Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

jeudi 12 mai 2022 à 09h35 Je connais pas trop le domaine, mais quand tu parles de monture à suivi, tu parles de dispositifs qui font tourner l'appareil selon une rotation programmée ou un truc de ce gout là, ou rien à voir? ^^
execution de mon petit langage
mardi 10 mai 2022 à 19h19 Mes deux cents (je ne connais pas Rust): pour moi, il est probablement nécessaire de passer par une phase de parsing (que tu es en train d'implémenter) qui vérifier que ton code est syntaxiquement co…
Convergence d'un produit
samedi 23 avril 2022 à 00h29 Merci à vous tous. Je vais du coup utiliser un *fit*, ce qui a défaut d'être exact, me donnera une approximation suffisante de ce que je veux en faire :) Merci en particulier à @Aabu pour la conve…
Convergence d'un produit
vendredi 22 avril 2022 à 19h38 Bonsoir, Dans le cadre d'un petit projet impliquant la propagration de l'erreur numérique dans la différentiation numérique (parce que :pirate: ), je me retrouve avec la fonction suivante: $$\s…
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

mardi 12 avril 2022 à 21h10 > Je trouve personnellement qu'il manque la question : qu'est-ce que tu as envie de faire ? Déjà, est-ce que l'informatique te fait envie, et si oui, dans quel domaine ? Source:[Moté](https://zested…
Recherche et reconversion professionelle

TW: c'est pas simple

mardi 12 avril 2022 à 15h53 Salut, J'aurai besoin de vos conseils sur la suite de ma vie, rien que ça ;) Pour ceux qui ne me connaîtrais pas, sachez que je suis fraîchement diplômé docteur en sciences après un parcours un…
L'informatique quantique , une menace pour le bitcoin ?

Mais pas seulement le bitcoin ...

mardi 22 février 2022 à 21h24 > En résumé, un ordinateur quantique devrait pouvoir calculer dans un temps raisonnable la clé privée associée à une clé publique, et, de ce fait, pouvoir compromettre la sécurité du Bitcoin. Sour…
Faire des site web pour des commerçants locaux

On a tous besoin d'argent mes amis

lundi 31 janvier 2022 à 20h12 Je vais être taquin (mais ça se fait beaucoup, donc je vais le dire): qu'est ce que ça apporte de plus qu'une page Facebook, que certains possèdent probablement déjà?
[Chimie] Facteurs influençant le pouvoir rotatoire
mercredi 12 janvier 2022 à 20h55 Ce qui influence le pouvoir rotatoire, c'est l'excès énantiomérique. Toute la question est donc de savoir si tu compares avec des valeurs du lactose pur ($\alpha$ ou $\beta$, si je ne dis pas de bêti…
le nodejs
mercredi 10 novembre 2021 à 11h21 Je me trompe peut être, mais je pense qu'il y a deux problèmes avec le JS (qui n'en font pas un mauvais langage): 1. Comme le disait @rayandfz, "le moins formellement appris et donc le plus mal co…
Chimie des batteries
mercredi 27 octobre 2021 à 10h01 Pour la Tesla, la réponse est sans appel ... LA MASSE ! La Tesla, c'est [environ 500kg](https://electrek.co/2016/11/01/breakdown-raw-materials-tesla-batteries-possible-bottleneck/) de batteries, soit…
Choix d'un framework javascript
mardi 05 octobre 2021 à 10h50 > Quant à l'industrialisation qui est venue se greffer autour de Javascript depuis une dizaine d'années, *npm*, *webpack* & co, effectivement c'est déroutant quand tu veux juste faire une petite inte…
lundi 04 octobre 2021 à 11h24 Par simplicité, oui (d'autant que Javascript et moi, on est pas forcément copains, mais c'est justement l'occasion pour moi d'y travailler ^^ ). Dans un second temps, vu que tout est à peu près dans …
lundi 04 octobre 2021 à 10h10 Bonjour, Merci pour vos réponses. Peut être que mes critères ne sont pas clair, mais je recherche plutôt quelque chose, comme le dit @Olybri, du genre de petite-vue.js (que je ne connaissait pas, …
dimanche 03 octobre 2021 à 18h17 Ça m'a aussi l'air d'être un peu complexe/complet pour ce que j'en ferais réellement ^^
dimanche 03 octobre 2021 à 16h05 Salut, Ma question a déjà dûe être posée un milliard de fois au moins, mais je tente ;) Pour poser le contexte, je développe [une (petite) application web avec Flask](https://github.com/pierre-…
JZdS Namur

Le 22 mars

jeudi 23 septembre 2021 à 16h48 Bordel de ... ! Je comprend l'intention, hein, mais un serveur de resto à pas à demander mon identité --" (au moins, les français avait eu la décence de maintenir les centres de vaccinations,…
nettoyage des tubes RMN
lundi 20 septembre 2021 à 14h59 ... Ça dépend ce qu'ils ont contenu. En tout cas, c'est mieux de le faire avec du solvent deutéré (rapport à la contamination). Et pour le reste, je te renvois vers @Blackline ;)
JZdS Namur

Le 22 mars

dimanche 19 septembre 2021 à 21h48 Moi, y'a très probablement moyen ;)
Améliorer la recherche sur ZdS
dimanche 12 septembre 2021 à 11h16 J'irais dans le même sens que @firm1, et j'ajouterai ceci: avant de se poser la question de la techno, je pense qu'on devrait déjà ce poser la question de "qu'est ce qu'on veut?". Autrement dit, "c'e…
JZdS Namur

Le 22 mars

jeudi 02 septembre 2021 à 14h43 Wallah. Bon, ceci dit, il y avait toujours 20 places de dispo, donc le site compte bizarement ;)