Messages postés par "louk"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ignorer les premiers champs dans une série de champs

Analyser le retour de la commande LIST en FTP

mercredi 22 mars 2017 à 17h20 Bonjour tout le monde ! Je suis étudiant en L3 Informatique et pour un projet de Réseau en Java, on doit développer une application FTP type FileZilla. Lorsque je fais la commande LIST (équival…
Saisie « sécurisée » dans un terminal
mercredi 22 mars 2017 à 16h02 Si perror affiche "success", ça veut dire que tu as détecté une erreur qui n'en est pas une pour les fonctions standards. Dans tes conditions qui détectent une erreur, perror est à utiliser quand …
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

mercredi 01 mars 2017 à 19h44 Bon, j'ai l'impression que ça n'intéresse personne. C'est débile mais ça me prend trop la tête, j'abandonne.
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

mardi 28 février 2017 à 02h02 J'ai essayé d'adapter mon code pour utiliser une classe telle que celle donnée dans [ce tuto](http://www.javafaq.nu/java-example-code-347.html). Par contre, j'ai un doute sur ma manière de faire l'éq…
que doit "savoir" un objet Block() ?

ou quels attributs dois je lui donner

jeudi 23 février 2017 à 23h27 Oui, c'est ce que j'aurais fait. Et que j'ai fait d'ailleurs, pour coder mon Snake. Dans ce cas, tu peux mettre ton sujet comme résolu :)
que doit "savoir" un objet Block() ?

ou quels attributs dois je lui donner

jeudi 23 février 2017 à 18h45 Bon. Je sais que c'est du déterrage de sujet et que je fais probablement une erreur. Mais tant pis ! Je déterre. Où est-ce que tu en es ? Tu as résolu tes problèmes ou tu es passé à autre chose ?
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

mercredi 22 février 2017 à 21h55 J'ai dit des bêtises à propos de la méthode bind, elle existe sur `ServerSocketChannel`. Mais dans ce cas, je ne comprends pas l'intérêt de passer par l'objet `Socket` pour faire un bind, tel que ça …
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

mardi 21 février 2017 à 18h42 D'accord, donc il y a bien quelque chose que je ne comprenais pas vraiment. Les SocketChannel sont l'équivalent des sockets POSIX en C, apparemment. Merci pour le tutoriel :) Cependant, je dirais …
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 23h55 A propos des Threads, oui je sais. Ca fais d'ailleurs partie de ce que l'on apprendra pendant cette UE réseaux Java. Mais là je veux d'abord réussir à faire fonctionner de simples sockets, un sélecte…
sudo et su
lundi 20 février 2017 à 20h14 De rien ! Blague à part, tu peux signaler le sujet comme résolu ^^
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

lundi 20 février 2017 à 20h11 Un bel exemple pour illustrer un dialogue de sourds xD
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 20h00 Ah mais bien sûr, je cherche justement à trouver quels classes me permettent de faire ce que je souhaite. Mais utiliser l'entrée standard comme entrée dans une sélection de canaux (entrée standard et…
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 16h07 Surtout n'hésite pas à tester chaque exemple qu'il donne dans le cours. Surtout pour un langage interprété comme Python, c'est simple et rapide à faire.
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

lundi 20 février 2017 à 15h50 Haha oui, je la connais ! D'ailleurs, c'est pas vraiment impossible. Le muet et le sourd peuvent communiquer en LSF (Langue des Signes Française) - le verbe "dire" est aussi utilisé par abus de…
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 15h45 J'aurais apprécié que les OS non UNIX utilisent ce principe... Mais dans ce cas, ce ne seraient pas vraiment des systèmes non UNIX. Mais quand même, c'est bien dommage que Java ne propose pas un …
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

lundi 20 février 2017 à 01h30 Tiens, je viens d'en voir une bonne dans la signature de Karnaj : Quel est le comble pour un professeur de mathématiques ? [[secret]] | Mourir dans l'exercice de ses fonctions.
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h24 Mais où est le while ? Se serait-il caché ? Tu nous as parlé (à raison) d'utiliser un while. Mais tu ne l'as pas fait dans ce dernier code.
Programme python simple
lundi 20 février 2017 à 01h09 thedarimonds11, tu trouves assez vite la réponse par toi-même, finalement. Prend le temps de réfléchir avant de demander une solution ;)
Sélectionner une socket ou System.in grâce à un Selector

System.in ne contient pas de SelectableChannel, comment faire ?

lundi 20 février 2017 à 00h53 Bonjour, bonsoir, chers zagrumes ! Pour mes cours de réseaux Java (Licence 3 Informatique), on apprend à utiliser les sockets réseaux, de même que l'on a appris à les utiliser en C (sockets POSIX)…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

lundi 21 novembre 2016 à 14h59 Je pense que le plus simple est de simplement modifier le booléen isAlive dans les méthodes et de nettoyer l'aquarium à chaque fin de "tour" dans la boucle principale (en utilisant une boucle comme d…
Requêtes de tutoriels
mardi 02 février 2016 à 13h07 @Phigger : En fait, je disais ça parce que je connais plusieurs personnes vegan et elles cherchent pas particulièrement à remplacer la viande. Moi je ne mange pas souvent de viande et j'ai pas l'impr…