Messages postés par "Aabu"

232 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Source énergétique

Idée pifométrique d'un parfait ignorant

mardi 29 mars 2016 à 16h32 Juste pour information : les volants d'inertie ne servent pas à faire du véritable stockage d'énergie, mais de la régulation de fréquence sur le réseau (à court terme). En gros, ils permettent de lis…
Le courant alternatif sinusoïdal

Mettez-vous au régime sinusoïdal !

lundi 28 mars 2016 à 11h49 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Le courant alternatif](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/1218/le-courant-alternatif…
Le courant alternatif sinusoïdal

Mettez-vous au régime sinusoïdal !

dimanche 27 mars 2016 à 17h35 L'électrocinetique, c'est un mot savant qui désigne l'étude des circuits électrique (l'électricité en mouvement pour ainsi dire). Pour ce qui est des bases, lois de Kirchhoff, résistance, inductance …
Le courant alternatif sinusoïdal

Mettez-vous au régime sinusoïdal !

vendredi 25 mars 2016 à 18h03 Salut à tous ! J'ai ressorti une vieille idée de mes cartons sous une forme un peu plus digeste. Ça parle de courant alternatif et surtout de régime sinusoïdal. J'ai pour l'instant les objectifs, …
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

jeudi 24 mars 2016 à 13h26 Je trouve qu'ils manquent un peu de contraste, suis-je le seul ?
Requêtes de tutoriels
jeudi 24 mars 2016 à 10h56 **Sujet du tutoriel.** Choisir un moteur électrique pour son projet **Présentation du sujet.** Le tutoriel guiderait le lecteur pour choisir un moteur électrique adapté à ses besoins. En partant d…
Mails recus non stockés

Messagerie orange

mercredi 23 mars 2016 à 16h46 Ça aurait été mieux de le changer, justement pour éviter que la machine ne se reconnecte "par hasard".
Mails recus non stockés

Messagerie orange

mardi 22 mars 2016 à 10h43 > -Modifier les parametres POP/IMAP sur un appareil tel que par ex un IPAD, change les parametres generaux sur le serveur Orange et ma messagerie. Cela ne change rien sur le serveur. C'est ce que…
Loi travail, quel est votre avis ?
lundi 21 mars 2016 à 17h06 Et de manière constructive, ça donne quoi ?
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

dimanche 20 mars 2016 à 17h41 Ça marche pas !
Loi travail, quel est votre avis ?
vendredi 18 mars 2016 à 16h27 C'est dommage que ça reparte mal, le débat s'était apaisé et devenait enfin intéressant... >> Il faut arrêter d'opposer ainsi travailleurs et entrepreneurs et d'avoir cette vision binaire des chos…
Loi travail, quel est votre avis ?
jeudi 17 mars 2016 à 22h12 > Si je comprends bien qu'il n'y a pas assez de travail pour embaucher quelqu'un, je ne comprends pas la différence entre la "réserve de travail" et le fait d'avoir 35h où je suis payé. > Une entr…
Loi travail, quel est votre avis ?
jeudi 17 mars 2016 à 19h12 > Je ne comprends pas. Un exemple simple : j'ai besoin de 4h pour faire une tâche quelconque. Admettons pour l'exemple qu'avec la loi actuelle je ne puisse travailler que 2h. Si mon patron souhaite v…
Un job dans l'informatique et les sciences
mercredi 09 mars 2016 à 16h08 > En effet, et avec un diplôme d'ingénieur, tu peux faire ingénieur de recherche (si ton diplôme vient d'une université où d'une des écoles faisant partie de la liste arrêtée pour pouvoir accéder au …
Le pourquoi du comment des lignes haute tension
dimanche 06 mars 2016 à 01h23 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Le pourquoi du comment des lignes haute tension](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/…
Déclaration / Exploitation de (très) nombreuses variables
mardi 01 mars 2016 à 11h38 Cela m'a tout l'air d'un job pour un [dictionnaire](http://apprendre-python.com/page-apprendre-dictionnaire-python) ! Les clés seraient les identifiants d'acte et les valeurs le nombre d'actes co…
Nombre de conversion par seconde d'un CAN
jeudi 25 février 2016 à 18h14 110 000, c'est le maximum. Parfois, dans un circuit, en fonction des autres composants (ou tout simplement des besoins !), on peut être amené à avoir une fréquence d'horloge plus faible, et donc avoi…
Nombre de conversion par seconde d'un CAN
jeudi 25 février 2016 à 17h30 Salut, À mon avis, le sujet s'est trompé, tout simplement et ton calcul paraît juste. Pour voir pourquoi 110 c'est absurde, on peut sonder notre environnement. Le moindre oscilloscope de labo m…
temps de reponse à 5%

trouver le temps minimal en fonction d'un facteur faisant varier la pulsation propre et le coefficient d'amortissement

mardi 23 février 2016 à 12h57 Il y a quand même des trucs étranges dans ta fonction de transfert. En calculant la valeur finale de la réponse indicielle, je trouve $K$. Autrement dit, le temps de réponse minimal est 0, atteint po…
Pourquoi utiliser la haute tension pour le transport d'électricité ?

Une application de la loi de Joule et de la loi d'Ohm.

mardi 23 février 2016 à 11h08 Salut par ici, L'article renaît sous une autre forme, où je collabore avec Mewtow, et [ça se passe ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5459/le-pourquoi-du-comment-des-lignes-haute-tension/…
Le pourquoi du comment des lignes haute tension
mardi 23 février 2016 à 10h58 Salut à tous ! Mon [début d'article sur le pourquoi de la haute tension](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5376/pourquoi-utiliser-la-haute-tension-pour-le-transport-delectricite/) se réincarn…