Messages postés par "pierre_24"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
dimanche 30 novembre 2014 à 13h33 | Pour en revenir au sujet initial, j'ai pondu un petit article sur la chiralité et l'homochiralité. Le problème, c'est qu'on sais pas mettre d'article en béta (my bad), donc je fait appel à des relect… |
vendredi 28 novembre 2014 à 20h32 | Je sais que ça se fait en cristallographie, en chimie organique, et je vois pas de raison que ça ne marche pas en spectroscopie. Ceci dit, ça me semble chaud à mettre en place (cinétique de réaction … |
mercredi 26 novembre 2014 à 23h04 | > En tant que chimiste ? Pourquoi pas, mais on utilise surtout les tables toutes-faites-qui-vont-bien et qui donnent directement les résultats. Mais un poil de théorie dessus pourrait être cool en ef… |
mercredi 26 novembre 2014 à 13h40 | Je vais voir ce que je peux faire, si je peux pas pondre un machin vite fait qui peut être intéressant et relativement didactique (peut-être pas sur la technique en elle-même, qui m'as l'air relative… |
mercredi 26 novembre 2014 à 10h25 | Qu'entend tu pars "chiralité des molécules" ? (le chimiste se réveille). |
mardi 25 novembre 2014 à 10h18 | > Pour moi, une ZEP c'est une nouvelle fonctionnalité qui évolue en parallèle du projet pendant un certain temps (au vue de la définition que m'a donné firm1 un plus plus tôt dans ce sujet). Je ne pe… | |
mardi 25 novembre 2014 à 09h45 | > Eskimon : En gros, il faut pouvoir retirer toute la logique métier des views. Deux gros avantages : les `views` ne feront plus 3 000 lignes et il n'y aura pas de répétition de code entre les `views… | |
Un Zest'Meeting
La rencontre des dezesteurs |
dimanche 02 novembre 2014 à 11h42 | Bon, j'en profites de voir mon nom affiché ici pour faire une petite annonce. Comme vous avez pu le constater, mon activité ces temps-ci sur le site ou GH est proche de zéro (mauvais jeu de mot). … |
dimanche 12 octobre 2014 à 10h15 | **@dri1 :** il s'agit d'un tenseur émanant d'une molécule, donc il est exprimé dans le repère de la molécule. En gros, pour une molécule dans un champ électrique décrit par $\vec{E}$ : $$\vec{\mu}… | |
samedi 11 octobre 2014 à 21h02 | Bonsoir :) Je cherche pour le moment à représenter "visuellement" un tenseur. Il s'agit d'un tenseur de rang 3 nommé l'hyperpolarisabilité, qui découle de l'application d'un champ électrique sur u… | |
mercredi 08 octobre 2014 à 21h02 | > Effectivement j'utilise shift F10 ou le menu run mais je me demandais s'il n'y avait pas un raccourci caché ou une macro toute faite pour sauvegarder avant le run (ça n'est pas rare que j'oublie !)… | |
mardi 07 octobre 2014 à 20h09 | Pour les runs "automatiques", je ne sais pas, mais tu peux créer des "runs" en cliquant droit sur le fichier dans le panneau de gauche. Ensuite, un ||shift||+||F10|| te permet de l'exécuter quand tu … | |
samedi 04 octobre 2014 à 19h47 | Ta méthode me semble pour le moins étonnante, j'aurais fait l'inverse : générer la clé coté client et transférer la clé publique vers le serveur. M'enfin, ça devrait normalement le faire quand même. … | |
Un Zest'Meeting
La rencontre des dezesteurs |
lundi 29 septembre 2014 à 20h47 | J'aurais peut être un peu de retard, mais je serai là. |
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Avec pour base atomique ... l'extrait |
lundi 29 septembre 2014 à 18h46 | Ah ? o_O on m'avais pas dit :o |
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Avec pour base atomique ... l'extrait |
lundi 29 septembre 2014 à 18h40 | Good, good, GOOD! Ça, c'est une bonne chose de faite aussi. Bon. Faudrait un minimum se coordonner pour pas se marcher dessus, nan ? |
dimanche 28 septembre 2014 à 13h31 | > [[question]] > | Sujet du tutoriel : > > La Chimie Quantique > [...] Source: Blackline Ceci me pose un **gros** problème. Pour commencer, il faut savoir que ce "nuage d'électron", comme tu… | |
Mode diaporama
ou par étape |
mercredi 24 septembre 2014 à 17h44 | J'approuve à 500% le concept :) |
mercredi 24 septembre 2014 à 17h00 | > C'est sérieux ça, quand je marque qu'une réponse m'a aidé ça me supprime le message en cours de de rédaction ? Poste un coup un sujet disant ça dans "bugs et suggestions" ? Comme ça, ça remonte … | |
mercredi 24 septembre 2014 à 14h15 | Oui, je suis d'accord aussi, Blackline. Ceci étant, mettons que les deux réactions se produisent (ce qui est surement le cas en réalité), quelle est la plus rapide ? (et je parle bien du point de vue… | |
mercredi 24 septembre 2014 à 14h10 | +1 pour Eskimon, c'est définitivement ce genre de problème, qui m'en pose personnellement un autre, c'est de nettoyer définitivement le truc quand j'aurai fait un patch, comme le fait remarquer Lutha… |