Messages postés par "TD"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Planétaire terrestre
dimanche 05 août 2018 à 22h16 J’avais dit que le planétaire serait terminé au printemps. Évidemment ce n’est pas le cas. ![Pré assemblage du planétaire](/media/galleries/1575/fec770d4-39ba-4144-a612-d110beae4d7d.jpg) Les de…
Planétaire terrestre
mercredi 21 février 2018 à 21h39 Ce n’est pas assez précis et surtout pas assez propre même en prenant en compte la largeur de coupe (ce qui est hasardeux). Je travaille au centième de millimètre pour le diamètre des perçages et la …
Planétaire terrestre
mardi 20 février 2018 à 21h47 ![](/media/galleries/1575/4df5ca8f-6287-443e-9ecb-5c7c74e638cf.jpg)
Planétaire terrestre
mercredi 10 janvier 2018 à 20h02 Il est en phase finale. Les mises en plans ont été entièrement refaites pour une meilleure gestion de la sous-traitance. Je vais commander les premières pièce quand je toucherai mon salaire, à la fin…
Ordre d’affichage des catérogies du menu
mercredi 04 octobre 2017 à 14h36 Bonjour à tous :) Ça me tracasse depuis des mois et je me décide enfin à poster. Le menu principal de ZdS a selon moi un problème d’organisation qui le rend moins pratique et donne une impression …
Correctement gérer une grille typographique
mercredi 04 octobre 2017 à 13h41 Bon, j’ai abandonné le projet d’avoir la ligne de base du texte confondue avec les lignes de la grille. L’autre problème qui se pose, c’est l’alignement des images par rapport à la grille. Redimen…
Correctement gérer une grille typographique
vendredi 22 septembre 2017 à 16h46 La problématique de l’accessibilité soulevée par Gabbro est à prendre en compte. Les dyslexiques aussi ont le droit d’avoir une grille typographique ! Concernant le zoom, je viens de me rendre compte…
Correctement gérer une grille typographique
jeudi 21 septembre 2017 à 15h46 Actuellement, j’utilise la police Kepler. Elle me plaît beaucoup et a toutes les fonctionnalités nécessaires. Cependant, il est possible que j’en trouve une meilleure ou une moins chère. De toute faç…
Correctement gérer une grille typographique
jeudi 21 septembre 2017 à 15h22 Je ne veux pas, mais je me réserve le droit de changer de police de caractère et l’utilisateur peut très bien avoir réglé son navigateur pour utiliser uniquement la police par défaut (ou une autre). …
Correctement gérer une grille typographique
jeudi 21 septembre 2017 à 14h54 Bonjour à tous :) En ce moment, je travaille sur le design d’un futur site web et je rencontre quelques difficultés avec le code CSS pour lesquels j’ai besoin d’être aidé. Je ne suis pas développe…
Planétaire terrestre
samedi 26 août 2017 à 22h29 Je me tâte à lancer une campagne de dons pour financer le prototype du petit planétaire terrestre, pour un objectif de 1000 €. Il s’agirait d’un point de départ de la création de ma petite société de…
Imprimer des feuilles A5 paysage sur une feuille A4
samedi 19 août 2017 à 09h55 Tu peux exporter le fichier en PDF. Si tu as la dernière version de Word, qui est la 2016 d’après Wikipédia, la fonctionnalité est intégrée. Si c’est comme avec la version 2010, il faut faire « enreg…
Livres intéressants pour apprendre l'anglais
mardi 08 août 2017 à 10h37 Tu peux lire Paddington. C’est accessible, ça parle de la vie de tous les jours, c’est très drôle, ça fait partie intégrante de la culture britannique. Il s’agit d’une série de nouvelles d’une vingta…
Jeu : idées absurdes
jeudi 13 juillet 2017 à 16h28 Bonjour à tous :) J’ai eu une idée de petit jeu, ou plutôt une occupation de l’esprit, pour s’amuser sur le forum. Il s’agit de proposer une idée absurde en la décrivant dans le détail. Il n’y a p…
Aïe aïe aïe, ça fait mal!
vendredi 07 juillet 2017 à 21h09 Alors, pour écrire, as-tu besoin que les deux parties de la plume soient écartées, je veux dire de manière visible ? Et, de plus, as-tu toujours eu ce problème de douleurs avec ce stylo ?
Aïe aïe aïe, ça fait mal!
vendredi 07 juillet 2017 à 20h59 Peut-être que la position de tes doigts et de ta main n’est pas adaptée au stylo. Certains modèles demandent une position assez précise. Si tu as besoin d’appuyer trop fort, tu vas fatiguer très vite…
Aïe aïe aïe, ça fait mal!
vendredi 07 juillet 2017 à 20h49 Quel est la marque et le modèle du stylo, si tu les connais ? As-tu besoin d’appuyer fort pour faire couler l’encre ?
Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

mardi 20 juin 2017 à 10h51 > Juste, en passant, je ne distingue pas trop la différence sémantique entre ces 2 phrases : > > - Un membre poste un message avec sa casquette de modérateur ; > - Un membre poste un message de m…
Ma casquette de modo

(je suis PAS modo)

samedi 17 juin 2017 à 21h00 Pour résoudre le problème de la mention « ancien staff » ou « ancien secrétaire général de l’ONU », on pourrait indiquer la casquette en deux parties. D’abord par un badge correspondant à la casquett…
🍊
vendredi 26 mai 2017 à 21h03 C’est génial, j’adore :D Il ne manque qu’une rigidification des feuilles et ce serait absolument parfait.
Présenter du code source dans un document LaTeX

Le package minted

lundi 15 mai 2017 à 22h19 Tu devrais mentionner l’option `cache` ou `cached` qui permet d’accélérer la compilation. Ça met en cache les blocs de code et le code inline et pygments ne traite alors que ce qui a été modifié depu…