Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?

Propositions et Logique

mercredi 05 octobre 2016 à 18h21 > > > Ça n'existe pas si on a le tiers exclu. Une proposition sera alors soit vraie soit fausse. Quelque chose qui serait à la fois vrai ou faux ou rien du tout ne serait pas une proposition. > > >…
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?

Propositions et Logique

mercredi 05 octobre 2016 à 17h37 > Ça n'existe pas si on a le tiers exclu. Une proposition sera alors soit vraie soit fausse. Quelque chose qui serait à la fois vrai ou faux ou rien du tout ne serait pas une proposition. > Qui…
Ajouter à la recherche la possibilité de rechercher un membre
vendredi 30 septembre 2016 à 19h46 Si tu souhaites rechercher un membre, en général tu vas cocher une case qui fait spécifiquement une recherche pour les membres et inversement. Je pense que faire de la recherche de contenu et de memb…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 30 septembre 2016 à 19h43 C'est plus savoir si tu fais une thèse et dans quel domaine (voir le labo) par exemple. Quand j'ai mis *rapport* c'était pour être large.
Caf&Sciences

vendredi 30 septembre 2016 à 16h03 A mon avis, le format *forum* n'est pas vraiment adopté. Pour qu'un tel topic fonctionne, il faut que le premier puisse maintenir à jour la liste des membres. Sinon, il y a l'endroit biographie du pr…
Caf&Sciences

vendredi 30 septembre 2016 à 14h49 Les gens qui suivent ce topic ont tendance à attirer ma curiosité. Pour que toi @Gabbro tu suives autant l'actualité autour de Rosetta, je serai curieux de savoir ce que tu fais en ce moment. De f…
vendredi 30 septembre 2016 à 14h45 Ton issue date de 2015, donc c'est plus un soucis de temps et de priorité ? Et je ne comprends pas bien cette histoire de benchmark. Le fait de rajouter un index aux membres pourrait pourrir les perf…
vendredi 30 septembre 2016 à 11h47 Il y a une fonctionnalité qui me manque avec la recherche, c'est celle de pouvoir rechercher un membre. Souvent, c'est parce que je connais l'auteur du tutoriel ou bien je sais qu'il a posté un messa…
Dominos !

Connectez les tous !

jeudi 29 septembre 2016 à 15h34 Ca dépend du langage utilisé aussi =) .
Dominos !

Connectez les tous !

mercredi 28 septembre 2016 à 08h06 > > Je suis surpris de voir que la communauté scientifique ne s'est pas trop intéressée au sujet. Des gens ont trouvé des articles sur le jeu des dominos ? D'ailleurs peut-être que je me trompais dan…
Dominos !

Connectez les tous !

mardi 27 septembre 2016 à 22h26 Je suis surpris de voir que la communauté scientifique ne s'est pas trop intéressée au sujet. Des gens ont trouvé des articles sur le jeu des dominos ? D'ailleurs peut-être que je me trompais dans ma…
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 13h28 Je me pose la question si la stratégie a vraiment une importance ici ? Car finalement le nombre de choix possible à chaque tour diminue grandement, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de hasard d…
Les relations d'équivalence
vendredi 23 septembre 2016 à 22h23 > Yop, voici une première lecture (commentaires dans l'ordre de ma lecture). > > > En mathématique, les relations d'équivalence représentent un outil très important dès que l'on travaille sur des …
JZDS Paris
jeudi 22 septembre 2016 à 18h41 Grrr... je suis retenu pour des conneries, ca ne sera pas pour moi ce soir desole :'(
JZDS Paris
dimanche 18 septembre 2016 à 17h28 Je ne connais que le cinquième désolé !
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

dimanche 18 septembre 2016 à 13h05 Il y a de fortes chances que je sois présent à cet événement. Je n'aurais pas de soucis pour être hébergé de mon côté.
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

dimanche 18 septembre 2016 à 12h49 Il y a un point qui n'est pas cité et pourtant me paraît important justement si on ne vient pas du milieu de la recherche : la portabilité. Il me semble qu'Ocaml et Windows ne font pas bon ménage non…
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

samedi 17 septembre 2016 à 11h39 Ayant déjà une certaine expérience en Ocaml (il parait même que je donne des cours sur ce langage), je ne compte pas suivre le MOOC (même si j'adore l'accent italien de Di Cosmo). Par contre, si cert…
JZDS Paris
samedi 17 septembre 2016 à 11h35 > Bien, on peut dire jeudi après 20h, dans un lieu à déterminer, plutôt à l'ouest de Paris, pour changer. Ça irait aux quelques uns qui se sont prononcés ? Source:[Aabu](https://zestedesavoir.com/fo…
Une présentation de ZdS au FabLab Artilect

Histoire de bien se préparer pour le Capitole du Libre

samedi 17 septembre 2016 à 10h54 > Suite à un MP de Pierre24, j'ai aussi retiré les pages de titre. Il a proposé aussi d'ajouter des screenshots du site mais je ne sais pas trop quoi mettre, et puis ce serait un truc en tout petit, …
JZDS Paris
vendredi 16 septembre 2016 à 20h18 Mercredi soir et Jeudi soir je ne suis pas dispo avant 20h. Sinon le reste du temps c'est ok pour moi.