce que je cherche, c'est en effet des "induced cycles", mais tous ces "induced cycles" ne sont pas ce que je cherche. Sur la figure 2 de…
Aire de polygones
lundi 04 avril 2016 à 15h39 Oui, bien sûr, mais pour ça il faut que je connaisse mon polygone. Le problème, c'est que je ne le connais pas ici. J'avais pensé à essayer de les créer en regardant les angles, en prenant toujours l…
Aire de polygones
lundi 04 avril 2016 à 15h14 Bonjour, Je viens aujourd'hui avec un problème qui parait trivial, mais qui me bloque depuis une grosse heure. J'ai un ensemble de points, et pour chaque point, j'ai trois autres points auquels…
Satellites nucléarisés dans l' espace

Bonjour, pour mon livre de SF , je recherche des informations au sujet du plutonium 238 dans les satellites envoyés par la Russie et les USA

vendredi 01 avril 2016 à 16h07 Et je me permet un double poste pour répondre aussi brievement sur la question de faire l'amour dans l'espace. Je ne vais pas parler de procréation, ni d'effet psychologiques. Juste de la faisabilité…

Bonjour, pour mon livre de SF , je recherche des informations au sujet du plutonium 238 dans les satellites envoyés par la Russie et les USA

vendredi 01 avril 2016 à 15h40 Pour les questions sur le combustible, voici quelques informations : - Le combustible était un alliage d'uranium enrichi à 90% et de molybdenium. - Il y avait une trentaine de kg d'uranium par c…

jeudi 31 mars 2016 à 18h29 Bonjour, J'ai écrit tout ça très rapidement, donc ce sera peut-être confus, mes excuses. Et j'ai mis trop longtemps, donc il y a déjà plein de réponses, il y aura peut-être de la redite. Je pro…
Cinétique des gaz parfaits
jeudi 31 mars 2016 à 14h40 Fais une analyse dimensionnelle, tu te rendras compte d'un problème. En ce moment, tu multiplies un volume (vtA) par un nombre de particule présent partout (nNA). À la place, tu devrais multiplier ce…
Le noyau atomique

Introduction à la physique nucléaire

jeudi 31 mars 2016 à 12h11 Désolé pour le délai avant de relire la seconde partie. >de la lumière fortement énergétique En y pensant, il va surement falloir l'introduire à un moment donnée, ce concept d'énergie d'une ond…