Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Export PDF : (r)évolution et bugs connus

en fait on a terminé la révolution, maintenant on passe à l'évolution

lundi 12 août 2019 à 11h46 Je regarde ce soir. À noter que les *timeout*, bien qu'on peut imaginer que les "gros" tutos prennent du temps, peuvent être aussi à LaTeX: on constate souvent que quand LaTeX rencontre une erreur, i…

lundi 12 août 2019 à 11h04 Je sais, c'est juste que j'essaye de détecter les bugs quand j'en vois. @artragis a effectivement répondu à ton autre interrogation :)

lundi 12 août 2019 à 10h54 @Vince: il y a aussi des trucs bizarres avec tes titres, puisque tu passes de "2.4" à "2.4.0.0.1", par exemple. Avant d'accuser un bug, je me demande si vous utilisez bien des titres `#` (simple diès…
Erreur d'arrondi ?

Mais surtout, variance de celle-ci !

lundi 12 août 2019 à 10h16 Bien vu, j'avais pas réfléchi que c'était simplement une loi uniforme $[-0.5;0.5[$. Du coup, Wikipédia m'apprend que la somme de deux variable uniforme est une [loi triangulaire](https://en.wikipedia…
Erreur d'arrondi ?

Mais surtout, variance de celle-ci !

dimanche 11 août 2019 à 23h36 Bonsoir, On m'a soumis un problème "marrant", auquel la solution doit être relativement évidente, même si je ne la trouve pas. Soit la fonction d'arrondi suivante: $$ arrondi(x)=\begin{case…

dimanche 11 août 2019 à 22h34 C'est probablement un bug, pour le coup. Je vais regarder. Par contre, @artragis, si tu regarde le PDF, tu te rend compte que les liens dans les légendes du même PDF sont systématiquement non-parsés,…
Export PDF LaTeX Tableaux

Fusion de lignes

vendredi 09 août 2019 à 10h57 Ils ont eu le même problème chez Sphinx [et ont fini par s'en débarasser](https://github.com/sphinx-doc/sphinx/pull/3435). Il faut que j'analyse un peu ce qu'ils ont fait (c'est cryptique au premier …
Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?

Physiologie humaine et chimie de la moutarde

lundi 05 août 2019 à 12h09 Je t'ai mis les images (et la source, pour moi les modifier si jamais tu as des demandes) [ici](https://documents.unamur.be/index.php/s/HPsxVt7jP9ItBVI) :)
Pourquoi la moutarde nous monte-t-elle au nez ?

Physiologie humaine et chimie de la moutarde

dimanche 04 août 2019 à 15h04 Bonjour, J'ai été dépêché ici par mon compatriote @Taurre pour venir faire des commentaires afin d'aider la validation :pirate: Tout d'abord: très chouette article :) Niveau scientifique, je…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

dimanche 04 août 2019 à 11h39 La classe ;)

Ou ailleurs

vendredi 02 août 2019 à 14h32 si je me souviens bien, le framatruc contenait plus de choix que ça :)

Ou ailleurs

vendredi 02 août 2019 à 13h53 Non, et c'est ça le pire: techniquement, je suis en vacances :p

Ou ailleurs

vendredi 02 août 2019 à 13h31 Argh, moi aussi. Un imprévu technique m'est tombé dessus sans prévenir, au boulot :/
constante d'équilibre d'une réaction besoin d'aide
jeudi 01 août 2019 à 18h18 ... Alors je vois pas ce que viens faire le $P_{tot}$ là dedans, à moins que ton énoncé contienne une info particulière ^^ (je pensais aussi que c'était le $K_p$, personne utilise le $K_X$, mais c'es…
jeudi 01 août 2019 à 17h28 En fait, j'ai une question plus fondamentale: $K$, c'est $K_p$ (constante d'équilibre en fonction des pressions), $K_c$ (constante d'équilibre en fonction des concentrations) ou $K_X$ (constante d'éq…
jeudi 01 août 2019 à 16h36 La seule raison que je vois (au delà du fait qu'ils sont encore en train d'utiliser la réaction de formation et non de dissociation), c'est que $P_x$ représente une fraction molaire ou une pression *…
jeudi 01 août 2019 à 09h42 Mes chiffres sont légèrement différents (ma source étant le *CRC handbook of chemical physics*, mais les différences ce situent dans les chiffres après la virgule, donc rien de très important), mais …
mercredi 31 juillet 2019 à 21h37 En effet, la différence entre entropie standard et entropie de formation: on ne peut déterminer l'enthalpie absolue d'un corps, on peut le faire que par rapport à une (réaction de) référence, en chim…
mercredi 31 juillet 2019 à 21h05 Raisonnons: La réaction implique une augmentation du nombre de mole de gaz, donc probablement $\Delta{S}>0$. Par ailleurs, cette réaction implique de briser des liaisons, pour à priori en reformer mo…

Ou ailleurs

jeudi 18 juillet 2019 à 14h04 !(https://www.youtube.com/watch?v=VLCoaf5BIxM) Video: T'inquiète, d'autres y ont pensé ;)

Ou ailleurs

jeudi 18 juillet 2019 à 13h39 T'façon, si tout ce passe bien, on va probablement changer de Théo. Après, comme les informateurs (ou peu importe le nom qu'on leur a donné) en sont à leur 4^ième^ rapport au roi, je sais pas si on v…