Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réactivité d'un organomagnésien
mercredi 24 septembre 2014 à 07h33 Donc, en gros... Tu demandes pourquoi t'as pas un échange métal halogène à la place de la formation d'un énol/alcool/et ainsi de suite. Me trompe-je ? Sauf que j'ai du mal à comprendre quel est ton c…
Émulsion des graisses par les sels biliaires
lundi 22 septembre 2014 à 07h31 > Est-ce que leur partie hydrophile se solubilise dans l'eau? ... Exactement. En fait, c'est le principe du savon. Les molécules du genre (avec une partie hydrophile et une seconde hydrophobe) fo…
Suppression partielle des chapitres sur un big-tuto
dimanche 21 septembre 2014 à 09h37 ... Je confirme, j'ai donc remonté le problème [sur github](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1519).
Port de Gant lors de manipulation.
jeudi 18 septembre 2014 à 22h07 Après, faut pas déconner non plus. J'ai fait énormément de TP sans gants, et j'ai jamais réellement eux de problèmes. Je connais pas la toxicité **cutannée** des sels de plombs exactement, mais c'est…
Port de Gant lors de manipulation.
jeudi 18 septembre 2014 à 20h58 Mmmh. Mon moi intérieur se révulse, ceci dit, c'est Akio le plus à même de répondre à ça. Mais je vois pas de raison, à première vue. Et j'ai peur de dire des conneries sur ce en quoi sont fait le…
Puissance 4, qui aura la meilleure IA ?

Bienvenue dans la ... ZestArena !

jeudi 18 septembre 2014 à 19h44 J'adore l'idée, j'essayerai même d'y participer si j'ai un peu de temps ;) Un reproche, peut-être, c'est qu'on ne peut pas créer d'algorithmes d’apprentissage, à moins que le code ne s'édite lui-m…
placer Clem sur chaque page
mercredi 17 septembre 2014 à 19h18 > Salut à tous :) > Ce que j'aime bien avec une mascotte, c'est qu'elle n'est pas uniquement sur une page (accueil, dés-inscription) mais sur toute ;) donc cela serai savoir si il est possible de l'…
Problème virtualisation Linux Mint avec Linux Live USB creator

La virtualbox ne marche pas (ou je ne comprend pas)

mercredi 17 septembre 2014 à 15h37 > soit me sort une fenêtre incompréhensible (pour moi jeune débutant). Source: alliocha1805 ... Ce serait bien si on pouvais avoir un screenshot de cette fameuse fenêtre, ça nous aiderai surement…
Logiciel de Structure 3D de Molécule

Sur Ubuntu !

mercredi 17 septembre 2014 à 07h24 Juste, je l'ai oublié, celui là. Bon, ça lit le format PDB, donc en soit, avec Avogadro, tu peux encore exporter dans ce format là si tu y tiens absolument (et de toute façon, le site [annonce que le…

Sur Ubuntu !

mardi 16 septembre 2014 à 18h40 Disons que je répond à la question, dans ce cas ;)

Sur Ubuntu !

mardi 16 septembre 2014 à 18h30 Cette liste est, de mon point de vue, complètement pas à jour (la plupart des programmes dates de début 2000). Elle oublie par exemple de présenter Avogadro, qui est depuis quelque temps une référ…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

mardi 16 septembre 2014 à 17h48 > Je ne sais plus si ça fait parti du *scope* fonctionnel de cette ZEP ou pas (mais je ne le vois pas après lecture) : **L'auteur devrait pouvoir déplacer un extrait dans n'importe quelle section du …

mardi 16 septembre 2014 à 08h28 Un petit UP pour dire que j'ai changé un maximum de "conteneur" en "sections" pour la cohérence et que j'ai rajouté que le versionné, c'était le rôle de la ZEP-08. Du coup ... Comment est ce qu'on so…
implémentation des ZEPs ?
vendredi 12 septembre 2014 à 12h08 > De façon plus général, le dev d'une grosse fonctionnalité comme une ZEP, SI ELLE NE PEUT PAS ETRE FAITE EN PETIT MORCEAUX (qui reste l'idéal, faire évoluer le code au fur et à mesure), devrait avoi…
vendredi 12 septembre 2014 à 11h05 La fameuse guiness. Ok, donc du coup, je pense qu'il faut rajouter deux lignes là dessus dans une doc à un endroit, parce que ça n'y apparaît pas. Du reste, je suis également contre le lock de …
jeudi 11 septembre 2014 à 23h20 Hello, Je me pose une question depuis l'implémentation du comportement de la désinscription et encore plus avec la mise en application de la ZEP-03 par Eskimon : est ce que le Zestflow assure bien…

jeudi 11 septembre 2014 à 23h10 Désolé, je suis fort *busy* ces jours-ci (et les jours prochains). Bon, je vois que vous avez répondu de vous même à votre question, donc ... Je vais rajouter le truc de firm1, " il faut que ce soit …
Analyse du code de ZDS

Histoire d'améliorer

jeudi 11 septembre 2014 à 06h55 PyCharm pige pas tout à sa vie dans les templates, ais-je constaté, donc je laisserai ça sur le coté pour le moment (à priori, je vois pas de fautes là ou il les signale). Le PEP8, maintenant que fir…
TutoBeta : TP La pierre de lait
mercredi 10 septembre 2014 à 08h18 J'aime beaucoup :) Bon, par contre, tout dépend à quel niveau tu t'adresses au final. Par exemple, une protéine, à la base c'est un machin tout replié qui fait énomrmément de liaisons intra-moléc…
Algorithmique génétique et jeu de société

Je préfère faire bosser mon code plutôt que bosser dessus !

lundi 08 septembre 2014 à 21h50 Moi, perso, ça m'intéresse pour le fun (parce que j'ai vu vite fait les algos génétiques et réseaux de neurones dans un domaine légèrement différent) ;)
Les équilibres de complexation

Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation

lundi 08 septembre 2014 à 21h24 Ho, joli, ton $10^{-7}$ ressort :)