Messages postés par "Gil Cot"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 16 décembre 2024 à 22h09 | `$paste` m’a l’air bien, sinon peut-être `$uneval` (nom qui m’est venu simplement en lisant la description que tu en fait) ou `$asis` ? | |
vendredi 16 février 2024 à 01h31 | Merci @romantik ; c’est plus clair du coup et on voit effectivement qu’il y a du [pathogen …qu’il faut avoir réinstallé](https://github.com/tpope/vim-pathogen?tab=readme-ov-file#installation) (il n’y… | |
jeudi 15 février 2024 à 04h37 | Peux-tu regarder [l’aide pour les blocs de code](https://zestedesavoir.com/tutoriels/249/rediger-sur-zds/#6-4780_code) ? Là c’est difficile à lire-et-comprendre… Quand tu lances Vim, tape « `:vers… | |
dimanche 14 janvier 2024 à 18h53 | > Ne perdez pas votre temps à chercher sur Internet à quel âge on peut avoir Instagram, quel est l’âge légal pour Facebook et TikTok ou l’âge minimum pour Snapchat. > > 👉 Absolument tous les résea… | |
samedi 13 janvier 2024 à 18h26 | C’est juste que je n’ai pas de quoi vérifier sous la main ; mais si `@reboot` marche en mode utilisateur ça ne changera en effet pas ta problématique. Je croyais l’avoir mentionné mais je viens d… | |
samedi 13 janvier 2024 à 13h37 | Il me semble que « tout l’espace restant » n’est pas dynamique au sens de « changer à tout va » ; c’est toujours une « valeur fixe » obtenue par calcul… Et ça tombe bien, ces commandes ont juste beso… | |
samedi 13 janvier 2024 à 00h49 | Par défaut, c’est une [vixie-cron twicked for Debian](https://manpages.debian.org/bookworm/cron/cron.8.en.html#DEBIAN_SPECIFIC). (j’avais lu que ça allait peut-être devenir [cronie](https://salsa.deb… | |
jeudi 11 janvier 2024 à 13h29 | Quelques questions me viennent à l’esprit : 1. Quelle version de quelle implémentation de `crontab` utilises-tu ? Ou, si c’est celle par défaut de ta distribution, quelle distribution utilises-tu … | |
APT et son update
Pourquoi APT à besoins d'un update ? |
lundi 08 janvier 2024 à 01h16 | Ah mais l’expérience utilisateur n’empêche pas que c’est automagique et ça a déjà donné des scénarios un peu cocasse aussi :) D’ailleurs les deux ne s’excluent pas : l’expérience utilisateur a toujou… |
APT et son update
Pourquoi APT à besoins d'un update ? |
samedi 06 janvier 2024 à 22h29 | > Cependant j’ai remarqué qu’APT à une commande `update`. J’ai compris que cette commande permettait de _synchroniser_ ce qui est disponible depuis les serveurs et sur notre ordinateur. Plus préc… |
samedi 30 décembre 2023 à 01h58 | Ah… Ce sont des mauvais raccourcis… Si tu reviens à la base, le HTML c’est du balisage sémantique, de la description du contenu. Il y a des paragraphes, des listes, des titres, mais en aucun cas … | |
mercredi 27 décembre 2023 à 18h46 | Pas avant la liste des tags, plutôt avant le titre en indiquant que c’est obligatoire. | |
mercredi 27 décembre 2023 à 15h04 | La doc n’est toujours pas corrigée ;( Je cherche les identifiants disponibles/applicables pour mes blocs de code, et je galère à trouver la bonne page pour remark-highlight.js édition : je pose ç… | |
Bien écrire pour un lecteur d’écran
Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ? |
samedi 23 décembre 2023 à 15h15 | Pour les équations mathématiques, il y a heureusement MathML (je dis heureusement sans avoir testé avec les lecteurs brailles et les lecteurs d’écran, mais dans l’idée qu’il y a toute la sémantique p… |
samedi 23 décembre 2023 à 14h27 | Je me demande si la question ne fait pas plutôt référence à la distinction _block vs inline_ ? (il est rès courant que nous traduisons bloc par boite, d’où l’affirmation ?) | |
vendredi 22 décembre 2023 à 00h07 | _Hello everybody_ Du vendredi 15 à avant-hier 17, divers problèmes persos ne m’ont pas permis d’écrire. Je me suis remis à l’ouvrage hier et ai du réécrire toute une section perdue par inadverta… | |
mercredi 13 décembre 2023 à 19h33 | Journée un peu galère hier, on s’y remet aujourd’hui et ça avance bien | |
Bien écrire pour un lecteur d’écran
Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ? |
mardi 12 décembre 2023 à 22h36 | Présenter du code est une question épineuse même quand c’est vu par des personnes sans problème apparent… Je n’ai pas trop suivi l’évolution ces derniers temps, mais j’aime [les mises en garde de MDN… |
lundi 11 décembre 2023 à 23h55 | J’ai un peu écrit samedi, presque pas dimanche (j’ai surtout fait des corrections), et un peu ce lundi (trois sous-sections dans trois brouillons différents, mais faut que j’arrête de m’éparpiller po… | |
samedi 09 décembre 2023 à 15h15 | Top, en plus je ne voyais plus le lien de dépublication (c’est ce matin que j’ai compris l’imbroglio : j’ai corrigé une faute d’orthographe et rajouté un logo et du coup ça me proposait de publier d’… | |
samedi 09 décembre 2023 à 00h27 | > qui vient d’être livré. Oups, je viens de voir le tableau et c’est le 9 et non le 8. Je dépublie et republie. Toutes mes excuses. |