Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Overwatch

Pour des rencontres entre zesteurs

jeudi 15 septembre 2016 à 09h12 > > le niveau 25 demande déjà un certain nombre d'heures de jeu. > > Bah ça représente une quinzaine d'heures de jeu, et au vu de l'étendue des maps et des héros, on ne connaît certainement pas bi…
Overwatch

mercredi 14 septembre 2016 à 13h51 > J'ai de moins en moins le temps d'y jouer mais je donne mon avis qui a quelque peu changé. > > La saison 1 des parties compétitives a clairement été un échec, même si Blizzard a tenté de corrige…
Overwatch

mardi 13 septembre 2016 à 23h55 J'ai craqué. J'ai acheté le jeu aujourd'hui! C'est exactement ce à quoi je m'attendais, donc pas de grosses surprises. Par contre, le fait que ce soit un peu moins fun que TF2 ça me plait plus. Ca…
Vidéo de présentation ZdS
lundi 12 septembre 2016 à 23h15 Le soucis que je voulais soulevé avec mon post précédent, c'était au niveau du format. En fonction des endroits où l'on souhaite diffuser la vidéo, il n'y a pas forcément un format universel (longueu…
Une présentation de ZdS au FabLab Artilect

Histoire de bien se préparer pour le Capitole du Libre

lundi 12 septembre 2016 à 10h37 > En gros, je pense qu'on pourrait s'arrêter au nombre de commit (et au nombre de contributeurs) tout simplement. Source:[firm1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6888/une-presentation-de-zds-a…
Vidéo de présentation ZdS
lundi 12 septembre 2016 à 10h13 Mais avant de faire une vidéo, il ne faudrait pas avoir une idée de l'endroit où elle sera diffusée ? Si c'est seulement Facebook... Je ne suis pas sûr que ce soit utile pour le moment.
Vous tenir informé, oui mais comment ?

Sondage informel

lundi 12 septembre 2016 à 10h11 > Pour la newsletter mail, peut probable a court terme. Tous les gens inscrit n'ont pas demandé a etre inscrit du coup ça toucherai peu de gens. Sans compter le dev spécifique pour pouvoir choisir. …
Une présentation de ZdS au FabLab Artilect

Histoire de bien se préparer pour le Capitole du Libre

lundi 12 septembre 2016 à 09h59 > J'ai modifié, par contre je trouve que le nombre de PRs et issues ça fait un peu lourd, pas très utile et risquerait de perdre le public néophyte. J'ai juste mis nombre de commits et de contributeu…
Définition d'une catégorie et catégories de Kleisli
dimanche 11 septembre 2016 à 20h40 > > Souvent, on se place dans le cadre où les catégories sont *petites* et donc $Hom$-set est un ensemble. > > Un détail, c'est les catégories localement petites qui ont des Hom-set. Les petites, …
Définition d'une catégorie et catégories de Kleisli
dimanche 11 septembre 2016 à 18h34 > Je crois que j'ai compris. Il me reste un point que je comprends pas bien: > > > Déjà oui, c'est « à peu près n'importe quoi » tant que le *$Hom$-set* est un ensemble (et pas, par exemple, une c…
La théorie des catégories pour le programmeur
samedi 10 septembre 2016 à 21h52 > > Ça fait vraiment un gros travail de traduction. Je ne sais pas si c'est si rentable, peut-être qu'il serait plus facile d'écrire directement un tuto ? > Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.c…
samedi 10 septembre 2016 à 18h34 L'intro m'a demandé je crois bien environ 1h. Par contre, il faut prévoir le double en relecture je pense. De plus, le premier chapitre est clairement beaucoup plus court que les autres.
samedi 10 septembre 2016 à 17h59 > Coucou Saroupille, > > Est-ce qu'il s'agit du tuto de logique tu as mentionné dans le topic de PA ? Non bien sûr ;) > Que devient la rédaction de celui-ci ? Source:[Holosmos](https://zes…
Orchestrons les maths sur ZdS

Du presse agrume !

vendredi 09 septembre 2016 à 11h33 > > Le but d'un cours de logique n'est pas de faire les fondements, mais des mathématiques. > > Comme le dit Saroupille, on doit avoir une vision différente de ce qu'on met derrière le mot logique…

Du presse agrume !

vendredi 09 septembre 2016 à 10h39 > > Et heureusement d'ailleurs, si il fallait des prérequis pour comprendre les fondements mathématiques ça ne serait pas vraiment les fondements… > > Si tu fais un cours qui a pour pré-requis de …

Du presse agrume !

jeudi 08 septembre 2016 à 23h27 > Je pense qu'il ne faut pas chercher à faire les fondements, mais des mathématiques. Pour moi les fondements sont des mathématiques, sinon je ne vois pas ce que ça serait d'autre... > Tu peux…

Du presse agrume !

jeudi 08 septembre 2016 à 23h20 La logique peut-être un contenu intéressant et toutefois assez original. C'est rare de trouver quelque chose de bien dans le domaine. Il y a quelques temps, j'avais aussi commencé un tutoriel sur …
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 05 septembre 2016 à 17h37 Un peu déçu de cette saison $2$ qui s'étale en longueur je trouve...
Un livre à me conseiller ?
mercredi 31 août 2016 à 09h58 Logicomix
Questions sur du droit entre propriétaires et locataires

Cas d'une colocation dans une maison

samedi 27 août 2016 à 14h49 Je ne sais pas vu que c'est la première année que la taxe habitation va tomber. Du coup, je vais passer un coup de fil et voir ce qu'il en est au lieu de faire un mail. Merci à vous =) !
Questions sur du droit entre propriétaires et locataires

Cas d'une colocation dans une maison

vendredi 26 août 2016 à 14h23 > Je suis d'accord pour le recommandé avec accusé de réception. C'est toujours un début. Le problème avec ce genre de situations, c'est qu'il n'est jamais bon d'avoir besoin de faire appel à la justi…