Messages postés par "LudoBike"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Return aui ne retourne pas
dimanche 02 avril 2017 à 08h34 Bon je suis sur mon ordi alors j'en profite pour développer un peu. Essayons de programmer récursivement la fonction factorielle. Si tu ne connais pas, la factorielle de $n$, notée $n!$, vaut $1 \…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
samedi 01 avril 2017 à 12h11 > Quel est ton objectif ? Ce serait le 1 et le 2. > la barre est très haute, et tu en es très loin. Oublie pour un certain temps. Par exemple, quand tu poses ta dernière question, tu nous mont…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
samedi 01 avril 2017 à 07h58 > > Je me demande, comment il faut faire pour gérer le fait qu’il n’y a que 4 sommets sur les 8 sur la face ? > > je ne comprends pas ta question... Il y a 8 sommets et 6 face non ? Source:[Jespa…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
vendredi 31 mars 2017 à 18h17 > L'erreur suivante dans le petit début de raisonnement que tu as fait, c'est le 6x8. S'il y avait seulement 48 combinaisons possibles, on compterait à la main toutes les dispositions, ça irait très …
recursivité

python 3

jeudi 30 mars 2017 à 06h52 Si la fonction ne s'arrête pas c'est qu'elle ne rencontre jamais le return. Essaye d'afficher des messages si tu passes dans tes conditions et d'afficher les variables à chaque tour, ça permet de loc…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
mercredi 29 mars 2017 à 20h19 Ah ouais, la formule c'est $$\frac{\text{Nombre de cas où la condition est vérifiée}}{\text{Nombre de possibilités}} $$ > Je suis un peu perplexe sur ta question. Parce que même si tu agis alé…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
mercredi 29 mars 2017 à 18h54 Salut à tous, je me demande, comme le titre l'indique, quelle est la probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur une face en mélangeant un Rubik's Cube de manière aléatoire. Du coup j'y est …
Fonction définie par un produit de point
mercredi 29 mars 2017 à 07h50 On divague un peu mais [l'exercice suivant](http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=64818&ordre=1) m'a bien fait rire, vu la tête du lancer (faites le graphe de la fonction) o…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 27 mars 2017 à 21h28 [Ce livre](https://www.amazon.fr/Raisonnements-divins-Martin-Aigner/dp/2746247984/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490041265&sr=8-1&keywords=raisonnement+divin) m'intéresse pas mal, est-ce que certain d'entre…
Fonction définie par un produit de point
lundi 27 mars 2017 à 21h25 > > J’y ai pensé mais je me suis embrouillé dans mon identité. > > Moins de calculs = moins d'occasion de se tromper :P. (Parole de matheux qui a écrit dans des examens $2+2=2$.) Source:[Holosmos…
Fonction définie par un produit de point
lundi 27 mars 2017 à 21h19 > Ozmox, je crois qu'en seconde, on n'est pas censé faire de factorisation canonique dans les devoirs (par contre, c'est très bien comme entraînement en effet). :) Source:[GCodeur](https://zestedesa…
Fonction définie par un produit de point
lundi 27 mars 2017 à 18h57 En supposant que l'on est dans un repère orthonormé, on a : $$ AM^2 = (x_M - x_A)^2 + (y_M - y_A)^2 \\ AM^2 = (x - 1)^2 + ((2x+3) - 1)^2 \\ AM^2 = x^2 - 2x + 1 + (2x+3)^2 -2(2x+3) + 1 \\ …
Fonction définie par un produit de point
lundi 27 mars 2017 à 18h31 Ah oui, je m'attendais à un truc simple mais pas à ce point.
Fonction définie par un produit de point
lundi 27 mars 2017 à 18h04 Salut à tous, pour un devoir maison je dois faire [cet exercice](http://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=64815&ordre=1) mais je suis bloqué car je ne comprend pas la défin…
Un JZDS Montbazon le 22/23 Juillet ?

À l'occasion du festival organisé par Nota Bene

mercredi 22 mars 2017 à 07h32 > Bien qu’elle ne se déroulerait pas un jeudi, je l’appellerais tout de même jZdS par commodité. Le j ne veut pas dire journée ?
Clavier qui garde sa disposition
lundi 20 mars 2017 à 19h27 Oui, j'avais eu cette même réponse sur un autre forum :).
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 mars 2017 à 08h01 Je me posais la question. Quelqu'un sait quelle est la plus longue démonstration mathématique et quelle est sa longueur ?
Exercice sur les fonctions
lundi 20 mars 2017 à 07h42 J'ai peu être un truc. On remarque que pour $\epsilon$ qui tend vers $0$, $\frac{1}{x(x+\epsilon)}$ tend vers $\frac{1}{x^2}$. On distingue alors deux cas : **Premier cas** : $x \in ]-\infty,-…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 19 mars 2017 à 20h22 Je connais pas Mathlab, c'est quoi son problème ?
Exercice sur les fonctions
dimanche 19 mars 2017 à 14h34 > Il faut aussi que tu arrives à utiliser le fait que la croissance et décroissance sont des propriétés locales. C'est-à-dire que tu peux prendre $\epsilon>0$ aussi petit que tu veux. Source:[Holosm…
Exercice sur les fonctions
dimanche 19 mars 2017 à 13h41 Tu veux dire que les cas devrait être juste sur $x$ ? Je dois t'avouer que j'ai eu quelques difficultés à trouver les cas, notamment pour $x \in [-1,0[$ puisque si $\epsilon > 1$ on trouve $g$ croiss…