Messages postés par "viki53"
425 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Je n'arrive pas à centrer une div.
Lecteur audio |
vendredi 21 octobre 2022 à 11h13 | Dans ce cas, comme la balise `audio` est considéré comme _inline_, il suffit d'un `text-align: center` sur le parent. |
Je n'arrive pas à centrer une div.
Lecteur audio |
vendredi 21 octobre 2022 à 11h01 | Hello, La propriété `padding-top` calcule le pourcentage par rapport à la largeur du parent (et non la hauteur). Pour centrer verticalement le plus simple reste d'utiliser [`flexbox`](https://d… |
tableau de touches
des touches bien rangées dans un tableau |
mardi 18 octobre 2022 à 09h40 | @**Gil Cot** Pour info on a [une beta](https://beta.zestedesavoir.com/) dédiée à ce genre de tests, pour éviter de polluer les forums qui sont publics ;) |
Lecteur audio invisible sur Chrome
Visible sur Firefox et presque sur Safari |
lundi 17 octobre 2022 à 15h36 | J'ai des erreurs 404 sur pas mal de fichiers dans l'onglet réseau… dont ceux utilisés par le lecteur. Je suspecte qu'en corrigeant ça de manière à fournir un fichier exploitable ton lecteur s'affi… |
Lecteur audio invisible sur Chrome
Visible sur Firefox et presque sur Safari |
lundi 17 octobre 2022 à 15h05 | As-tu vérifié que ta console n'affichait pas d'erreur et que le lecteur était bien visible dans le DOM en inspectant ta page ? Sinon regarde si tu n'aurais pas une extension qui bloquerait ce genr… |
Problème d'animation CSS
texte de droite à gauche |
dimanche 16 octobre 2022 à 16h43 | Il fait référence à l'ancienne balise HTML [`<marquee>`](https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Element/marquee), dépréciée depuis un moment, qui proposait un rendu similaire. ;) |
Problème d'animation CSS
dimanche 16 octobre 2022 à 00h09 | La répétition horizontale fluide en CSS pur va être compliquée : une fois que ton texte est à sa position de 100%, il faut bien recommencer à 0%. Un contournement peut être de faire une boucle all… |
Problème d'animation CSS
samedi 15 octobre 2022 à 19h28 | Il faut bien faire attention à tes dimensions : tu déplaces ton texte dans un conteneur qui n'a pas forcément la même largeur. Je te conseille de repartir d'un code propre et simple (comme le Code… |
Problème d'animation CSS
samedi 15 octobre 2022 à 17h00 | Hmmm je n'ai pas ce problème de mon côté, tu peux partager ton code complet ? |
Problème d'animation CSS
samedi 15 octobre 2022 à 15h08 | Difficile de le répéter uniquement en CSS, à moins de jouer avec un attribut `data` et la propriété CSS `content`. |
Problème d'animation CSS
samedi 15 octobre 2022 à 14h36 | C'est pourtant bien comme ça que ça fonctionne, il faut par contre bien gérer la taille de tes éléments pour les positionner comme il faut. Un exemple basique : https://codepen.io/viki53/pen/GRdeQ… |
Problème d'animation CSS
samedi 15 octobre 2022 à 13h24 | Hello, Il faut que ton texte dépasse à gauche, tu peux donc utiliser une valeur négative pour le permettre ;) |
Rions un peu avec des dark patterns sur le web…
Ou l’on parle des dark pattern et explique comment ils fonctionnent |
vendredi 23 septembre 2022 à 17h23 | Le genre de topic qui va me faire rire jaune à chaque fois :D Ce genre de filouteries dans les popups de cookies/tracking ont le don de m'énerver. On a eu un header DNT qui devait éviter ça, mais… |
jeudi 22 septembre 2022 à 11h17 | Hello, Tout dépend de ton cas d'usage : le compte appartient à (ou contrôle) l'entreprise où l'entreprise appartient (ou contrôle) au compte ? Est-ce qu'une entreprise peut avoir plusieurs comp… | |
jeudi 22 septembre 2022 à 00h35 | Hello, Idem pendant ma courte formation à la rénovation et conception bioclimatique. J'ai eu accès à un fichier Excel pour estimer une consommation et les coûts en fonction d'un tas de paramètr… | |
mercredi 14 septembre 2022 à 21h17 | Je suspecte fortement que Hugo utilise un package externe pour la coloration de code, plutôt que de réinventer la roue. Et comme la sortie reste du HTML… on peut toujours agir dessus avec du CSS :… | |
mercredi 14 septembre 2022 à 19h36 | Tu peux donc ajouter du CSS ciblant `.highlight > div` pour fixer cette histoire de largeur :) Et tu n'as probablement pas besoin de ta `<div>` dans `<figure>` vu ce que l'highlighter sort… | |
mercredi 14 septembre 2022 à 17h10 | Tu as essayé d'inspecter l'élément en question pour voir les styles appliqués ? Une `<div>` devrait être en `display: block` par défaut, on dirait que c'est pas le cas ici. | |
mardi 13 septembre 2022 à 18h10 | Salut… pourquoi ne pas utiliser une solution toute prête et plus adaptée au besoin ? Quelque chose comme NextCloud fournit un véritable gestionnaire de fichiers, avec pas mal d'options par exemple… | |
forcer le desktop mode sur un smartphone
j'ai trouvé la solution, mais je ne la comprend pas :( |
mardi 13 septembre 2022 à 15h27 | Hello, 1024 c'est effectivement un nombre de pixels _pour CSS_. Les pixels en CSS ne correspondent pas toujours aux pixels de l'écran, puisque celui-ci peut avoir une densite de pixels (ppi) varia… |
mardi 13 septembre 2022 à 08h31 | Je préfère aussi le dernier design, mais j'ajusterais les espaces autour du langage pour avoir le même tout autour et je supprimerais les lignes vides entre l'entête et le code. :) --- Alors f… |