Messages postés par "Situphen"

239 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
JZDS Paris
vendredi 24 novembre 2017 à 22h34 Ça va pour moi ! Quel bar ? @Holosmos, Aabu et melepe : vous avez plussoyé le message d'Etoile Filante, vous êtes de la partie ?
JZDS Paris
samedi 18 novembre 2017 à 23h11 Déjà presque deux mois, ne serait-il pas temps de faire un autre JZDS ? :p
Affinité électronique et énergie d'attachement
mardi 24 octobre 2017 à 22h23 Merci pour vos réponses ! Si j'essaie de résumer, l'énergie d'attachement c'est l'énergie nécessaire/à fournir pour attacher un électron à un atome (énergie négative quand on sature une sous-couch…
Affinité électronique et énergie d'attachement
mardi 24 octobre 2017 à 17h47 Bonjour zesteuses et zesteurs chimistes, En relisant mon cours j'ai coincé sur la différence entre affinité électronique et énergie d'attachement électronique. Je sais qu'elles sont opposées, mais…
Une alternative à MathJax ?
mardi 17 octobre 2017 à 10h59 KaTex est intégré au nouveau zMarkdown qui arrivera en v27 (la v26 contient déjà le passage à Python 3), avec Mathjax en solution de repli pour les formules que Katex ne comprendrait pas.
zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

dimanche 15 octobre 2017 à 19h04 Le jour et l'heure me paraissent peut important. J'imagine les choses comme ça : > Publié le 25 mai 2015 (màj le 5 septembre 2016) J'hésite entre "màj" et "mis à jour"
zmarkdown

Tentative de remplacer Python-ZMarkdown

dimanche 15 octobre 2017 à 17h40 Le rendu rend très bien ! :soleil: Deux petites suggestions : - je trouve que le logo de la licence est un peu gros par rapport aux noms des auteurs - je trouverais intéressant de mettre la da…
Erreur HTTPS
jeudi 28 septembre 2017 à 23h09 (Disclaimer : je suis loin d'être un expert) Tu passes par un logiciel comme nginx ou Apache avant ton application ? - Si oui c'est probablement qu'il faut les configurer - Si non, est-ce que tu …
Les différents parcours écoliers en info
mardi 26 septembre 2017 à 22h26 > Mais sais tu si l’alternance change quelque chose au niveau des cours , des connaissances , enfin du programme quoi ? car qui dit travail dit moins de cours ? Je pense que qui dit travail en alt…
Les différents parcours écoliers en info
mardi 26 septembre 2017 à 21h50 > Situphen, Tu dis que tu viens de rentrer dans le supérieur , dans quel filière es tu ? En fait quand j'étais en première j'étais très intéressé par la sécurité informatique ainsi que la physiqu…
Les différents parcours écoliers en info
lundi 25 septembre 2017 à 23h52 Alors je ne suis pas à l'ENSIBS mais je m'y suis intéressé auparavant donc je vais tenter de répondre à quelques questions (à prendre avec des pincettes car je viens de rentrer dans le supérieur) : …
Marquer les messages supprimés comme lus ?
lundi 25 septembre 2017 à 21h52 Est-ce qu'il y a un intérêt pour le Staff a garder les notifs sur les messages de la corbeille ? Sinon on peut les enlever aussi hein !
JZDS Paris
vendredi 22 septembre 2017 à 00h09 Je ne peux qu'approuver fortement ! À quand la prochaine fois ? :pirate:
JZDS Paris
mardi 19 septembre 2017 à 18h55 > Pour le lieu, on peut reprendre l’un des précédent qui marche ? Il faudrait se décider en tout cas, si on garde jeudi c’est dans deux jours. +42 Je viens d'arriver perso donc je ne peux pas v…
JZDS Paris
lundi 18 septembre 2017 à 10h17 Du coup, * on garde jeudi qui vient ? * où est-ce qu'on se retrouve ?
Pas de documentation sur l'installation de l'environnement de dev

Un peu gênant quand on débute

vendredi 15 septembre 2017 à 14h38 Elle est ici http://docs.zestedesavoir.com/ ! Il faut probablement que t'y ailles en navigation privée en HTTP car on a un problème de certificat pour l'instant :)
JZDS Paris
jeudi 14 septembre 2017 à 22h44 > Quantique en ce qui me concerne. Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2213/jzds-paris/?page=29#p162358) Si seulement ça pouvait être la superposition :D
JZDS Paris
mercredi 13 septembre 2017 à 19h37 C'est fort possible que je vienne aussi !
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 02 septembre 2017 à 23h05 Bonsoir zesteuses et zesteurs, Il a été proposé sur IRC d'utiliser "modifier" à la place de "éditer" car c'est ici un anglicisme. Quelqu'un a un ou des arguments contre ? :)
Je n'y arrive pas
mardi 29 août 2017 à 00h48 Garde bien en tête que l'on a tous commencé de zéro, ne sachant rien coder. Puis on a appris, au fur et à mesure ! Comme l'a dit thulemalta, certains vont plus vite que d'autres d'une manière général…
Création de collection de contenu

En voilà une bonne idée

dimanche 27 août 2017 à 20h44 Et on peut très bien faire des collections avec des contenus venants de catégories différentes s'il y a un lien entre eux hein !