Messages postés par "pierre_24"
15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Les équilibres de complexation
Un peu d'aide pour comprendre les équilibres de complexation |
lundi 08 septembre 2014 à 21h17 | Ah, de fait, je suis fatigué. Le truc, c'est que là, Wolfram m'envois ch*** pour temps de calcul dépassé :p |
lundi 08 septembre 2014 à 20h58 | Pour info, voici [la vraie solution](http://www.wolframalpha.com/input/?i=%280.1%29%2F%281%2Ba*x%2Bb*x%5E2%2Bc*x%5E3%29+%3D+%280.15-x%29%2F%28a*x%2B2b*x%5E2%2B3c*x%5E3%29%3Ba%3D10%5E%2810.6%29%3B+b%3… |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
lundi 08 septembre 2014 à 19h26 | À noter que, à toutes fin utiles, le modèle de "moyen-tutoriel" est en projet et devrait arriver à moyen terme (ce serait en fait un "big-tuto" mais sans parties, juste une liste de chapitre). On a f… |
La documentation de ZdS
RTFM !! |
lundi 08 septembre 2014 à 10h55 | Faut demander à Firm1, je t'avoue que je sais pas. |
La documentation de ZdS
RTFM !! |
lundi 08 septembre 2014 à 09h05 | > Oui si le liens vers la doc est clairement indiqué dans le readme C'est ce que je propose :) > et que les sources de la doc sont dans le dépot [c'est le cas](https://github.com/zestedesav… |
La documentation de ZdS
RTFM !! |
dimanche 07 septembre 2014 à 21h00 | Salut les gens, Si on suis un peu ce qui c'est passé ces derniers temps, lors de la réunion des dévellopeurs back, on a émis l'idée de créer et de maintenir une documentation du site plus complète… |
dimanche 07 septembre 2014 à 20h38 | > La méthode de Pierre_24 est beaucoup plus précise, mais nécessite un ordi/calculatrice. Si tu n'en a pas à disposition, peut-être que celle-ci est plus avantageuse. Source:[Goeland-croquant](http… |
dimanche 07 septembre 2014 à 17h35 | [HS]Enfin, de la chimie <3[/HS] Dans ce genre d'exos, écrire toutes les constantes de réaction ne fait jamais de tord, ça aide à y voir plus clair, donc c'est ce que je te conseille de faire. Il e… |
Un Zeste sans fin
Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie ! |
dimanche 07 septembre 2014 à 15h53 | > - Je viens de changer le favicon ;) Cool, merci :) > - Le PDF est effectivement généré à la volée, mais qu'entends-tu par mettre en cache ? Source:[Jérôme Deuchnord](http://zestedesavoir.com… |
dimanche 07 septembre 2014 à 15h36 | > surtout si je reprends mon tuto sur la chimie Source: moejul Si jamais tu manques de temps, je suis moi-même en train d'en rédiger un avec Blackline ;) | |
Un Zeste sans fin
dimanche 07 septembre 2014 à 15h33 | Par contre, je vais faire mon chiant, mais petites suggestions : + Est ce que tu pourrais employer une autre favicon que celle du ZdS ? Parce que sinon, quand j'ai beaucoup d'onglets ouverts, je m… |
Un Zeste sans fin
dimanche 07 septembre 2014 à 11h38 | ... T'emplois quoi comme générateur de PDF ? |
Un Zeste sans fin
dimanche 07 septembre 2014 à 10h53 | *my bad*. Je suis une clinche en orthographe, mais j'adore le concept \-\-" |
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Avec pour base atomique ... l'extrait |
dimanche 07 septembre 2014 à 10h46 | D'abord, > Si quelqu'un pouvais relire que je ne dis pas de bêtise, que je raconte bien ce qu'il faut et que je le fais dans le bon sens, ce serait bien aimable. Source: moi-même (l'auto-citatio… |
dimanche 07 septembre 2014 à 10h25 | J'intègre ;) EDIT: voilà, fait, un très grand merci :) |
dimanche 07 septembre 2014 à 09h48 | Je vais faire mon chiant, mais ... Dans les méthodes aussi, c'est `+add_container` :/ |
samedi 06 septembre 2014 à 23h10 | Bon, j'ai mis à jour la ZEP. Si quelqu'un pouvais relire que je ne dis pas de bêtise, que je raconte bien ce qu'il faut et que je le fais dans le bon sens, ce serait bien aimable. artragis, si tu sav… |
"Balises" math produisent une ligne impossible à lire jusqu'au bout
lignes trop longues et impossible de side scroller |
samedi 06 septembre 2014 à 22h22 | Le fait est que LaTeX, de base, ne le fait pas pour les équations, et MathJaX reste calé sur ce comportement. Quand à insérer manuellement des `\\`, j'avoue que je le sens pas trop, et ça restera de … |
"Balises" math produisent une ligne impossible à lire jusqu'au bout
lignes trop longues et impossible de side scroller |
samedi 06 septembre 2014 à 21h16 | Salut, Il n'y a rien dans le code qui empêche une ligne trop longue en math. On peut toujours regarder si il n'y a pas un moyen de contournement :) |
vendredi 05 septembre 2014 à 08h31 | Sympa :-) (j'avoue, j'ai pas encore testé, faisant partie des "3" qui ont les outils de front :p ) Ceci dit, pourquoi ne pas faire une PR pour éditer la doc ? | |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
mercredi 03 septembre 2014 à 11h06 | Je suis pour un bon failback qui a de la gueule. De toute façon, au début, personne n'as cette illustration, donc d'ici la mise en place, il va falloir parer au mieux. Je suis de toute façon sensible… |