Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
KaTeX et vecteur?
jeudi 19 septembre 2019 à 13h51 $\vec{a}$ ? Aaaaaaaah :)
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

samedi 07 septembre 2019 à 22h39 Moi chui pas contre :p (bon, c'est Bruxelles, mais c'est pas grave, surtout si @Matouche s'y trouve)
Introduction à la chimie quantique

Qu'est ce que c'est que cette théorie quantique dont tout le monde parle, et quel rapport avec la chimie ?

mercredi 04 septembre 2019 à 17h36 Houla. La réponse est probablement oui, mais tu exploses mes maigres connaissances en théorie des ensemble/topologie de très très loin[^ Il m'a déjà fallu un peu de temps avant de saisir ce qu'était …

Qu'est ce que c'est que cette théorie quantique dont tout le monde parle, et quel rapport avec la chimie ?

mercredi 04 septembre 2019 à 14h46 J'ai du mal à te suivre: tu parles de la formule du Lagrangien en particulier, ou la manière dont je présente la chose ?
KaTeX et vecteur?
mercredi 04 septembre 2019 à 10h40 Tient, le ticket de @TAlone a été marqué comme corrigé et mis dans la *release* 0.6.1, mais celle-ci n'a pas été, à priori, déployée sur ZdS, parce que le bug est toujours là ^^ (je dis ça parce q…

mercredi 04 septembre 2019 à 10h32 Déjà, merci :) Bon, en fait, on peut faire de la chimie quantique sans faire trop de maths, et c'est ce que @Blackline tente de faire [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11221/introductio…

mardi 03 septembre 2019 à 14h25 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à la chimie quantique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3263/introdu…
Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?

Physiologie humaine et chimie de la moutarde

samedi 31 août 2019 à 12h33 Pour les images ... C'est ChemDraw qui fait des bétises (en fait, moi, je travaille en PDF pour les molécules, comme ça j'ai facile à les inclure en LaTeX). J'ai mis à jour les documents dans le lien…
Alternative moderne à LaTeX ?
jeudi 22 août 2019 à 21h45 J'ai oublié quelque chose: ok, l'auto-numérotation est une chose, mais en sois, elle ne va pas sans ... Un système d'ancre vers lesdits éléments simple et efficace. Je sais très bien que c'est une hi…
Alternative moderne à LaTeX ?
jeudi 22 août 2019 à 18h48 Je suis entièrement d'accord avec tout les défauts cités, mais je pense que (La)TeX a(vait) deux avantages que les autres n'ont pas (encore?): + C'est un langage de programmation en lui-même. Il …

mercredi 21 août 2019 à 15h37 Merci d'avance <3

mercredi 21 août 2019 à 15h14 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (~~dimanche 18 août 2019 à 14h58~~ c'est faux, ça serai plutôt aux alentours du 10 août, mais j'ai changé de format) la rédaction d’un tutoriel au doux n…
KaTeX et vecteur?
mardi 13 août 2019 à 11h18 Nan nan, t'as tout à fait raison ;)
KaTeX et vecteur?
mardi 13 août 2019 à 09h53 Salut à tous, Est ce que c'est juste moi (ou mon navigateur, Firefox/68.0) ou `$\vec{a}$` donne $\vec{a}$, et donc n'a pas de flèche au dessus du $a$ ? ![Screenshot from 2019-08-13 09-51-16.png…
Export PDF : (r)évolution et bugs connus

en fait on a terminé la révolution, maintenant on passe à l'évolution

lundi 12 août 2019 à 20h29 Oui :)

lundi 12 août 2019 à 20h22 Et si il y a moyen, pareil dans les tableaux :-°

lundi 12 août 2019 à 20h17 > une image en titre? on supporte vraiment ça? Source:[artragis](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11965/export-pdf-revolution-et-bugs-connus/?page=5#p207296) On peut côté LaTeX, à conditi…

lundi 12 août 2019 à 20h06 Me disait aussi. Pour le tuto Windows, c'est parce qu'il y a des `\image{}[]` dans le tableau en question. C'est chiant les tableaux :'( (ça devrait être des *inline images* dans les tableaux)

lundi 12 août 2019 à 19h50 Voici le résultat de mes investigations: + Pour le tuto de @micmaths, il y a des `\par` à l'intérieur d'équations situées dans des tableaux, et LaTeX déteste ça. De manière générale, est ce que re…

lundi 12 août 2019 à 17h08 Wow. J'avoue que ça, c'est étrange :o

lundi 12 août 2019 à 13h39 À priori, les codes dans les spoilers sont censés fonctionner, [d'ailleurs, il y en a un dans le test par défaut](https://github.com/zestedesavoir/latex-template/blob/master/tests/test.tex#L223-L264)…