Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 15 juillet 2019 à 09h22 @Arius ? @Arius !!

Ou ailleurs

mercredi 03 juillet 2019 à 12h59 Zou :)
Le dentifrice au "dual zinc" et à l'argirine
mercredi 26 juin 2019 à 11h21 > On sait bien que dans le domaine des cosmétiques, les affirmations sans preuves sont monnaie courante. Les domaines de la pharmacie, de la cosmétique et de l'alimentaire ont de nombreuses frontiè…
lundi 24 juin 2019 à 20h18 Bien sur. Après, j'étais juste parti voir ce que l'arginine foutait là (et comme je l'ai dit plus haut, "on sais pas pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne, alors bon", ce qui est pas super-sc…
lundi 24 juin 2019 à 17h13 Y'a une différence subtile mais importante entre acheter son dentifrice en poudre dans un magasin bio (et je suis d'accord que la majorité de l'efficacité du truc provient de là) et "fabriquer son pr…
lundi 24 juin 2019 à 11h53 Qu'en tout cas, c'est pas "juste" un effet commercial et qu'[ils ont l'air d'avoir fait un minimum de recherche sur le sujet](https://static.colgatetalks.com/wp-content/uploads/2019/04/Journal-of-Cli…

Ou ailleurs

lundi 17 juin 2019 à 21h15 Boire le matin ? Mais quelle idée :p

Ou ailleurs

dimanche 16 juin 2019 à 19h44 J'avoue que la légende namuroise du "c'est mort" est quand même vraie :p

Ou ailleurs

dimanche 16 juin 2019 à 11h06 J'aime aussi l'idée. Après, trouver un truc ouvert le 21 juillet ... :p

Ou ailleurs

mercredi 12 juin 2019 à 09h27 Oui, et bien entendu :)
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 13h14 [[secret]] | | > Si je reformule un peu j'ai l'impression que la formulation du LSP que tu supposes ressemble à : | > | > > Toute propriété valable sur un objet d'un type doit l'être sur les ob…

jeudi 06 juin 2019 à 08h47 M'en doutais un peu. Évidement, il n'y a aucun risque, puisque la méthode `void incr()` est hérité telle quelle (donc pré et post conditions inchangées) et que `void incr(int val)` est spécifique à `…

mercredi 05 juin 2019 à 23h06 Bonsoir à tous, Je suis fasse à un cas un peu *limite* ou on me demande de justifier si la classe `Compteur2` est bien un sous-type légitime de `Compteur0` au sens du [principe de substitution de …
La 4ième révolution industrielle et la formation permanente
lundi 13 mai 2019 à 18h28 Je vois comme un paradoxe entre: > Les études évoquent 20% de travailleurs hautement qualifiés. Après, il y a des tâches que ne sont pas automatisables mais qui ne demandent pas une haute qualific…
lundi 13 mai 2019 à 11h21 C'est pas une solution: déjà, tout le monde n'a pas la chance de faire des longues études, et n'en a peut être pas envie non plus, or c'est ce que la "haute qualification" implique. Puis ça va même p…
lundi 13 mai 2019 à 07h39 Et, bien entendu, c'est tout à fait normal, et les travailleurs n'ont qu'a s'adapter et "changer leur catégorie professionnelle par 2030" (sic, d'ailleurs c'est pas français). Bien entendu, les "trav…
Tableau sans header
samedi 27 avril 2019 à 09h38 Tu notera que notre ami le tableau périodique fait partie des [tests du zmarkdown](https://github.com/zestedesavoir/zmarkdown/tree/master/packages/remark-grid-tables/__tests__) : ```text +---+---…
Directive sur le droit d’auteur

On en est où ?

mercredi 27 mars 2019 à 10h35 J'ai du aller sur le site du parlement et chercher les directives votées chaque jour, puis me rendre à la date d'hier. C'est pas hyper intuitif (et le moteur de recherche ne marche pas bien, ou je ne…
Directive sur le droit d’auteur

On en est où ?

mercredi 27 mars 2019 à 07h50 J'avais fait [un billet](https://zestedesavoir.com/billets/2942/la-fameuse-directive-copyright-europeenne/) couvrant les versions jusqu'à septembre 2018. Je pense que tu pointes là vers la version de…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 12h01 > Supervision, conseils, mise à disposition d'équipement, de superordinateurs, etc. Les raisons invérifiables pour rajouter n'importe qui ne manquent pas, et je ne suis pas sûr que cette initiative…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 11h29 Comme l'ont dit mes prédécesseur, il n'y a pas de règles. Ceci étant dit, la moindre des choses est de te citer dans les remerciements. À l'inverse, le fait que tu sois marqué comme auteur suppose qu…