Messages postés par "viki53"

397 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

mardi 24 mars 2015 à 11h02 Mouais, y'a pas forcément besoin de faire un pavé, il suffit de présenter le HMTL de base avec le lecteur et l'attribut `controls` puis tu introduis le JS pour améliorer tout ça en remplaçant les con…
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

mardi 24 mars 2015 à 10h54 > > Sinon tu peux déjà commencer par créer les éléments du DOM (comme les boutons) en JS > > C'est quoi l’intérêt/gain par rapport a "Ecrire les boutons en html et les binder en js" ? Source:[Esk…
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

mardi 24 mars 2015 à 10h50 > je veux bien un coup de main :) Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2717/les-balises-audio-et-video-en-html5/?page=1#p49038) Dès que j'ai bouclé mes projets clients en cours …
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

mardi 24 mars 2015 à 10h43 +1 pour la solution cachée (ou un lien vers un fiddle qui la contient). Sinon dans [cette partie](https://zestedesavoir.com/tutoriels/off/857/les-balises-audio-et-video-en-html5/?version=158ade919…
Les petits pixels...

...font les grands design !

lundi 23 mars 2015 à 21h37 Je confirme, même problème chez moi (uniquement sous Safari, RAS sous Chrome). Un simple reflow (par exemple en changeant le contenu du dernier `<li>`) suffit à régler le problème. Ou un `vertical…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

lundi 23 mars 2015 à 09h00 Y'a de grandes chances, surtout pour le temps réel qui demande des WebSockets (donc un dév. spécifique)… Mais même pour l'aperçu manuel il faudra bien un WebService qui fasse ça de façon plus légè…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

dimanche 22 mars 2015 à 20h34 Ça me paraît un peu lourd ce temps réel. Mais pourquoi pas, si certains membres veulent l'option… Je serais plus pour un aperçu manuel par défaut (parce qu'après tout, on ne regarde pas le résulta…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 22 mars 2015 à 16h01 Je sais pas comment tu fais pour travailler avec un truc aussi triste et une typo aussi pixélisée : ça me décollerait les rétines à force… :-°
Supprimer un espace à la fin d'une chaine
dimanche 22 mars 2015 à 11h40 Oh si, ils ont une influence, elle est juste plus subtile qu'on ne le pense ! ;)
Supprimer un espace à la fin d'une chaine
dimanche 22 mars 2015 à 11h32 Les retours à la ligne sont plus liés à ton template je pense. Tu as essayé avec ça : ```html <a href="/tags/{{ tag }}" title="Voir les autres posts avec le tag &quot;{{ tag }}&quot;">{{ tag |…
Supprimer un espace à la fin d'une chaine
dimanche 22 mars 2015 à 11h21 Plutôt comme ça, si je lis les bouts de code sur la page : `{{ tag | trim }}`
Supprimer un espace à la fin d'une chaine
dimanche 22 mars 2015 à 11h05 Je ne connais pas vraiment Jekyll, mais si tu peux créer un module il y a [cette solution](https://github.com/jekyll/jekyll/issues/153#issuecomment-4763380). ;)
Fonction .text()

Qui refuse d'être utilisée pour une variable...

dimanche 22 mars 2015 à 11h01 C'est l'erreur typique du débutant : mélanger synchrone et asynchrone. ^^ Je te rassure, même les meilleurs sont passés par là à un moment !
Fonction .text()

Qui refuse d'être utilisée pour une variable...

dimanche 22 mars 2015 à 10h46 Ah oui mais tu les affiches ligne 47 tes infos, non ? Sachant que ta requête AJAX est asynchrone c'est pas une bonne idée : la fonction `success` est appelée au retour de la requête, alors que ta …
Customiser XFCE de A à Z ?

Créer un thème complet pour XFCE

samedi 21 mars 2015 à 21h52 [[information]] | Avis aux modos : J'ai un gros doute sur le choix du forum, si vous sentez que le topic serait mieux ailleurs, faites-vous plaisir ! Coucou les p'tits loups (et les autre bêtes —…
Mettre plein de boutons ?

Et autres ComboBox

samedi 21 mars 2015 à 19h49 Dans ce cas rien ne t'empêche de faire comme pour l'éditeur MD de ZdS (ou comme le plupart des éditeurs de texte d'ailleurs) avec une petite ligne d'icônes. N'oublie pas de mettre des infobulles pour…
Mettre plein de boutons ?

Et autres ComboBox

samedi 21 mars 2015 à 19h33 Exactement ! * **Gras** * *Italique* * ~~Barré~~ C'est plutôt lisible (dans une certaine mesure, évidemment), non ?
Mettre plein de boutons ?

Et autres ComboBox

samedi 21 mars 2015 à 19h02 Tant que tes boutons sont facilement repérables et différentiables, ça peut passer. Il faut toujours faire attention au fait que tes utilisateurs ne voudront pas chercher un bouton particulier. Qu…
Fonction .text()

Qui refuse d'être utilisée pour une variable...

samedi 21 mars 2015 à 18h09 Déjà tu mélanges JS vanille et jQuery, c'est une bonne façon de faire des erreurs. Ensuite ligne 26 tu crées ta variable que tu écrases ligne 30 : ligne 31 elle aura donc à chaque fois une nouvell…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

samedi 21 mars 2015 à 12h32 En fait c'est les panels d'XFCE pour lesquels j'avais défini une couleur de fond dès le départ, donc ça a du rester. Je viens de regarder sans ce paramètre et tout de suite c'est moins beau en gris f…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

samedi 21 mars 2015 à 12h14 > Sous xfce, faut activer le compositing des fenêtres Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/481/your-desktop/?page=24#p48737) Mon sauveur ! \o/ Maintenant j'ai plus qu'à bido…