Messages postés par "Tsou'"

Sujet Date Extrait
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 30 août 2015 à 15h03 J'avais en tête quelque chose comme le pyura chilensis, mais l'aspect n'est pas du tout pareil. On va essayer d'y aller à tâtons, je vais partir du principe que c'est vivant, saurais-tu en donner le …
Remplacer potentiomètre par arduino
dimanche 30 août 2015 à 15h00 Je vais peut-être dire des bêtises étant donné que je débute mais il existe des potentiomètres numériques, est-ce qu'en prenant ce type de potentiomètre avec les même valeurs que celui de la carte qu…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 26 août 2015 à 13h02 Eh bien je pense être tombée dessus à l'instant totalement par hasard, ça parlait de champignon dans un sujet des discussions générales, j'ai cherché après de beaux champignons (sait-on jamais...) et…
Vidéos YouTube et droits d'auteur

Arrêts sur image

jeudi 20 août 2015 à 16h28 Hum, si tu as un peu de temps devant toi tu peux imprimer l'image et utiliser du papier à décalquer afin d'avoir la forme et le mouvement du corps. Ensuite en scannant le résultat tu devrais pouvoir …
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 06 août 2015 à 09h36 > Spacefox. Source:[Le Gigot](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3290/a-la-decouverte-de-la-biologie/?page=5#p68556) Presque, firefox aurait été accepté, après, ça fait peut-être référence au …
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 05 août 2015 à 23h06 Allez je vais relancer ce topic avec une question plutôt fort simple :) Quel est le nom de cet animal ? ![Un (gros) indice s'est glissé dans cette image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 23 juillet 2015 à 17h37 Effectivement, à toi la main. :)
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 23 juillet 2015 à 16h25 Yeah! ^^ Quel est le nom de ce superbe petit animal? ![](http://img.maxisciences.com/l%E9zard/un-basilic-jesus-courrant-sur-l-eau_66882_w460.jpg)
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 23 juillet 2015 à 02h01 Un scarabée lucane cerf-volant?
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 16 juillet 2015 à 00h16 Je vais tout de même donner la main à Le Gigot malgré la petite faute à trypanosome (à moins que ce n'en soit pas une, je ne sais pas). :p Effectivement ZDS_M ce parasite est responsable d'un bo…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 15 juillet 2015 à 00h35 Arf zut, j'aurais du réfléchir encore un peu plus pour la protéine marquée, merci pour tes explications Au menu d'aujourd'hui, je vous propose ceci : ![Image utilisateur](https://classconnectio…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

lundi 13 juillet 2015 à 23h53 Pour la bestiole je vais tenter un ver assez fort étudié : Caenorhabditis elegans. Pour la technique : microscopie par fluorescence; par contre je ne connais pas la protéine étudiée, il s'agit de la …
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 08 juillet 2015 à 23h12 Je vais te proposer une vidéo qui nous a été diffusée lors de mon cours de biologie moléculaire, la personne qui présente ses recherches est très prenante, on sent qu'elle est passionnée, qu'elle a p…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 08 juillet 2015 à 21h45 Je cherche le nom de la bactérie vivant en symbiose avec cet animal (qui semble être un sepiola atlantica - soit une sèche naine) Cherche du coté du quorum sensing, tu trouveras facilement, en plu…
Votre coin informatique
mercredi 08 juillet 2015 à 01h01 > Vu le bazar, je pense qu'ils en seront les premiers ravis ! > > Sinon, tu as 4 bouteilles sur le même bureau ? Source:[Emeric](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-coin-informatique…
Votre coin informatique
mardi 07 juillet 2015 à 01h42 Y'a deux jours je bidouillais un peu, et ce n'est que quand j'ai eu fini que je me suis rendue compte du bazar que j'avais mis autour de moi, alors j'ai fait une photo de la chose. :) C'est mon coin…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mardi 07 juillet 2015 à 00h53 Allez je relance en donnant un bon gros indice : si vous avez entendu parler du "quorum sensing" vous êtes sur la bonne voie ;) (Et si pas, une petite recherche devrait vous donner le nom de la b…
Disque dur externe backup

junk free

mardi 07 juillet 2015 à 00h26 Pourquoi ne pas opter pour un NAS à base de Raspberry pi? Ca coûterait probablement bien moins cher qu'un NAS tout-fait. Ici tu peux voir un tuto si tu le souhaites, histoire d'avoir une idée de …
Installation sur carte SD

RK3188-SOM-EVB

mercredi 24 juin 2015 à 17h36 Je poste ce message en ce moment même depuis mon bidule, j'ai essayé une dernière fois d'installer sur la carte SD l'image qu'ils fournissaient, jusqu'ici ça n'allait pas en utilisant UNetbootin, j'a…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 24 juin 2015 à 00h03 Il s'agit d'un Sphinx de la vigne (Deilephila elpenor), je suis un peu tombée dessus par hasard, en tous cas il est mignon, et trouvable dans nos contrées si j'en crois wikipédia! Ici il faut donn…
Installation sur carte SD

RK3188-SOM-EVB

mardi 23 juin 2015 à 23h50 Bonjour J'ai reçu ma carte RK3188-SOM-EVB de chez Olimex mais j'ai quelques difficultés à la faire démarrer. Celle-ci peut démarrer sur la carte SD ou sur la puce NAND, mon but serait d'en faire …