Messages postés par "Saroupille"
113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 30 octobre 2016 à 22h33 | Je suis sur secteur. | |
dimanche 30 octobre 2016 à 21h45 | Bonsoir, Je constate depuis une mise à jour windows un bug qui est assez gênant. Lorsque je joue où que je regarde un film, mon écran devient noir quelques instants puis ça redevient normal. Et pa… | |
Orchestrons les maths sur ZdS
Du presse agrume ! |
samedi 29 octobre 2016 à 14h41 | > J'avais notamment une idée d'article sur les différences de points de vues entre la logique mathématique et la logique informatique. J'étais plutôt curieux sur cette question de terminologie : l… |
mercredi 26 octobre 2016 à 11h08 | Je suis absent ce week-end là. :'( | |
Du presse agrume ! |
mardi 25 octobre 2016 à 15h39 | > J'ai dans l'idée de faire un truc un peu vulgarisé sur la distinction induction/déduction. L'objectif serait que le collégien/lycéen comprenne pourquoi on ne raisonne pas de la même manière en phys… |
Overwatch
Pour des rencontres entre zesteurs |
mardi 25 octobre 2016 à 15h38 | Il est vrai que le compétitif j'ai tendance à y jouer avec des amis alors que le quick play c'est quand je veux. D'où mon intérrogation précédente où je demande si des gens sont intéressés pour échan… |
Overwatch
mardi 25 octobre 2016 à 13h11 | > Pour ma part, j'ai arrêté le jeu. Je n'ai pas assez de temps pour y jouer en premade, Je fais pas mal de premade de 20mn (une partie ou deux quoi). > et la communauté est trop cancer pour y j… |
Du presse agrume ! |
mardi 25 octobre 2016 à 13h07 | Je serai d'avis de faire un brainstorming autour de la logique, voir les idées de chacun, et ensuite se mettre à rédiger. Je préfère ça à la solution chacun se met à rédiger, et on ne sait pas *a pri… |
Pulpes de séries
Parce que les séries TV, c'est cool ! |
mardi 25 octobre 2016 à 00h04 | Une vidéaste vient de sortir une vidéo où elle se sert de Mr Robot pour parler de hacktivisme. J'ai trouvé ça vraiment pas mal : !(https://www.youtube.com/watch?v=__fCEl1TiJ8) |
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml
Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN |
dimanche 16 octobre 2016 à 17h53 | > Saroupille : Les lignes 2 et 3 sont inutiles. Source:[Eusèbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6936/apprendre-la-programmation-fonctionnelle-avec-ocaml/?page=1#p126940) En effet =) . |
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml
Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN |
dimanche 16 octobre 2016 à 13h55 | Juste faire : ```ocaml let rec pgcd a b = if a < b then pgcd b a else if b = 0 then a else pgcd b (a mod b) ``` devrait faire l'affaire non ? |
Dis, tu viens au Capitole du Libre ?
Préparons un peu cet évennement :-) |
samedi 15 octobre 2016 à 10h03 | Je suis chaud pour un repas le samedi soir, je viendrai de Paris. |
Du presse agrume ! |
samedi 15 octobre 2016 à 10h01 | > Je serai aussi pour séparer les deux types d'approche. J'avais en tête de faire qqch sur la logique quotidienne, une sorte de "logique pour le citoyen", pour aider les gens a repérer les erreurs de… |
ZdS au Capitole du libre
L'événement du Logiciel Libre à Toulouse |
vendredi 14 octobre 2016 à 14h49 | Il y a de fortes chances que je sois présent le 19 novembre. Si j'ai le temps, je veux bien aider à revoir la présentation. |
Du presse agrume ! |
mercredi 12 octobre 2016 à 20h31 | > En fait, l'idée n'est pas « assez similaire », c'est plutôt exactement la même. Source:[c_pages](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6878/orchestrons-les-maths-sur-zds/?page=2#p126578) Elle … |
Du presse agrume ! |
mercredi 12 octobre 2016 à 20h10 | Un truc qui me marque dans ce contexte c'est l'implication. Si tu dis à quelqu'un qui n'a jamais fait de logique pour la première fois que la table de vérité de l'implication $A \Rightarrow B$ est ce… |
mercredi 12 octobre 2016 à 11h56 | Pas dispo demain ce soir désolé. | |
mercredi 12 octobre 2016 à 09h53 | Ça veut dire quoi *équivaut* ? Car tu as bien l'équivalence logique : $\exists y \in \mathbb R, \forall x \in \mathbb R, x + y > 0 \Leftrightarrow \forall x \in \mathbb R, \exists ! y \in \mathbb … | |
Overwatch
lundi 10 octobre 2016 à 01h52 | Il y a un MP pour s'échanger les battletag ? Si il y en a qui sont partant... |
vendredi 07 octobre 2016 à 11h14 | Je viens de m'apercevoir par exemple que le tutoriel sur le langage C a été mis à jour. Mais je n'arrive pas à savoir ce qui a changé vis à vis de la dernière version. Ne serait-il pas intéressant de… | |
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?
Propositions et Logique |
mercredi 05 octobre 2016 à 22h06 | > J'ai quand même envie de dire qu'il faut différencier la notion de vérité (très platonicienne) avec celle de preuve. > > Le théorème de Gödel dit notamment qu'on ne peut pas prouver n'importe qu… |