Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Certifier les produits simples à réparer

Mini présentation de Repairably

mardi 11 septembre 2018 à 12h50 > J’ai l’impression que très peu de gens pensent comme moi. Oui en effet : les entreprises produisent pour le grand public, avec une gamme plus ou moins large. Si tes besoins ne sont pas rentables…

mardi 11 septembre 2018 à 11h37 > sont de plus en plus chers Compare le prix réel des produits en regardant le % d'un mois de salaire médian/moyen/minimum que cela représente entre les années 80 et nos jours. En 1980, un lave li…

lundi 10 septembre 2018 à 11h35 Unpopular opinion : l'obsolescence programmée n'existe probablement pas, comme l'explique bien mon vdd. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous conseil ce très bon article : http://econoc…
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

dimanche 02 septembre 2018 à 14h48 > Hmmm, non. Je ne peux pas être d’accord avec ça. Je disais ça dans le sens où pour moi zds a repris surtout l'idée de contenu libre plus que l'idée de créer un contenu ciblé spécifiquement sur l…
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

dimanche 02 septembre 2018 à 13h20 > Qu’en pensez vous ? Je vais te donner mon avis personnel : pour moi le sdz était en premier lieu un site pour débutants, où tu pouvais apprendre de zéro, en étant pris par la main. Tu avais des …
La mort du contenu sur ZdS

Le contenu de qualité

samedi 01 septembre 2018 à 15h33 > Notamment tous ceux qui n’ont pas encore choisi leur avenir et ont là une occasion rare d’avoir un avis intérieur sur la réalité quotidienne de certains métiers. Même sans cela, je trouve tjrs s…
La mort du contenu sur ZdS

Le contenu de qualité

samedi 01 septembre 2018 à 14h03 C'est difficile d'imputer la baisse des tutos aux tribunes. Si t'as envie de t'amuser, tu peux faire une étude plus poussée. Par exemple voir si la baisse de publication vient d'une perte d'auteur…
Equations mimant les courbes de cours financier et d' electrocardiogramme
mardi 28 août 2018 à 16h17 > Une approche fractale des marchés, sympa à lire. Dedans Mandelbrot donne je crois un patern qu'il utilise pour générer des courbes qui ressemblent à des courbes de marché. Les tableaux avec une …
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

lundi 27 août 2018 à 10h50 > Je me rend compte que je ne sais pas ce qu’est la recherche. Pourriez vous me l’expliquer ? Tu devrais d'abord parler avec tes profs de ton projet, qui sauront mieux te conseiller que nous car i…

dimanche 26 août 2018 à 22h57 > Je vais en M2 par la petite porte (VAP) en ayant passé par le CNAM. Je ne pense ps que ça soit forcement un problème en soit. Par contre il faut faire un bon M2 : dans un certain nombre d'unive…

dimanche 26 août 2018 à 20h01 > Je pense que ça va être compliqué a vendre. De ce que tu me dis comme ça je ne suis pas sur que ça rentre dans le cadre d'un doctorat. Un doctorat est avant tout un exercice de recherche scienti…
La probabilité d'être élu
dimanche 26 août 2018 à 19h14 > Mais de quelle probabilité est-ce qu’on parle ici ? Ce 85% est la probabilité de quoi dans quel espace de probas ? Il ne s'agit pas d'un sondage mais d'un modèle de prédiction électorale. Voici…

dimanche 26 août 2018 à 17h31 Salut ! Je vais commencer mon doctorat en finance à la rentrée. Je vais essayer de répondre à tes questions, étant donné qu'on a des disciplines très proches : - **Peu de gain de salaire :** Tu …
python regression de lasso prédire un accident ?
mardi 21 août 2018 à 14h59 Le lasso est simplement une technique de régularisation qui te permet d'éviter l'over fitting. En pratique ça évite que tes coefs de regression soient trop grands et qu'ils ne collent trop à tes donn…
Bot mastodon Clem

histoire de se rafraîchir...

lundi 30 juillet 2018 à 20h21 J'ai une question existentielle : que fait `Menthe` dans l'array fruits ? :p
Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

jeudi 26 juillet 2018 à 09h15 Ivre, le pilote de l'avion fait une sortie de piste. :D
Sujet résolu
jeudi 05 juillet 2018 à 12h05 Sinon tu peux tjrs essayer de lui faire comprendre que son petit poison était malheureux et que c'est mieux ainsi : http://mashable.france24.com/monde/20180405-pourquoi-cruel-poisson-rouge-bocal
Besoin d'une application mobile ?
jeudi 05 juillet 2018 à 10h09 Même sans être du domaine, il me semble assez logique que la réponse dépendra de ton projet, des utilisateurs visés, de tes capacités, de ton budget temps/argent, etc. Sans information plus précise d…
[Débat] L'intérêt du coming-out
mercredi 04 juillet 2018 à 14h45 > Pas forcement. - Ce type d'explication via un effet signal ne fonctionne pas pour l'humain, où l'homosexualité est exclusive. Il faudrait a minima développer un modèle avec sélection de groupe, …
[Anglais] Poser une question
mardi 03 juillet 2018 à 13h45 Je pense que c'est surtout une différence entre une forme écrite et une forme parlée. La plupart des langues ont tendance à aller a la simplification avec le temps et l'usage oral. On a la même chose…
Bases mathématiques pour la physique
lundi 02 juillet 2018 à 08h06 > Du coup, des livres de math pour economiste de 1er cycle a proposer ? J'ai [celui là](https://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiques-pour-l%C3%A9conomie-4e-%C3%A9dition/dp/2326000323/ref=sr_1_1?ie=UT…