Messages postés par "louk"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
lundi 25 janvier 2016 à 22h59 Si on devient végétarien, il n'y a pas vraiment besoin de "remplacer" la viande. Il suffit de manger un peu de tout dans de bonnes proportions, qu'on mange de la viande ou pas : légumes, fruits, céré…
Requêtes de tutoriels
mardi 19 janvier 2016 à 21h08 Coucou la compagnie ! Pendant les vacances de Nowel, j'ai même pas commencé mon tuto sur la mémoire en Java. Je venais de sortir de deux semaines de révisions intenses (avec un projet en prime) et…
Requêtes de tutoriels
lundi 30 novembre 2015 à 14h49 Ben ouais. Mais comme je l'ai dit, ce sera pas pour tout de suite ^^
Requêtes de tutoriels
vendredi 27 novembre 2015 à 22h51 Est-ce que ça vaut le coup que j'écrive l'article sur la mémoire en Java ? Ce serait pas pour tout de suite.
UrWorld, le retour du retour
vendredi 20 novembre 2015 à 21h17 Ah oui d'accord. J'étais pas au courant que tu avais tant d'activités en tant que programmeur o_O Dans ce cas, je regrette un peu d'avoir poussé comme un malade pour que tu refactorise tout bien t…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

vendredi 13 novembre 2015 à 04h24 Petit HS : quand j'ai vu "if (this is partner ...)", j'ai pas pu m'empêcher de remplacer dans ma tête "partner" par "sparta". Ce langage est super intéressant, ça fait un peu un mélange de Python,…
Requêtes de tutoriels
vendredi 13 novembre 2015 à 02h37 Le lien de Linux fr que tu as donné est super intéressant, et bien au-delà de la génération procédurale. C'est ce que je cherchais pour pouvoir utiliser l'ECS à un projet de jeu. Si jamais quelqu'…
Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

jeudi 15 octobre 2015 à 08h27 "Je ferai les courses, la cuisine, le ménage", c'est un tout petit brin sexiste. En tout cas, j'aime beaucoup la blague !
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

mardi 29 septembre 2015 à 03h08 Personne ne l'a vraiment terminé avec l'ECS. Je me suis au départ lancé là-dedans mais depuis j'ai arrêté et suis passé à autre chose. Je pense pas prendre le temps pour l'instant mais peut-être que …
samedi 13 juin 2015 à 12h31 Par contre, fais attention aux noms. Si tu utilises les mêmes que dans d'autres jeux, comme minecraft ou terraria (qui sont tous les deux sous licence propriétaire), vérifies qu'ils ne sont pas sous …
jeudi 11 juin 2015 à 23h22 @Wizix : j'ai plussoyé uniquement après avoir relu, quand j'ai vu ta phrase en italique (je sais, j'ai honte -.-). @AlphaZeta : J'aime beaucoup le Haskell aussi ! J'ai un ami qui en fait depuis de…
Lib qui permet de détecter un Idevice
mercredi 03 juin 2015 à 00h10 Certes, mais là on dérive du problème du PO ;) (qui n'a pas encore répondu à mon précédent message).
Lib qui permet de détecter un Idevice
mardi 19 mai 2015 à 06h07 Petite note : nullptr ne fonctionnera que si tu compile en C++11 ou plus récent. Y a une option Qt dans le fichier .pro à ajouter, genre QT += QT_CXX11 ou un truc du genre. On trouve facilement ça su…
vendredi 15 mai 2015 à 07h17 > Ben dans l'absolu tu devrais repartir de 0 Folae. De rien du tout et tu t'efforces de garder un code propre, maintenable et orienté objet. Tu verras ce sera bien plus simple les modifications si l'…
La fonction sinus et wikipedia
vendredi 08 mai 2015 à 01h51 > Ah non. Les fonctions réciproques prennent un nombre entre -1 et 1. Ensuite, souvent, asin renvoie un angle dans [−π2;π2[ et acos dans [0;π[ (il suffit de regarder un cercle trigo pour comprendre p…
Requêtes de tutoriels
samedi 02 mai 2015 à 00h04 <HS> ~~Quand vous dites UT, c'est bien Urban Terror ?~~ ah non, vous parliez d'Unreal Tournament >_< D'ailleurs, il y a aussi du trickjumping dans Urban Terror (qui est un mod Quake 3, d'où ma con…
vendredi 01 mai 2015 à 23h50 Certes, mais en tant qu'humain, on interprète ça comme un rapport. Moi c'est comme ça que je vois la chose.
vendredi 01 mai 2015 à 23h35 Ok, merci pour vos réponses. J'ai pour le coup capté la grosse bourde, sin et cos renvoie pour moi un rapport et pas un angle. Je vais proposer une correction sur l'article. EDIT : En fait, je cro…
jeudi 30 avril 2015 à 21h37 Salut. D'après [wikipedia](http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C/Math%C3%A9matiques), la fonction sinus renvoie un résultat dans ]-pi/2 et pi/2]. Mais ne serait-ce pas plutôt dans ]-pi;pi] …
vendredi 17 avril 2015 à 14h00 Haha, oui c'est une bonne idée ^^
Requêtes de tutoriels
samedi 14 mars 2015 à 18h47 C'est intéressant, comme sujet. Je te propose de rajouter "Utile en Informatique" dans "Pour quoi ?". Sans les maths, on ne fait pas de calculs binaires ni d'automates (je parle d'automate en term…