Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ecran noir avec windows qui force un redémarrage
dimanche 30 octobre 2016 à 22h33 Je suis sur secteur.
Ecran noir avec windows qui force un redémarrage
dimanche 30 octobre 2016 à 21h45 Bonsoir, Je constate depuis une mise à jour windows un bug qui est assez gênant. Lorsque je joue où que je regarde un film, mon écran devient noir quelques instants puis ça redevient normal. Et pa…
Orchestrons les maths sur ZdS

Du presse agrume !

samedi 29 octobre 2016 à 14h41 > J'avais notamment une idée d'article sur les différences de points de vues entre la logique mathématique et la logique informatique. J'étais plutôt curieux sur cette question de terminologie : l…
JZDS Paris
mercredi 26 octobre 2016 à 11h08 Je suis absent ce week-end là. :'(

Du presse agrume !

mardi 25 octobre 2016 à 15h39 > J'ai dans l'idée de faire un truc un peu vulgarisé sur la distinction induction/déduction. L'objectif serait que le collégien/lycéen comprenne pourquoi on ne raisonne pas de la même manière en phys…
Overwatch

Pour des rencontres entre zesteurs

mardi 25 octobre 2016 à 15h38 Il est vrai que le compétitif j'ai tendance à y jouer avec des amis alors que le quick play c'est quand je veux. D'où mon intérrogation précédente où je demande si des gens sont intéressés pour échan…
Overwatch

mardi 25 octobre 2016 à 13h11 > Pour ma part, j'ai arrêté le jeu. Je n'ai pas assez de temps pour y jouer en premade, Je fais pas mal de premade de 20mn (une partie ou deux quoi). > et la communauté est trop cancer pour y j…

Du presse agrume !

mardi 25 octobre 2016 à 13h07 Je serai d'avis de faire un brainstorming autour de la logique, voir les idées de chacun, et ensuite se mettre à rédiger. Je préfère ça à la solution chacun se met à rédiger, et on ne sait pas *a pri…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

mardi 25 octobre 2016 à 00h04 Une vidéaste vient de sortir une vidéo où elle se sert de Mr Robot pour parler de hacktivisme. J'ai trouvé ça vraiment pas mal : !(https://www.youtube.com/watch?v=__fCEl1TiJ8)
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

dimanche 16 octobre 2016 à 17h53 > Saroupille : Les lignes 2 et 3 sont inutiles. Source:[Eusèbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6936/apprendre-la-programmation-fonctionnelle-avec-ocaml/?page=1#p126940) En effet =) .
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

dimanche 16 octobre 2016 à 13h55 Juste faire : ```ocaml let rec pgcd a b = if a < b then pgcd b a else if b = 0 then a else pgcd b (a mod b) ``` devrait faire l'affaire non ?
Dis, tu viens au Capitole du Libre ?

Préparons un peu cet évennement :-)

samedi 15 octobre 2016 à 10h03 Je suis chaud pour un repas le samedi soir, je viendrai de Paris.

Du presse agrume !

samedi 15 octobre 2016 à 10h01 > Je serai aussi pour séparer les deux types d'approche. J'avais en tête de faire qqch sur la logique quotidienne, une sorte de "logique pour le citoyen", pour aider les gens a repérer les erreurs de…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

vendredi 14 octobre 2016 à 14h49 Il y a de fortes chances que je sois présent le 19 novembre. Si j'ai le temps, je veux bien aider à revoir la présentation.

Du presse agrume !

mercredi 12 octobre 2016 à 20h31 > En fait, l'idée n'est pas « assez similaire », c'est plutôt exactement la même. Source:[c_pages](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6878/orchestrons-les-maths-sur-zds/?page=2#p126578) Elle …

Du presse agrume !

mercredi 12 octobre 2016 à 20h10 Un truc qui me marque dans ce contexte c'est l'implication. Si tu dis à quelqu'un qui n'a jamais fait de logique pour la première fois que la table de vérité de l'implication $A \Rightarrow B$ est ce…
JZDS Paris
mercredi 12 octobre 2016 à 11h56 Pas dispo demain ce soir désolé.
Question sur une assertion mathématique
mercredi 12 octobre 2016 à 09h53 Ça veut dire quoi *équivaut* ? Car tu as bien l'équivalence logique : $\exists y \in \mathbb R, \forall x \in \mathbb R, x + y > 0 \Leftrightarrow \forall x \in \mathbb R, \exists ! y \in \mathbb …
Overwatch

lundi 10 octobre 2016 à 01h52 Il y a un MP pour s'échanger les battletag ? Si il y en a qui sont partant...
Mise à jour d'un tutoriel - qu'est-ce qui a été mis à jour ?
vendredi 07 octobre 2016 à 11h14 Je viens de m'apercevoir par exemple que le tutoriel sur le langage C a été mis à jour. Mais je n'arrive pas à savoir ce qui a changé vis à vis de la dernière version. Ne serait-il pas intéressant de…
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?

Propositions et Logique

mercredi 05 octobre 2016 à 22h06 > J'ai quand même envie de dire qu'il faut différencier la notion de vérité (très platonicienne) avec celle de preuve. > > Le théorème de Gödel dit notamment qu'on ne peut pas prouver n'importe qu…